Match pris par le mauvais sens, avec un peu de suffisance peut être, on a pas su/voulu forcer pour s'adapter aux quelques systèmes des Hongrois...

Actus Basket:
Posted 05 September 2022 - 04:55 AM
Posted 05 September 2022 - 13:29 PM
Je n'aime pas du tout l'attitude des joueurs français sur le terrain. Beaucoup de suffisance...pourtant les performances ne méritent pas une attitude aussi hautaine.
Posted 06 September 2022 - 15:23 PM
Il faut capitaliser là-dessus !
- Silhouette likes this
Posted 06 September 2022 - 16:52 PM
Belle victoire quand même, face à une équipe chaud patate après sa victoire sur la Slovénie, donc espérons que ce match ait vraiment remis l'équipe sur les bons rails. Surpris de voir TLC aussi mauvais sur ce début d'Euro !
Posted 06 September 2022 - 22:11 PM
Posted 06 September 2022 - 22:16 PM
Belle victoire quand même, face à une équipe chaud patate après sa victoire sur la Slovénie, donc espérons que ce match ait vraiment remis l'équipe sur les bons rails. Surpris de voir TLC aussi mauvais sur ce début d'Euro !
mmm chépa... être encore menés à 5min de la fin, contre la Bosnie (aussi forte soit-elle relativement à sa taille/ses moyens), c'est tout de mm pas hyper encourageant. Mais au moins les Bleus ne s'écroulent pas et finissent fort.
Posted 07 September 2022 - 18:55 PM
Défaite 88-82 contre la Slovénie d'un Doncic injouable (47pts) et inbuvable aussi d'ailleurs. Mais plutôt un bon match des français.
1/8F contre la Turquie pas simple du tout.
Espérons que Yabusele soit rétabli.
Posted 07 September 2022 - 19:16 PM
Posted 07 September 2022 - 21:14 PM
ça fait BEAUCOUP de défaites en si peu de temps. Je ne vois pas cette équipe aller au bout. Dommage, il y a du talent sur papier, malgré les absences. Un changement de staff me semble sérieusement envisageable, sans faire dans l'anti Collet mais ne serait-ce que par principe de renouvellement et d'apport positif du changement.
- Silhouette likes this
Posted 07 September 2022 - 21:57 PM
ça fait BEAUCOUP de défaites en si peu de temps. Je ne vois pas cette équipe aller au bout. Dommage, il y a du talent sur papier, malgré les absences. Un changement de staff me semble sérieusement envisageable, sans faire dans l'anti Collet mais ne serait-ce que par principe de renouvellement et d'apport positif du changement.
Mouais, m'enfin on ne peut pas tout coller sur le dos de Vincent ...
Trop d'imprécisions sur les shoots, et face à un Doncic de ce niveau là, pas grand chose à faire ... On peut meme pas chipoter sur la défense, le gars prend des shoots totalement improbables et ça passe. Rien que ce shoot coté gauche en déséquilibre en s'écartant du panier à la base on ne peut pas croire que ça rentre !
Posted 07 September 2022 - 22:13 PM
- dim50 likes this
Posted 08 September 2022 - 07:50 AM
Ca bougera pas avant l'après JO
Après, avec Batum et de Colo, c'est pas la même équipe, collectivement et dans l'état d'esprit.
Posted 08 September 2022 - 18:38 PM
Mouais, m'enfin on ne peut pas tout coller sur le dos de Vincent ...
Trop d'imprécisions sur les shoots, et face à un Doncic de ce niveau là, pas grand chose à faire ... On peut meme pas chipoter sur la défense, le gars prend des shoots totalement improbables et ça passe. Rien que ce shoot coté gauche en déséquilibre en s'écartant du panier à la base on ne peut pas croire que ça rentre !
ben... je pense également qu'il y a la responsabilité des joueurs. Mais juste un exemple facile du dernier match: j'ai vu une majorité du temps des bigs défendre sur Doncic, j'ai vu Poirier, puis ils ont essayé Gobert par moments...qui défendaient un Doncic sur le périmètre, bcp plus mobile. Ils semblaient débordés à chaque fois. Trop lents et lui laissant le temps de créer son shoot. Pquoi ne pas mettre un joueur plus vif pr lui couper l'initiative à la base. Après Thomas Heurtel est un super meneur, lunatique qd il s'agit de marquer, mais un très bon playmaker. Et pourtant on sent l'attaque limitée très souvent. Avec le talent disponible, avec plus d'organisation ça pourrait partir vite le jeu des Bleus.
Posted 08 September 2022 - 18:50 PM
ben... je pense également qu'il y a la responsabilité des joueurs. Mais juste un exemple facile du dernier match: j'ai vu une majorité du temps des bigs défendre sur Doncic, j'ai vu Poirier, puis ils ont essayé Gobert par moments...qui défendaient un Doncic sur le périmètre, bcp plus mobile. Ils semblaient débordés à chaque fois. Trop lents et lui laissant le temps de créer son shoot. Pquoi ne pas mettre un joueur plus vif pr lui couper l'initiative à la base. Après Thomas Heurtel est un super meneur, lunatique qd il s'agit de marquer, mais un très bon playmaker. Et pourtant on sent l'attaque limitée très souvent. Avec le talent disponible, avec plus d'organisation ça pourrait partir vite le jeu des Bleus.
On a parfois l'impression qu'ils ne croient pas en la réussite de leurs attaques, ils doutent, Doncic prend clairement l'ascendant psychologique, ses mecs le suivent. Manque de réalisme et de courrage chez nous.
Posted 09 September 2022 - 11:26 AM
On finit à 6pts de la Slovénie d'un DONCIC hors du temps, avec un arbitrage disons gentiment dépassé et sans YABUSELE
C'est très encourageant
Personnellement j'ai vu de très belles choses :
- un HEURTEL retrouvé et qui défend
- OKOBO et M'BAYE qui ont du gagner en confiance
- un GOBERT qui a montré du caractère
- un mental fort malgré de gros vents contraires
J'ai moins apprécié :
- les lf ratés notamment ceux de GOBERT
- la précipitation en fin de match qui conduit notamment à 2 balles perdues de HEURTEL et OKOBO
- un FOURNIER qui doit plus faire confiance à ses coéquipiers
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users