Actus Basket:
Posted 20 September 2025 - 08:17 AM
Posted Today, 07:11 AM
S'il y a bien un élément positif à la blessure de Wemby la saison dernière c'est que son absence m'a donné une dalle terrible pour la saison 2026. Je n'ai pas anticipé une saison NBA autant depuis lgtps. En plus avec l'Euro qui vient de se terminer, et l'horizon JO 2028, le dvt des Sarr, Risacher, Coulibaly, Wemby en NBA devient hyper intéressant.
Petite compil des Bleus NBA:
https://www.youtube....h?v=q8D3FscvCLs
Wembanyama va sortir une saison top 5 MVP sauf blessure.
Risacher aura plus de concurrence à Atlanta mais devrait malgré tout s'imposer titulaire. Son association avec Jalen Johnson est alléchante.
Sarr a toute la place pour progresser et atteindre un 15ptd 7 reb 2,5 blocks
Coulibaly par contre doit se remettre en question car le rookie T Johnson va lui piquer des minutes. Si il reste cantonné au gentil coéquipier défenseur qui ne prend que 2 tirs en 20 min, il finira comme Hayes.
J'attends de voir aussi Traore aux Nets
- Bon Chasseur likes this
Posted Today, 07:51 AM
Wembanyama va sortir une saison top 5 MVP sauf blessure.
Risacher aura plus de concurrence à Atlanta mais devrait malgré tout s'imposer titulaire. Son association avec Jalen Johnson est alléchante.
Sarr a toute la place pour progresser et atteindre un 15ptd 7 reb 2,5 blocks
Coulibaly par contre doit se remettre en question car le rookie T Johnson va lui piquer des minutes. Si il reste cantonné au gentil coéquipier défenseur qui ne prend que 2 tirs en 20 min, il finira comme Hayes.
J'attends de voir aussi Traore aux Nets
D'accord avec ça. C'est en tout cas la 1è fois que la France ait 4 à 5 joueurs titulaires en NBA, et ce n'est pourtant que le début pour tous (sauf Guerschon).
Coulibaly est tout simplement encore hyper jeune, et si les autres se montrent très précoces ça ne lui retire pas à lui qu'il est très jeune, et qu'un joueur d'aile athlétique comme lui va mettre du temps à éclore car pour l'instant ses qualités de vitesse et son aisance sur le terrain lui permettent de bouffer des minutes. Qd il aura mis ses qualités au service de la défense et d'un jeu offensif plus rodé, il pourra faire mal.
Sans oublier Salaun, quand mm 6è choix de draft, qui n'a aussi que 19 ans. A suivre son ascension d'ici 2 ans.
Posted Today, 08:59 AM
Diabaté par contre à une belle carte à jouer.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users