Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7921 replies to this topic

#7681 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,210 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 15:05 PM

Un pivot.

Notre adresse a 3 points nous permet d'envisager de belles sequences de small ball.  :unsure:

• Bon Chasseur and Alex chocolatines like this

#7682 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,614 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 18:16 PM

Un pivot.

mais de toute façon c'est ce qui pendait à ces Bleus en cet Eurobasket. T'allais manquer de Gobert et Wemby, Lessort out aussi, et Poirier a fait son temps. On savait tout ça (petite surprise du dernier, qd mm). Jaiteh fera l'affaire.

Alex Sarr descendra en 5 si le besoin se fait, je pense. Manque de poids mais très long et bon au contre.

Après les arguments sont dans les qualités athlétiques globalement comme on sait, mais notamment la vitesse des arrières: Francisco et Strazel sont parmi les plus véloces que j'ai vu de toute la prépa. Je pense avec certitude que l'axe ppl doit être la course et la transition. Et la défense en amont qui le permet (qui a été pas mal sur la prépa, il faut avouer). Je n'ai pas vu d'équipe capable de faire ce que font ces Bleus qd ils ont des ballons de récup et qu'ils mettent le feu. Ils peuvent te propulser un 6-0 en moins d'une minute, juste sur de la pure vitesse.

• Alex chocolatines likes this

#7683 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,489 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 19:20 PM

mais de toute façon c'est ce qui pendait à ces Bleus en cet Eurobasket. T'allais manquer de Gobert et Wemby, Lessort out aussi, et Poirier a fait son temps. On savait tout ça (petite surprise du dernier, qd mm). Jaiteh fera l'affaire.

Alex Sarr descendra en 5 si le besoin se fait, je pense. Manque de poids mais très long et bon au contre.

Après les arguments sont dans les qualités athlétiques globalement comme on sait, mais notamment la vitesse des arrières: Francisco et Strazel sont parmi les plus véloces que j'ai vu de toute la prépa. Je pense avec certitude que l'axe ppl doit être la course et la transition. Et la défense en amont qui le permet (qui a été pas mal sur la prépa, il faut avouer). Je n'ai pas vu d'équipe capable de faire ce que font ces Bleus qd ils ont des ballons de récup et qu'ils mettent le feu. Ils peuvent te propulser un 6-0 en moins d'une minute, juste sur de la pure vitesse.

De très belles actions défensives, des contres comme je les aimes mais souvent un loupé au bout de l'action à l'autre bout du terrain. A deux ou trois réglages près, on n'est pas si mal que ça finalement, mais faut absolument rentrer les ballons. j'ai aussi vu des mecs qui n'osaient pas prendre les shoots (meilleur moyen de ne rien louper) donc ça tournait des plombes et puis on se retrouvait à shooter au buzzer tant bien que mal dans des positions douteuses. Bon, sur que Fauthoux a identifié tout ça et va remettre de l'ordre. Enfin il va essayer... 

Notre adresse a 3 points nous permet d'envisager de belles sequences de small ball.  :unsure:

Ooooh pinaise, là ça casse !  :D

#7684 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,614 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2025 - 12:12 PM

539677029_1314940720640812_5875486117740

#7685 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,614 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2025 - 11:54 AM

bon les gars, 1er match de l'Euro. Les Belches là. Faut les bousiller, même pas gentiment. Ils sont 150è je crois sur le podium mondial, et faut faire forte impression. Les Allemands, Turcs et Serbes ont impressionné hier. Si cette edF vaut ce qu'on espère qu'elle vaut, et qu'elle veut justifier sa prépa à 6/6, il faut commencer fort et une ptite victoire de +7, ça l'fait pas. Ca doit ê une mise en bouche pour la Slovénie deux jours plus tard.

• Silhouette likes this

#7686 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,614 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2025 - 16:56 PM

la vache

539593179_1169866545181126_8666119401657

#7687 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,210 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2025 - 17:05 PM

la vache

Ah ouais :-/
Le genre de score, si on voit ça dans un jeu vidéo, on dit "non mais n'importe quoi, c'est vraiment pas réaliste du tout".. oO
  • Bon Chasseur likes this

#7688 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,614 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2025 - 18:08 PM

Aucune surprise. Pourris à 3pts (mm sur tirs ouverts), plein de points laissés en cours, gros potentiel, très bonne défense, forts au rebonds. Et malgré tout, ça fait +30 contre une Belgique médiocre mais pas cata dans l'ensemble.

#7689 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,210 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2025 - 18:10 PM

Aucune surprise. Pourris à 3pts (mm sur tirs ouverts), plein de points laissés en cours, gros potentiel, très bonne défense, forts au rebonds. Et malgré tout, ça fait +30 contre une Belgique médiocre mais pas cata dans l'ensemble.

8/28 c'est pas jojo a 3 points c'est sur :-/
Après ça va être intéressant de voir cette équipe avec beaucoup de bons joueurs mais pas de grosse star / "franchise player" capable de tout faire tout seul, vs des équipes comme la Slovénie.

#7690 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,614 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2025 - 19:08 PM

8/28 c'est pas jojo a 3 points c'est sur :-/
Après ça va être intéressant de voir cette équipe avec beaucoup de bons joueurs mais pas de grosse star / "franchise player" capable de tout faire tout seul, vs des équipes comme la Slovénie.

