Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7424 réponses à ce sujet

#6016 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 286 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 18:08

30 points.

Ils sont juste mauvais et ne savent pas jouer collectivement. Dès qu'ils se heurtent à qq'ch qui dépasse le niveau Monténégro voire Lituanie (qui n'est vraiment pas terrible cette année), le peu de collectif qui existe chez ces Bleus se délite et ils en viennent instantanément à tous jouer iso-ball. Aujourd'hui le plan de jeu après 15min c'était tirer à volonté des 3 points aléatoirement, et s'accrocher au dos de Fournier en espérant qu'il en marque 50, avec peut-être une chance de rester au score pour le 4è QT.

Je ne sais pas si Collet est si mauvais techniquement que l'équipe l'illustre, ou s'il en a un peu plus rien à foutre et qu'il a trop donné déjà. Mais c'est chiant pasque c'est un grand gaspillage de ressources, donc du luxe, de l'arnaque. C'est comme aller aux putes avec 5000 balles et revenir avec un thon de 50 piges avec 5 dents et un sein dégonflé.

#6017 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 479 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 18:11

30 points.

Ils sont juste mauvais et ne savent pas jouer collectivement. Dès qu'ils se heurtent à qq'ch qui dépasse le niveau Monténégro voire Lituanie (qui n'est vraiment pas terrible cette année), le peu de collectif qui existe chez ces Bleus se délite et ils en viennent instantanément à tous jouer iso-ball. Aujourd'hui le plan de jeu après 15min c'était tirer à volonté des 3 points aléatoirement, et s'accrocher au dos de Fournier en espérant qu'il en marque 50, avec peut-être une chance de rester au score pour le 4è QT.

Je ne sais pas si Collet est si mauvais techniquement que l'équipe l'illustre, ou s'il en a un peu plus rien à foutre et qu'il a trop donné déjà. Mais c'est chiant pasque c'est un grand gaspillage de ressources, donc du luxe, de l'arnaque. C'est comme aller aux putes avec 5000 balles et revenir avec un thon de 50 piges avec 5 dents et un sein dégonflé.

l'EURO 2022 a été catastrophique sur le plan collectif déjà, la 2e place est un miracle et un leurre.

#6018 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 08:35

l'EURO 2022 a été catastrophique sur le plan collectif déjà, la 2e place est un miracle et un leurre.

ouietnon.gif

#6019 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 286 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:22

Galère contre la Lettonie à la MT. Les Bleus font une MT à leur échelle aboutie, pour mener de 4 pts à la MT.

#6020 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 908 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 16:28

Éliminés...
86-88, on rentre à la maison.
Que dire...
  • cetotomatos aime ceci

#6021 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 16:29

Belle enculerie arbitrale, mais l'élimination n'est pas volée vu ce qu'ils ont produit...

Les matchs de prépa m'ont bien trompés !

#6022 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 16:30

Éliminés...
Que dire...

:blink:  :huh:

kaamelott-s%C3%A9li.gif

• Alex chocolatines aime ceci

#6023 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 17:22

Éliminés...
Que dire...

Ben...... vont être convoqués chez la ministre.....

#6024 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 286 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 19:09

ça se passe de commentaire. Hein ? On va pas se refaire tout ce qui est nul dans cette équipe. Bon aller, un petit quand même: t'as Gobert, Fall, Yabousele, Batum, et d'autres... et t'es pas fichu sur les 6 derniers matches de sécuriser les rebonds défensifs ? Mais bon aller, on passe. Nul à chier, et Collet je m'interroge toujours: si mauvais que ça aujourd'hui, ou (profondément) désintéressé ? On va dire le deuxième, ça passe mieux.

#6025 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 987 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 19:46

Quand on mélange la politique avec le sport voilà le résultat.

