Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7789 replies to this topic

#7771 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,557 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:20 PM

On ne sait pas jouer sur ce type de rythme. Israël nous avait fait le même coup. Avec une adresse à 3 points totalement catastrophique alors qu'en face ils ont quasiment tout rentré, impossible de gagner ce match. Nos jeunes et notre staff auront appris, c'est au moins ça.

Ils apprennent quoi ? que 35 % de stat globale au shoot c'est la misère à ce niveau ? Qu'ils prennent plus de rebonds que les adversaire pour ne rien en faire ? 

#7772 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,708 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:33 PM

La nonchalance un mal bien identifié en équipe de France de basket

Tu diras cela aux médaillés de 2024 et aux joueurs NBA. Sans déconner, ce qu'il ne faut pas lire. On peut critiquer les joueurs et en particulier pointer leur adresse disparue mais parler de nonchalance comme mal du basket français...

Ils apprennent quoi ? que 35 % de stat globale au shoot c'est la misère à ce niveau ? Qu'ils prennent plus de rebonds que les adversaire pour ne rien en faire ? 

A jouer ce type de match, à éviter des fautes bêtes (comme Batum l'a dit à plusieurs reprises), à prendre des shoots dans la peinture lorsqu'ils s'ouvrent au lieu de chercher un trois points hypothétique, à penser ballon après ballon au lieu de cogiter, à ne pas essayer de sauver la patrie tout seul. Bref, tout un tas de petit trucs qui font que même en étant moyen moins, on aurait pu passer. Avec notre adresse en berne, on finit à -10 face à une équipe qui a récité son basket. Après, le staff apprend aussi à gérer ce type de situation. Bref, Euro globalement raté mais certains joueurs ont pris date. D'autres auront montré beaucoup moins que ce que l'on attendait d'eux. Le staff s'en souviendra.

#7773 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,557 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:34 PM

Tu diras cela aux médaillés de 2024 et aux joueurs NBA. Sans déconner, ce qu'il ne faut pas lire. On peut critiquer les joueurs et en particulier pointer leur adresse disparue mais parler de nonchalance comme mal du basket français...

A jouer ce type de match, à éviter des fautes bêtes (comme Batum l'a dit à plusieurs reprises), à prendre des shoots dans la peinture lorsqu'ils s'ouvrent au lieu de chercher un trois points hypothétique, à penser ballon après ballon au lieu de cogiter, à ne pas essayer de sauver la patrie tout seul. Bref, tout un tas de petit trucs qui font que même en étant moyen moins, on aurait pu passer. Avec notre adresse en berne, on finit à -10 face à une équipe qui a récité son basket. Après, le staff apprend aussi à gérer ce type de situation. Bref, Euro globalement raté mais certains joueurs ont pris date. D'autres auront montré beaucoup moins que ce que l'on attendait d'eux. Le staff s'en souviendra.

Des mecs qui débarquent de NBA pour te servir des prestations comme ça, on ne peut que mal le digérer. Ils se chient sur des basiques, à peu de choses près, meme sans une science exceptionnelle du jeu, meme sans brio, ça doit passer. 

#7774 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,358 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:40 PM

Je pense qu'il aura manqué un patron pour emmener cette nouvelle génération, certes pleine de talents mais incapable de trouver la clé dans le jeu.
On critiquait les Batum, Gobert ou Fournier de fin de carrière (moi le premier) mais ils n'auraient pas été de trop ce soir.

Pas inquiet, ils reviendront mais il faudra savoir les accompagner sur et en dehors du terrain.

#7775 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,708 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:49 PM

Des mecs qui débarquent de NBA pour te servir des prestations comme ça, on ne peut que mal le digérer. Ils se chient sur des basiques, à peu de choses près, meme sans une science exceptionnelle du jeu, meme sans brio, ça doit passer. 

Heu, seuls 4 joueurs dans ce squad sont en NBA et aujourd'hui 3, Sarr étant blessé. Ensuite les Géorgiens ont sorti le match de leur vie en explosant toutes leurs stats. Difficile quand on est très moyen de faire perdre confiance à des joueurs qui ont pris feu. Bref, un match que l'on aurait pu gagner avec un peu plus d'adresse, en particulier longue distance, mais des Géorgiens en lévitation. Un Euro truffé de surprises, on en est victime, mais cela fait aussi du bien.