Oui mais je m'interroge sur un point. Les edF ont tjrs la même trame: pas mal de talent sur papier mais difficile de tout faire marcher collectivement. Mais avec cette génération en particulier, on dirait tous des électrons libres. Je me demande à quel point c'est individuel et à quel point c'est collectif (donc les coachs qui n'arrivent pas à foutre la colle forte). Je n'ai pas assez suivi chaque mec individuellement, donc j'ai pas maté un seul match entier des Wizards pour Sarr et Coulibaly, ou vu de matches entiers des Hawks pour Zach, et je ne regarde pas du tout les autres en league euro. Je me demande s'ils se comportent aussi comme ça dans leurs équipes respectives. J'ai peur que oui. Je pense que c'est donc systémique en France, et d'ailleurs ça ressemblerait bcp au Rugby français qui jusque très récemment dépendait complètement de la forme individuelle de chaque joueur (les staffs Galthié ont clairement changé ce trait culturel). On n'apprend pas aux joueurs à faire partie d'un système, je pense. On aide à dvper du talent, et puis on s'émerveille de la qualité du talent, mais on conduit pas ou très peu ensuite.

• Silhouette likes this

#7691 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,444 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2025 - 07:34 AM

J'ai trouvé qu'ils avaient fait le job.

Evidemment, il y a des scories mais c'est une équipe en partie renouvelée (nouveau coach, pas De Colo, Batum, Gobert, Wemby, Fournier), assez jeune avec des mecs qui découvrent une grande compétition internationale. On peut se lamenter (à juste titre) de la faiblesse à 3 pts à chaque match mais hier, j'ai trouvé qu'ils avaient fait le job. Jamais en danger au score, un temps de jeu plutôt bien équilibré, ils ont passé ce premier (petit) test avec réussite.

Et quand on parle du problème systémique de ne s'appuyer que sur la forme ou le talent individuel de chaque joueur, je me demande ce qu'on peut penser de la Slovénie de Doncic, de la Serbie de Jokic ou de la Grèce de Giannis.

#7692 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,614 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2025 - 10:32 AM

J'ai trouvé qu'ils avaient fait le job.

Evidemment, il y a des scories mais c'est une équipe en partie renouvelée (nouveau coach, pas De Colo, Batum, Gobert, Wemby, Fournier), assez jeune avec des mecs qui découvrent une grande compétition internationale. On peut se lamenter (à juste titre) de la faiblesse à 3 pts à chaque match mais hier, j'ai trouvé qu'ils avaient fait le job. Jamais en danger au score, un temps de jeu plutôt bien équilibré, ils ont passé ce premier (petit) test avec réussite.

Et quand on parle du problème systémique de ne s'appuyer que sur la forme ou le talent individuel de chaque joueur, je me demande ce qu'on peut penser de la Slovénie de Doncic, de la Serbie de Jokic ou de la Grèce de Giannis.

ah mais l'un n'empêche pas l'autre. Les Bleus peuvent être mauvais collectivement comme la Grèce peut être mauvaise collectivement. Mais j'ai maté la Slovénie et c'est déjà mieux rangé que les Bleus. Même s'ils dépendent plus d'une star. T'as des circulations de balle pour le tir ouvert, des petits schémas huilés pour trouver le mec démarqué. Les Bleus, même qd il y a écran (donc un début de structure) c'est souvent pour que le porteur de balle contourne l'écran et se prenne un tir lui-même, au mieux avec un drive vers le panier puis un tir mi-distance. La plupart des mecs font du iso, même les meneurs style Hifi ou Okobo. Gerchon (le "capitaine") ne fait que du iso, par ex. Des mecs comme Cordinier ou Coulibaly c'est le bordel incarné, Alex Sarr ou Risacher ça tente péniblement de rentrer dans l'ensemble mais c'est tjrs un gros effort pour trouver un bon tir.

Et je n'ai pas l'impression que c'est un groupe qui progresse vers une grande maîtrise de son attaque. Tous les matches se ressemblent, voire régressent par moment sur cette dimension, mais il y a bcp de talent individuel combiné donc ça passe.

#7693 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,444 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2025 - 13:25 PM

ah mais l'un n'empêche pas l'autre. Les Bleus peuvent être mauvais collectivement comme la Grèce peut être mauvaise collectivement. Mais j'ai maté la Slovénie et c'est déjà mieux rangé que les Bleus. Même s'ils dépendent plus d'une star. T'as des circulations de balle pour le tir ouvert, des petits schémas huilés pour trouver le mec démarqué. Les Bleus, même qd il y a écran (donc un début de structure) c'est souvent pour que le porteur de balle contourne l'écran et se prenne un tir lui-même, au mieux avec un drive vers le panier puis un tir mi-distance. La plupart des mecs font du iso, même les meneurs style Hifi ou Okobo. Gerchon (le "capitaine") ne fait que du iso, par ex. Des mecs comme Cordinier ou Coulibaly c'est le bordel incarné, Alex Sarr ou Risacher ça tente péniblement de rentrer dans l'ensemble mais c'est tjrs un gros effort pour trouver un bon tir.

Et je n'ai pas l'impression que c'est un groupe qui progresse vers une grande maîtrise de son attaque. Tous les matches se ressemblent, voire régressent par moment sur cette dimension, mais il y a bcp de talent individuel combiné donc ça passe.

Ramenez nous Vincent Collet !
  • Bon Chasseur likes this

#7694 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,486 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2025 - 18:35 PM

Toujours invaincus avec Fauthoux
Et l'attitude de Doncic, c'est de pire en pire

#7695 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,210 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2025 - 18:41 PM

Toujours invaincus avec Fauthoux
Et l'attitude de Doncic, c'est de pire en pire

Ce genre de chose, ca s'ameliore rarement une fois que tu es aux Lakers il faut bien dire..  :unsure:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users