Je comprends qu'on s'empare du phénomène, un mec géant au basket, ça n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas : Gizda Muresan, un chinois (Ming je crois), mais passée la "hype", on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient marqué le basket mondial de leur génie.Moi je dis pas qu'il n'est pas bon ou qu'il ne va pas progresser, je dis qu'on en fait trop sur la Wembamania, il n'a pas encore vraiment brillé en France. Je souhaite que ça vienne vite, mais comme d'hab la presse et les commentateurs prennent un gars dans le viseur et ne le lâchent plus, y a plus que lui sur le terrain. Meme comédie avec Dupont, et bien sur les joueurs n'ont rien à voir avec cette agitation.

Actus Basket:
Posté 28 juillet 2024 - 10:54
Posté 28 juillet 2024 - 12:58
Je comprends qu'on s'empare du phénomène, un mec géant au basket, ça n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas : Gizda Muresan, un chinois (Ming je crois), mais passée la "hype", on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient marqué le basket mondial de leur génie.
Muresan je l'ai rencontré quand il jouait à l'Elan Béarnais, un putain de monstre, moi qui suis pas gringalet, je me sentais minuscule à coté et je te raconte pas l'allure qu'avait notre meneur (un petit teigneux) à coté de lui
Effectivement niveau technique c'était assez minimal, tout reposait sur son physique hors norme, il était incapable de courir, fallait pas lui demander un repli défensif, le gars trotinait ou attendait que les copains reprennent la possession
Je suis d'accord sur le coté plus exceptionnel de Wemby qui n'est pas aussi maladroit et lent que les géants le sont d'habitude, il est aussi très mobile.
Posté 28 juillet 2024 - 13:33
Il avait le timing pour poser des écrans. Mais en terme de mobilité, d'agilité il est tellement loin de Wemby.
- Silhouette aime ceci
Posté 28 juillet 2024 - 13:40
Muresan avait un petit shoot a 3-4m très propre
Il avait le timing pour poser des écrans. Mais en terme de mobilité, d'agilité il est tellement loin de Wemby.
Ben globalement on est d'accord. Un shoot propre à 3/4 m pour un pro, c'est un minimum surtout quand tu dépasse les autres de 30 cm.
Posté 28 juillet 2024 - 16:48
Même avis, un fond de jeu ahurissant d'imprécisions et d'improvisations par moment... des joueurs statiques comme en départementale 2..
Des choix tactiques curieux (notamment l'utilisation de Wemby, tiens bizarrement quand il a joué en bas, il leur a tout fait de tous les cotés...!).
Des choix d'hommes curieux (Okobo vs Fournier/De Colo/Albicy, je reste perplexe pour le moins).
Après avec les talents cumulés on devrait tout exploser, et on va ramer à chaque match.
Sauf déclic (très possible) on est loin d'une médaille.
je pense qu'avec ce genre d'équipes - et souvent les équipes françaises font partie de ces équipes... - le manque de maîtrise dans un groupe talentueux fait qu'il y a au micro niveau (sur un même match) des hauts et des bas vertigineux, et au macro niveau (la compèt dans l'ensemble) de même. Ce sont des équipes bonnes pour un grand 8 émotionnel mais pas pour l'essentiel, qui est de gagner qq'ch bien sûr. A côté des équipes moins talentueuses, plus discrètes et plus régulières, font leur petit chemin. Je pense notamment aux Boomers Australiens. Ca paie pas de mine, mais ça circule, ça rentre des tirs ouverts, ça défend correctement sans grandes envolées il n'y a pas par ex un Wembanyama de 2m50 qui envoie le ballon au Château de Versailles, il n'y a pas le quadruple défenseur de l'année NBA ou un Gerschon ailier fort de 130 kilos de muscles... mais ça défend ferme et régulier. Et au final, c'est bien meilleur sur 40min. Wemby (qu'on aime tous ici), on s'en fout qu'il prenne des 3pts à 10m du panier, ça excite le public pendant 5 sec puis après c'est fini. Yabusele, on s'en fout qu'il mette un joli dunk par match, ça compte pour 2 points. L'équipe n'est pas dans l'état d'esprit qu'il faut et se contente de peu, car elle produit peu.
Posté 28 juillet 2024 - 17:41
Ben globalement on est d'accord. Un shoot propre à 3/4 m pour un pro, c'est un minimum surtout quand tu dépasse les autres de 30 cm.
Dans les 90's les pivots n'avaient pas tous le toucher de MURESAN. Regarde les Felton SPENCER, les Greg OSTERTAG, les Dwayne SCHINTZIUS, les Jim McILLVAINE, Earvin No Magic JOHNSON, Stacey KING et tant d'autres dont le seul talent était de faire 5 fautes et prendre 5 rebonds
Posté 28 juillet 2024 - 18:10
Posté 30 juillet 2024 - 17:23
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 30 juillet 2024 - 17:27
Ils ont une équipe de basket Andorre ? Qu'on en gagne un sans en chier quoi...
J'y pensais meme plus à ce match.
Merde mais on est dans le dur là ? ça donne quoi les 3 premiers QT ?
Posté 30 juillet 2024 - 17:44
On commence à voir de plus en plus de blaireaux sur les gradins du basket. Siffler le shooter aux LF alors que la faute est bien là et qu'on joue comme des pieds.... la honte quoi .
Posté 30 juillet 2024 - 17:54
Gobert se fait bouger de partout. C'est mort
-4 et 16 secondes à jouer, tout va bien.
Posté 30 juillet 2024 - 17:56
On est affligeant put...
Gobert se fait bouger de partout. C'est mort
-4 et 16 secondes à jouer, tout va bien.
Pour le Japon ouais
Posté 30 juillet 2024 - 17:57
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 30 juillet 2024 - 17:57
Bon ok on prend un LF mais faut le mettre et reste une possession
Posté 30 juillet 2024 - 18:01
Juste se rappeler que leur meilleur joueur n'est plus là (24pts avant sa sortie pour 2 anti sportives).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users