Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7793 replies to this topic

#7786 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,278 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2025 - 17:51 PM

EdF jeune et sans expérience internationale pour beaucoup de joueurs. Des absents, un nouveau coach et une équipe en pleine reconstruction. En espérant que cet échec servira pour les prochaines échéances.

#7787 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,258 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2025 - 18:16 PM

vs Belgique : 8/28 (29%)
vs Slovénie : 12/34 (35%)
vs Israël : 8/32 (25%)
vs Pologne : 9/32 (28%)
vs Islande : 12/31 (39%)

vs Géorgie : 6/36 (17%)

Soit 55 sur 193

Question : pourquoi s'entêter à dégainer derrière la ligne ?

#7788 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,201 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2025 - 18:45 PM

Oui c'est incompréhensible mais la faible densité du secteur intérieur a certainement orienté les choix tactiques.

Maintenant là c'est caricatural et quand tu shootes autant à 3pts qu'à 2 sur un match...

Et rien n'empêchait de tenter de finir les penetrations via Francisco, Ekobo, etc... plutôt que de toujours ressortir la balle.

Là Fauthoux est responsable devant cet entêtement délétère.
  • Toorop likes this

#7789 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,719 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2025 - 19:21 PM

Et hop, l'Italie à la trappe. La Grèce sera le prochain ?

#7790 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,036 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:17 AM

vs Belgique : 8/28 (29%)
vs Slovénie : 12/34 (35%)
vs Israël : 8/32 (25%)
vs Pologne : 9/32 (28%)
vs Islande : 12/31 (39%)

vs Géorgie : 6/36 (17%)

Soit 55 sur 193

Question : pourquoi s'entêter à dégainer derrière la ligne ?

Parce que nos joueurs manquent de technique pour pénétrer.
Nos ailiers n'ont pas le dribble et la capacité à changer de rythme que peuvent avoir Doncic, Avdija, Shengeila.
Nos petits n'ont pas le tear drop de TP.

Et pire, ils ont peur

#7791 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,535 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 15:53 PM

Il y a eu un FIRST TEAM intéressant, faisant une sorte de deuil mais aussi de petit bilan suite à l'Euro des Bleus, qui parlait notamment du pb d'entraîneurs dans le système français. Comme quoi il y avait un peu personne en fait du niveau requis pour les internationaux (niveau Euro, voire CDM), et que le système fr, allergique strictement à l'idée d'un coach étranger, n'arrivait pas comme les autres nations à pondre du bonhomme expérimenté pour ce genre de poste.

Ca m'a bcp rappelé l'edF au Rugby ce sujet, où pdt une éternité la France produit les talents, la profondeur d'effectif, mais que le niveau des entraîneurs ne suivait pas la qualité du vivier. Jusque l'arrivée de Galthié, Edwards etc... le niveau des coaches du Top 14 était un cran en dessous des autres nations (exception: Travers, Azéma...) et il y a eu une mise à niveau vers 2020. Là au Basket, on voit du talent, mais on ne le sent pas canalisé dans une structure solide qui optimise ce potentiel. Assez similaire aux années PSA/Lagisquet par ex au Rugby.

• Silhouette likes this

#7792 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:42 PM

Il y a eu un FIRST TEAM intéressant, faisant une sorte de deuil mais aussi de petit bilan suite à l'Euro des Bleus, qui parlait notamment du pb d'entraîneurs dans le système français. Comme quoi il y avait un peu personne en fait du niveau requis pour les internationaux (niveau Euro, voire CDM), et que le système fr, allergique strictement à l'idée d'un coach étranger, n'arrivait pas comme les autres nations à pondre du bonhomme expérimenté pour ce genre de poste.

Ca m'a bcp rappelé l'edF au Rugby ce sujet, où pdt une éternité la France produit les talents, la profondeur d'effectif, mais que le niveau des entraîneurs ne suivait pas la qualité du vivier. Jusque l'arrivée de Galthié, Edwards etc... le niveau des coaches du Top 14 était un cran en dessous des autres nations (exception: Travers, Azéma...) et il y a eu une mise à niveau vers 2020. Là au Basket, on voit du talent, mais on ne le sent pas canalisé dans une structure solide qui optimise ce potentiel. Assez similaire aux années PSA/Lagisquet par ex au Rugby.

N'empêche que le président de la fédé confirme sa confiance à Fauthoux et Diaw le suit. 

#7793 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,362 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:43 PM

Et Collazo bordel, c'est du boudin ?  :eclipse:

#7794 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,535 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 19:52 PM

N'empêche que le président de la fédé confirme sa confiance à Fauthoux et Diaw le suit. 

Eux ils sont, forcément, à 100% derrière leur choix, pasque c'est leur choix. Ils ont eu des mois pour réfléchir à l'après Collet, et ils ont choisi Fauthoux et ce staff. Ils ont formé une cohérence dans leur esprit quant à ce choix. La question n'est pas la confiance des gens qui ont fait le choix de Fauthoux, mais si objectivement Fauthoux a vraiment le niveau. Bon, l'épisode First Team avec Stephen Brun et co fait mention du villain basket joué par les Bleus sur le plan collectif, et ça n'a échappé à personne, ou très peu de gens.

La seule question importante maintenant: est ce qu'avec ce staff, ça va patauger dans une amélioration incrémentale, puis régression, puis minime amélioration, régression, sur des années... - ou est ce qu'il y aura nettement du mieux, fenêtre après fenêtre, où on pourra voir s'installer un vrai style de jeu, une cohérence, un fond de jeu qui se renforce match après match, et globalement un talent utilisé pleinement. 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users