Je pense qu'il aura manqué un patron pour emmener cette nouvelle génération, certes pleine de talents mais incapable de trouver la clé dans le jeu.
On critiquait les Batum, Gobert ou Fournier de fin de carrière (moi le premier) mais ils n'auraient pas été de trop ce soir.

Pas inquiet, ils reviendront mais il faudra savoir les accompagner sur et en dehors du terrain.

Totalement d'accord.

#7776 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,032 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:50 PM

Bon alors je vais apporter de nombreux exemples de joueurs extrêmement bien dotés physiquement et talentueux mais par trop nonchalants :
- Jérôme Moiso qui avait le potentiel pour être le meilleur 4 de l'histoire en France
- Johan Petro, une taille, une rapidité, de bonnes mains
- Alexis Ajinca, la première licorne
- Ntilikina drafté en 5 par NY
- Killian Hayes drafté en 7 par Détroit
- Sékou Doumbouya aka le LeBron James du Poitou

A part Wembanyama et Gelabale, quel français avec des qualités athlétiques de niveau all Star a marqué les bleus?

TP était petit et ne saurait pas haut
Fournier est dans la moyenne basse
Lessort notre plus gros guerrier ne dépasse pas 2m
Bonato était une tige
Cordinier pas le blessé de ce tournoi a des qualités normales à ce niveau
De Colo un monsieur tout le monde

Oui nos avions de chasse sont nonchalants
Même Batum avant ses 30 ans aurait dû nous porter bien plus mais trop timoré en attaque

#7777 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,044 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:17 PM

y en a qui surestiment les joueurs parce qu'ils jouent en NBA... A part Yabusele, les autres sont des joueurs quelconques.

#7778 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,571 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:18 PM

y en a qui surestiment les joueurs parce qu'ils jouent en NBA... A part Yabusele, les autres sont des joueurs quelconques.

Ah, c'est tout simple du coup

#7779 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,044 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:27 PM

Ah, c'est tout simple du coup

Je pense que le basket pratiqué en Euroleague est meilleur qu'en NBA oui la majorité du temps.

#7780 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,708 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:29 PM

Toujours aussi mesuré dans ses propos notre ami Julien. L'ulcère te guette.

#7781 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,044 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:31 PM

Toujours aussi mesuré dans ses propos notre ami Julien. L'ulcère te guette.

Risacher et Coulibaly en seraient pas des franchise player dans une équipe d'Euroligue!

Sarr en revanche a beaucoup manqué.

#7782 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,708 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:01 PM

Risacher et Coulibaly en seraient pas des franchise player dans une équipe d'Euroligue!

Sarr en revanche a beaucoup manqué.

Je n'en sais rien, je dis juste que ces mecs ont tous globalement sorti une belle saison là où ils jouaient. Ils n'ont pas réussi à reproduire cela sur cet euro. Expliquer pourquoi de façon lucide et précise est probablement la chose la plus importante pour le staff aujourd'hui (pb individuels, collectif, les deux certainement mon colonel) . Mais dire que ces mecs sont quelconques, c'est pousser le bouchon. Probablement pas des all stars, mais quelconques...

#7783 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,032 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:13 PM

Je n'en sais rien, je dis juste que ces mecs ont tous globalement sorti une belle saison là où ils jouaient. Ils n'ont pas réussi à reproduire cela sur cet euro. Expliquer pourquoi de façon lucide et précise est probablement la chose la plus importante pour le staff aujourd'hui (pb individuels, collectif, les deux certainement mon colonel) . Mais dire que ces mecs sont quelconques, c'est pousser le bouchon. Probablement pas des all stars, mais quelconques...

Très loin d'être quelconques surtout Risacher qui a déjà gagné des rencontres grâce à son talent et sa hargne époque Bourg
Par contre Coulibaly il vivote. Bon il est jeune on ça attendre encore un peu
Mais l'attitude est mauvaise.

Maledon on a vu de bien belles choses à l'ASVEL mais là il semblerait qu'il était perdu. Il vaut bien mieux que ça.

Trop de changements de rotation, pas assez de temps pour rentrer dans les matchs.
Mais surtout beaucoup trop gentils et naîfs

#7784 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,116 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:18 PM

tombés sur un os ..

#7785 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,708 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:46 PM

L'Italie qui se fait salement secouer par les Slovènes. Nouvelle surprise en approche ? Je serais les grecs, je commencerais à me faire des cheveux...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users