Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7391 replies to this topic

#6496 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 07:19 AM

Boston a montré une fois de plus qu'ils n'ont pas le coeur d'un champion

#6497 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,260 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:39 PM

Boston a montré une fois de plus qu'ils n'ont pas le coeur d'un champion

j'ai tjrs trouvé ce Boston mou mais je ne dis rien pasque je les ai trop peu vu pour me prononcer avec conviction. Mais genre là y a même pas Jimmy Butler. Bref, le champion sera de l'Ouest alors ? (les mecs qui se prononcent sur la conclusion après 2 matches du premier tour)

#6498 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 05:39 AM

Bon, l'impression est peut-etre magnifiee par le fait que les Lakers ne sont pas au niveau des meilleures equipes de l'Ouest mais Denver, qu'est-ce-que c'est costaud..  :crying:  Davis arrive pas a tenir plus de 20 minutes a haut niveau contre eux, meme a LA (donc sans l'altitude), et meme avec le cote "fierte du champion" tout ca,  il se fait essorer par Jokic qui donne l'impression de jouer au ralenti mais qui en fait ne s'arrete jamais.. Avec tout le collectif au diapason, qui est au maximum de la confiance.. Impressionant. 

#6499 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 06:53 AM

Bon, l'impression est peut-etre magnifiee par le fait que les Lakers ne sont pas au niveau des meilleures equipes de l'Ouest mais Denver, qu'est-ce-que c'est costaud..  :crying:  Davis arrive pas a tenir plus de 20 minutes a haut niveau contre eux, meme a LA (donc sans l'altitude), et meme avec le cote "fierte du champion" tout ca,  il se fait essorer par Jokic qui donne l'impression de jouer au ralenti mais qui en fait ne s'arrete jamais.. Avec tout le collectif au diapason, qui est au maximum de la confiance.. Impressionant. 

Denver a de nombreux atouts

- des systèmes bien rodés en raison de l'expérience du roster qui se connait depuis plusieurs saisons

- des armes offensives variées et notamment deux que l'on trouve de moins en moins souvent : les paniers en puissance dans la raquette par GORDON et JOKIC. D'ailleurs le profil de GORDON est quasi unique aujourd'hui

- des shooteurs de haut niveau MURRAY, PORTER JR, KCP, JOKIC

- des défenseurs polyvalents et physiques

et surtout JOKIC que personne ne peut arrêter

La seule faille à mon sens c'est la longueur du banc, Jeff GREEN et B BROWN apportaient plus de garanties que les jeunes WATSON et BRAUN

A mon sens, ils demeurent les favoris et avec une belle longueur d'avance sur la concurrence

j'ai tjrs trouvé ce Boston mou mais je ne dis rien pasque je les ai trop peu vu pour me prononcer avec conviction. Mais genre là y a même pas Jimmy Butler. Bref, le champion sera de l'Ouest alors ? (les mecs qui se prononcent sur la conclusion après 2 matches du premier tour)

J'ai l'impression qu'ils ne comptent que sur leur talent supérieur à l'ensemble des autres équipes aussi bien en défense qu'en attaque.

Le hic c'est qu'il faut avoir envie

#6500 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,260 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 10:32 AM

Tout le monde sait passer la balle à Denver. Les deux guards, les deux forwards Porter Jr et A.Gordon, et le pivot Jokic c'est carrément 10 apg. Ca envoie du jeu constamment et sans grandes envolées, mais ça travaille, ça travaille, ça travaille... et ça ne s'affole jamais. Là les Lakers commencent super fort et gardent l'avantage un bon moment mais tout d'un coup on voit les Nuggets environ vers le milieu du 3è QT prendre la tête, sans rien trop changer, c'est juste qu'en face ça a tout donné et ça ne suit plus. Ca ressemble au Rugby un peu: l'équipe qui marque coup sur coup en 1èMT, paf paf paf paf, trois essais et 20-0 waaaaaahhhhh... et en 2èMT se font rattraper, tout doucement mais sûrement, et perdent le match de 10pts. Les Nuggets pour les battre 4x, il faudra être aussi patient, aussi collectif, jouer 48min à fond, et VRAIMENT hyper fort mentalement. C'est une véritable épreuve. On voit Lebron (notamment) sur son langage corporel désespérer qd les Nuggets envoient les passes et trouvent le joueur pour un dunk ouvert vers le 4èQT.

#6501 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 10:36 AM

J'ai l'impression qu'ils ne comptent que sur leur talent supérieur à l'ensemble des autres équipes aussi bien en défense qu'en attaque.

Le hic c'est qu'il faut avoir envie

et puis Miami reste quand même une formidable équipe de play offs, avec Spoelstra. Boston finira àmha par passer ce tour mais cela n'enlève en rien l'âme des Heat et le fait que ça reste une équipe super compliquée à se fader en play off.

#6502 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 14:14 PM

Tout le monde sait passer la balle à Denver. Les deux guards, les deux forwards Porter Jr et A.Gordon, et le pivot Jokic c'est carrément 10 apg. Ca envoie du jeu constamment et sans grandes envolées, mais ça travaille, ça travaille, ça travaille... et ça ne s'affole jamais. Là les Lakers commencent super fort et gardent l'avantage un bon moment mais tout d'un coup on voit les Nuggets environ vers le milieu du 3è QT prendre la tête, sans rien trop changer, c'est juste qu'en face ça a tout donné et ça ne suit plus. Ca ressemble au Rugby un peu: l'équipe qui marque coup sur coup en 1èMT, paf paf paf paf, trois essais et 20-0 waaaaaahhhhh... et en 2èMT se font rattraper, tout doucement mais sûrement, et perdent le match de 10pts. Les Nuggets pour les battre 4x, il faudra être aussi patient, aussi collectif, jouer 48min à fond, et VRAIMENT hyper fort mentalement. C'est une véritable épreuve. On voit Lebron (notamment) sur son langage corporel désespérer qd les Nuggets envoient les passes et trouvent le joueur pour un dunk ouvert vers le 4èQT.