En espérant qu'Heurtel soit de retour au Jo

#6026 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 752 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 19:50

ça se passe de commentaire. Hein ? On va pas se refaire tout ce qui est nul dans cette équipe. Bon aller, un petit quand même: t'as Gobert, Fall, Yabousele, Batum, et d'autres... et t'es pas fichu sur les 6 derniers matches de sécuriser les rebonds défensifs ? Mais bon aller, on passe. Nul à chier, et Collet je m'interroge toujours: si mauvais que ça aujourd'hui, ou (profondément) désintéressé ? On va dire le deuxième, ça passe mieux.

Faut bien reconnaitre que ton pessimisme était justifié, je me suis laissé leurrer par le chauvinisme et l'amour du maillot bleu  :crying:

• Silhouette aime ceci

#6027 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 479 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 09:32

Collet est là depuis 2009, 14 ans c'est trop surtout qu'il a surtout bénéficié de la génération Parker plus que de ses talents de technicien.

L'EURO aurait dû se finir dès les 8e l'année dernière, la place très chanceuse de finaliste n'a pas assez alerté.

On a une équipe moyenne (les mecs de NBA sont pour la plupart des mecs de banc ou de bout de banc et Gobert est techniquement nul, ce qui passe en NBA mais pas en FIBA).

• Bon Chasseur aime ceci

#6028 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 286 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 10:18

Collet est là depuis 2009, 14 ans c'est trop surtout qu'il a surtout bénéficié de la génération Parker plus que de ses talents de technicien.

L'EURO aurait dû se finir dès les 8e l'année dernière, la place très chanceuse de finaliste n'a pas assez alerté.

On a une équipe moyenne (les mecs de NBA sont pour la plupart des mecs de banc ou de bout de banc et Gobert est techniquement nul, ce qui passe en NBA mais pas en FIBA).

d'accord sur le début de post, mais pas la dernière phrase. Tu peux clairement faire une équipe potable avec ces joueurs là. Gobert est mou d'la quéquette, c'est sûr à 100%, mais c'est un joueur défensif de l'année en NBA, et un mec avec cette envergure physique personne d'autre dans la coupe n'en a un, et pourtant c'était un non-facteur. Fall n'a quasiment pas été utilisé non plus et c'est un autre joueur à 2m18 qui a qqs "moves" dans le post bas s'il veut. Si le staff arrivait au moins, rien qu'à travers ces deux là, à générer un danger pour la défense, les Bleus ont bien plus de de tirs ouverts à l'extérieur. Après, Yabusele est utilisé comme un couteau suisse qui fait un peu de tout alors qu'il pourrait faire mal s'il se servait plus de sa puissance. On n'a RIEN vu de sa puissance, on n'a pas vu de paniers faciles à l'intérieur, de rebonds autoritaires, de défense musclée... parce que le collectif est inexistant donc jamais en position de s'exprimer. T'as un backcourt de De Colo et Fournier, voire Okobo ou S.Francisco, c'est quand même solide pour générer de la vitesse et du tir. En post 3, t'as Tarpey ou Batum qui font un peu de tout.

On a senti des Bleus qui, sans se le dire ouvertement peut-être ?, n'avaient pas du tout confiance en le plan de jeu de Collet et à la moindre difficulté prenaient le jeu à leur compte et tentaient de marquer tous seuls. Des tirs forcés, sans cohérence, et personne au rebond derrière, puis une défense fractionnée de l'autre côté du terrain. Fournier part en solitaire au bout d'un QT sur les 3-4 derniers matches. Aucune patience, pas de construction. Des adversaires corrects n'ont qu'à exécuter leur plan et ça finit par marcher parce que c'est tellement fragile en face. Mais pas par manque de talent. Les Bleus sont plus talentueux que la Lettonie par ex., et plus talentueux que prendre 30pts contre le Canada.

• Silhouette aime ceci

#6029 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 479 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 10:26

La France qui va jouer sans pivot aujourd'hui contre le Liban... Fall a une rage de dents, Gobert a décidé de ne pas jouer pour une douleur à la cheville... et Lessort est préservé...pour son club.

#6030 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 908 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 10:54

Poirier intègre certainement la rotation du coup.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users