Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7610 réponses à ce sujet

#5356 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 09:41

Les absences de Batum et De Colo sur le collectif et le leadership sont considérables.

Fournier et Gobert ne sont absolument pas des leaders. de plus ils sont sportivement en difficulté depuis le début de la préparation.

Fournier, qui parle beaucoup (trop?), est très maladroit et Gobert très brouillon. Gobert n'a aucun shoot, c'est un rebondeur-défenseur.

Un Embiid est fortement à espérer pour 2023 et 2024.

Ca va être très dur de se qualifier pour les 8e et après on prend l'Espagne, donc à la maison.

#5357 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 456 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 17:43

en fait Gobert c'est le Vahaamahina du basket. Pas pour le coude ou les fautes, mais ce rapport gros potentiel/manque d'agressivité (et encore Vahaa s'est amélioré là-dessus graduellement). S'il pouvait juste rentrer un peu dans la gueule des mecs, avoir cette agressivité en lui... mais hélas non. Il est trop patient, tolérant. Il semble accepter les échecs trop facilement.

• Silhouette aime ceci

#5358 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 21:14

en fait Gobert c'est le Vahaamahina du basket. Pas pour le coude ou les fautes, mais ce rapport gros potentiel/manque d'agressivité (et encore Vahaa s'est amélioré là-dessus graduellement). S'il pouvait juste rentrer un peu dans la gueule des mecs, avoir cette agressivité en lui... mais hélas non. Il est trop patient, tolérant. Il semble accepter les échecs trop facilement.

J'ai l'impression que c'est pas rare chez les "Big". Ayton est un peu comme ca, KAT aussi quelque part. Ils peuvent s'énerver des fois, mais ils ont pas forcément la même mentalité d'être a fond 100% du temps et de tout vouloir faire eux même.
  • Bon Chasseur aime ceci

#5359 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 456 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 21:58

J'ai l'impression que c'est pas rare chez les "Big". Ayton est un peu comme ca, KAT aussi quelque part. Ils peuvent s'énerver des fois, mais ils ont pas forcément la même mentalité d'être a fond 100% du temps et de tout vouloir faire eux même.

Oui tu touches à cette tendance des gens très grands en général. Je ne sais pas comment ça se passe chimiquement dans le corps, mais une certaine taille atteinte les gens semblent manquer d'agressivité. C'est bien sûr le grand pb au Rugby des 2èL: bcp de grands, peu de grands athlétiques, et encore moins de grands athlétiques ET agressifs. Un mec comme Etzebeth c'est juste extrêmement rare. Au basket, Shaq c'était juste complètement inespéré. Impensable. Géant, rapide, ET agressif.

Mais Gobert ne l'aura jamais. S'il ne l'a pas dvpé en 10 ans de carrière pro...

#5360 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 16:19

Oui tu touches à cette tendance des gens très grands en général. Je ne sais pas comment ça se passe chimiquement dans le corps, mais une certaine taille atteinte les gens semblent manquer d'agressivité. C'est bien sûr le grand pb au Rugby des 2èL: bcp de grands, peu de grands athlétiques, et encore moins de grands athlétiques ET agressifs. Un mec comme Etzebeth c'est juste extrêmement rare. Au basket, Shaq c'était juste complètement inespéré. Impensable. Géant, rapide, ET agressif.

Mais Gobert ne l'aura jamais. S'il ne l'a pas dvpé en 10 ans de carrière pro...

Je me demande si c'est pas une question de chance / probabilite en vrai. Des mecs de 2m15 et plus, c'est quand meme extremement rare. Des mecs avec une mental de type "Franchise player NBA", "a la Kobe" en gros, c'est aussi extremement rare. Alors les deux dans la meme personne.. Je soupconne aussi qu'il y ait une question d'habitude: les mecs a 2m15 et plus sont souvent tres grand toutes leurs vies, et dominent les categorie jeunes sans avoir besoin d'etre a fond constamment (en tout cas pas comme les mecs qui ont une taille moyenne, et dominent / se font remarquer par leur engagement important et constant). 

Mais je suis d'accord avec toi, ca se developpe pas apres 10 ans de carriere pro, c'est comme ca.

• Bon Chasseur aime ceci

#5361 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 17:33

Edit

#5362 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:16

C'est laborieux ... 

#5363 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:38

Ce fut laborieux.

#5364 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 20:37

Ça devrait être lui le leader offensif mais il reste beaucoup trop inconstant.
Il va nous dire qu'il a été nul, qu'il nous doit une revanche et mettre 25 pts au prochain match.
Mais il est tout aussi capable de de faire 1/10 au match 3.

Bien vu Boulard, bien vu
  • dim50 aime ceci

#5365 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 456 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 22:47

Je me demande si c'est pas une question de chance / probabilite en vrai. Des mecs de 2m15 et plus, c'est quand meme extremement rare. Des mecs avec une mental de type "Franchise player NBA", "a la Kobe" en gros, c'est aussi extremement rare. Alors les deux dans la meme personne.. Je soupconne aussi qu'il y ait une question d'habitude: les mecs a 2m15 et plus sont souvent tres grand toutes leurs vies, et dominent les categorie jeunes sans avoir besoin d'etre a fond constamment (en tout cas pas comme les mecs qui ont une taille moyenne, et dominent / se font remarquer par leur engagement important et constant). 

Mais je suis d'accord avec toi, ca se developpe pas apres 10 ans de carriere pro, c'est comme ca.

point intéressant, je n'y ai jamais pensé directement comme ça. Mais plus généralement ça rejoint le thème du géant nonchalant: les plus petits sont teigneux, parce qu'ils doivent l'être, etc. Après il y a certainement un phénomène physico-chimique dans l'affaire aussi. Je ne sais pas ce qui génère cette catégorie d'agressivité (hormones, neurotransmetteurs etc) mais les grands en manquent.

Mais sinon c'est pareil dans le règne animal, cette règle: plus c'est grand, plus c'est lent et probablement pacifique. T'as des exceptions (terrifiantes) comme le requin blanc, mais en général un truc énorme dans l'eau n'est pas un prédateur.

• Silhouette aime ceci

#5366 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 00:36

point intéressant, je n'y ai jamais pensé directement comme ça. Mais plus généralement ça rejoint le thème du géant nonchalant: les plus petits sont teigneux, parce qu'ils doivent l'être, etc. Après il y a certainement un phénomène physico-chimique dans l'affaire aussi. Je ne sais pas ce qui génère cette catégorie d'agressivité (hormones, neurotransmetteurs etc) mais les grands en manquent.

Mais sinon c'est pareil dans le règne animal, cette règle: plus c'est grand, plus c'est lent et probablement pacifique. T'as des exceptions (terrifiantes) comme le requin blanc, mais en général un truc énorme dans l'eau n'est pas un prédateur.

Oui, c'est sans doute une combinaison de genetique et de culture, mais quoiqu'il en soit c'est clairement une tendance qu'on retrouve quasi tout le temps. 

#5367 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2022 - 18:27

L'Espagne censée nous renvoyer à la maison à la première occasion vient de se faire taper de 10 points par la très modeste Belgique.

#5368 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2022 - 18:47

Et maintenant la Slovénie tombe contre la Bosnie.
Quel Euro incroyablement ouvert.

#5369 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2022 - 21:23

2ème victoire pour les Bleus mais rien de très très glorieux encore.

#5370 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 21:56

Oui tournoi étrange...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users