Oui je le vois comme ça aussi (et comme dit l'exil au dessus, c'est une grosse densité sur les ~ 7 premiers joueurs de la rotation).
LeBron je le comprends un peu quelque part parceque le mec reste le meilleur joueur de son équipe alors qu'il est censé être entouré de (plus) jeunes très talentueux.. et pourtant a 39 ans c'est le seul qui surnage :-/

#6503 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,260 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 10:58 AM

Je lis les commentaires en ligne et tout le monde se demande (très justement) si les Wolves qui devraient passer contre les Suns, peuvent battre les Nuggets car ils se les tapent dès le prochain tour. Ce qui n'est pas une super récompense vue la saison régu qu'ils font, mais c'est comme ça. Peut-être qu'il vaut mieux être jeté dans le vif du sujet plus tôt, d'ailleurs. S'ils passent contre Denver, de l'autre côté en finale de conf ce serait un de LAC/DAL/OKC, qu'on pourrait les voir passer, et puis ce qui se dit c'est que personne à l'Est ne peut battre leur défense. En gros: s'ils passent les Suns déjà, mais surtout les Nuggets ensuite, c'est la route vers le titre MAIS ils ne devraient pas passer contre Denver. Champion en titre, Jokic vs Gobert, home court advantage...

• Silhouette likes this

#6504 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 15:50 PM

Clairement, si les Wolves et les Nuggets reussissent leur sweep (et c'est possible pour les deux), c'est quasiment la finale avant l'heure en demi-finale de Conf Ouest. Non pas que le vainqueur sera necessairement champion, mais ce sera la rencontre des deux meilleures equipes de la saison, de maniere incontestable.

Aujourd'hui un Celtics - Heat plus interessant que prevu initiallement, Thunder - Pelicans ou on va voir si New Orleans a la moindre chance d'etre competitif dans le serie sans Zion, et on finira avec le dernier baroud d'honneur pour les Lakers face a la machine Nuggets. J'aime bien les playoffs NBA  ^_^

• Bon Chasseur likes this

#6505 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,260 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 18:20 PM

Clairement, si les Wolves et les Nuggets reussissent leur sweep (et c'est possible pour les deux), c'est quasiment la finale avant l'heure en demi-finale de Conf Ouest. Non pas que le vainqueur sera necessairement champion, mais ce sera la rencontre des deux meilleures equipes de la saison, de maniere incontestable.

Tu diras que non, mais est ce qu'OKC premier de l'West n'aura pas son mot à dire ? A voir. Mais c'est vrai que Denver v Minnesota risque d'être la finale NBA en fait lol, dès le 2nd tour. En tout cas j'avoue que je trouverais ça incroyable que les Wolves battent Denver. Trop de choses qui vont contre eux dans cette série.

#6506 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 18:51 PM

Tu diras que non, mais est ce qu'OKC premier de l'West n'aura pas son mot à dire ? A voir. Mais c'est vrai que Denver v Minnesota risque d'être la finale NBA en fait lol, dès le 2nd tour. En tout cas j'avoue que je trouverais ça incroyable que les Wolves battent Denver. Trop de choses qui vont contre eux dans cette série.

Effectivement, mon impression c'est qu'OKC est tres fort pour dominer les equipes moyennes / faibles, mais ne resistera pas plus d'un match a une autre equipe Top 5 a l'Ouest (Denver, Minnesota, Clippers ou Mavs). Peut-etre que je les sous-estime, mais ca a ete mon impression sur toute la saison, et c'est pas leur serie face a Nola qui va me faire changer d'avis pour l'instant.

#6507 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,260 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 16:22 PM

(secrètement content de la défaite des Nuggets car ça montre qu'ils peuvent être vulnérables et meilleures chances pour Minnesota ensuite...)

#6508 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 05:28 AM

Booker - Durant - Beal, et balaye au premier tour par Minnesota ?  :blink:

Bon je pensais que les Wolves allaient gagner, mais de la a faire un 4 - 0 ... hate de voir la serie face aux Nuggets, ca devrait valoir le detour. Denver avait dit la saison derniere que la serie face aux Wolves avait ete leur plus dur sur la route du titre..

#6509 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 10:23 AM

Au moins B. Beal ne pourra plus dire qu'il ne s'est jamais fait sweeper en play-offs.

• Silhouette likes this

#6510 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,260 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 11:24 AM

Booker - Durant - Beal, et balaye au premier tour par Minnesota ?  :blink:

Bon je pensais que les Wolves allaient gagner, mais de la a faire un 4 - 0 ... hate de voir la serie face aux Nuggets, ca devrait valoir le detour. Denver avait dit la saison derniere que la serie face aux Wolves avait ete leur plus dur sur la route du titre..

Edwards a dit dans la conf de presse précédente qu'il fallait être "plus désespérés" encore que les Suns sur le G4. Il a la mentalité déjà à 22 ans comme Kobe, vouloir à tout prix tuer immédiatement, jouer comme si c'était eux qui étaient en position d'élimination (alors qu'ils sont à 3-0 dans la série).

La série Clips Mavs est pour l'instant la plus compétitive et classique d'un premier tour de playoffs de ce que j'ai vu. Grosse intensité, gros tirs en fin de match, grosses perfs individuelles de joueurs cadres qui "step up".

Denver de retour chez eux ce soir, peuvent terminer la série et avancer vers la série Minnesota...

2 user(s) are reading this topic

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Boulard