Collet est là depuis 2009, 14 ans c'est trop surtout qu'il a surtout bénéficié de la génération Parker plus que de ses talents de technicien.
L'EURO aurait dû se finir dès les 8e l'année dernière, la place très chanceuse de finaliste n'a pas assez alerté.
On a une équipe moyenne (les mecs de NBA sont pour la plupart des mecs de banc ou de bout de banc et Gobert est techniquement nul, ce qui passe en NBA mais pas en FIBA).
d'accord sur le début de post, mais pas la dernière phrase. Tu peux clairement faire une équipe potable avec ces joueurs là. Gobert est mou d'la quéquette, c'est sûr à 100%, mais c'est un joueur défensif de l'année en NBA, et un mec avec cette envergure physique personne d'autre dans la coupe n'en a un, et pourtant c'était un non-facteur. Fall n'a quasiment pas été utilisé non plus et c'est un autre joueur à 2m18 qui a qqs "moves" dans le post bas s'il veut. Si le staff arrivait au moins, rien qu'à travers ces deux là, à générer un danger pour la défense, les Bleus ont bien plus de de tirs ouverts à l'extérieur. Après, Yabusele est utilisé comme un couteau suisse qui fait un peu de tout alors qu'il pourrait faire mal s'il se servait plus de sa puissance. On n'a RIEN vu de sa puissance, on n'a pas vu de paniers faciles à l'intérieur, de rebonds autoritaires, de défense musclée... parce que le collectif est inexistant donc jamais en position de s'exprimer. T'as un backcourt de De Colo et Fournier, voire Okobo ou S.Francisco, c'est quand même solide pour générer de la vitesse et du tir. En post 3, t'as Tarpey ou Batum qui font un peu de tout.
On a senti des Bleus qui, sans se le dire ouvertement peut-être ?, n'avaient pas du tout confiance en le plan de jeu de Collet et à la moindre difficulté prenaient le jeu à leur compte et tentaient de marquer tous seuls. Des tirs forcés, sans cohérence, et personne au rebond derrière, puis une défense fractionnée de l'autre côté du terrain. Fournier part en solitaire au bout d'un QT sur les 3-4 derniers matches. Aucune patience, pas de construction. Des adversaires corrects n'ont qu'à exécuter leur plan et ça finit par marcher parce que c'est tellement fragile en face. Mais pas par manque de talent. Les Bleus sont plus talentueux que la Lettonie par ex., et plus talentueux que prendre 30pts contre le Canada.