Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7897 réponses à ce sujet

#7891 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 309 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 05:25

Bon a priori la "gueule du bois du titre", c'est pas un concept qui est arrive jusqu'a OKC. Mais le match d'aujourd'hui m'a permis de decouvrir le 5 majeur des Kings, que j'avoue je ne suis que de tres loin: 

Domantas Sabonis #11
Russell Westbrook #4
DeMar DeRozan #10
Dennis Schroder #17
Zach LaVine #8

Alors bien sur y'a rien qui va parce que, et peut-etre les Kings n'etaient pas au courant, il n'y a qu'un seul ballon dans le match, pas un par joueur. Mais quelque part ce starting 5 c'est quasiment de la poesie.. il manquerait peut-etre qu'un Harden pour elever encore. 

Et pendant ce temps là les Carter, Raynaud ou Clifford rongent leur frein
  • Silhouette aime ceci

#7892 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 855 messages

Posté 29 octobre 2025 - 08:48

J'ai regardé le début du match avant de dormir, ça m'a fait marrer parce que le point d'analyse du 5 des Kings sur FanDuel OKC, c'était justement de souligner que Sabonis était le seul "non-guard" a avoir eu un temps de jeu significatif sur le match précédent.
Le symbole de tout ça, c'est que cette nuit ils se font prendre 4 rebonds offensifs sur le nez par Aaron Wiggins, arrière-ailier d'1m96. Tout est dit.

À OKC, tout va plutôt bien en effet malgré la blessure de J-Dub, notamment parce qu'Ajay Mitchell fait un boulot de fou en sortie de banc et parce que Chet retrouve son niveau offensif d'avant-blessure (heureusement qu'il shoote à 40% à 3 points d'ailleurs, parce que c'est quasi le seul à en rentrer régulièrement pour le moment).

#7893 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 597 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 08:48

Hier soir: 31, 11 et 5. Avec 2 blocks et 2 steals.

Non non, ce n'est pas Wemby.

• dim50 aime ceci

#7894 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 597 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 10:12

il bouffe Embiid. A 20 ans  :rolleyes:

Très bon sur les pick n roll, fort sur les catch n shoot, des moves sous le panier...  et présent en défense, et très long. On oublie mais, 7 pieds.

Et des stats étonnantes sur les passes aussi pour un PF/C. Moyenne de 4+

#7895 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 855 messages

Posté 29 octobre 2025 - 12:26

Ces jeunes intérieurs qui débarquent en NBA sont épatants. À l'Ouest, alors qu'il fait ses matchs, Davies est déjà quasiment ringardisé par Wemby et Chet, et là Alex Sarr qui mange sur Embiid.

Franchement, si on n'arrive pas à gagner une compétition internationale avec toutes ces pépites...

#7896 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 597 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 14:12

Ces jeunes intérieurs qui débarquent en NBA sont épatants. À l'Ouest, alors qu'il fait ses matchs, Davies est déjà quasiment ringardisé par Wemby et Chet, et là Alex Sarr qui mange sur Embiid.

Franchement, si on n'arrive pas à gagner une compétition internationale avec toutes ces pépites...

Certes ! Mais la question c'est le temps. Dans cbn de tps. Dès LA 2028 ? Ou un peu après, les titres/médailles commencent à tomber. Le gros pb pour moi ce n'est pas le talent sur le terrain, mais le talent hors du terrain: le staff. Fred et ses gars. Je ne sais pas ce que ça vaut, et le dernier Euro ne me dit rien qui vaille MAIS... ce n'est que le tout début. A voir s'il y a progression. M'enfin se faire sortir par la Géorgie, aussi améliorée soit elle...  si une identité cohérente et efficace ne se met pas en place bientôt elle n'arrivera jamais. Un bon staff, tu vois dans les mois si c'est du bon.

#7897 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 309 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 08:52

Outre le staff, c'est l'impact à la création des arrières.
En France on sait produire de bons soldats pour dérouler les systèmes ultra complexes de Vincent Collet.
En revanche quand les systèmes sont contrées par une zone de départementale on ne sait pas faire un spanish pick and roll.
Exemple typique Bilal Coulibaly : incapable de se créer un tir alors qu'il a les capacités physiques pour bouffer tout le monde.

Ceux qui en seraient capables comme Hifi ou Okobo sont souvent bridés.

Des TP, des De Colo on en a plus

#7898 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 597 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:54

Outre le staff, c'est l'impact à la création des arrières.
En France on sait produire de bons soldats pour dérouler les systèmes ultra complexes de Vincent Collet.
En revanche quand les systèmes sont contrées par une zone de départementale on ne sait pas faire un spanish pick and roll.
Exemple typique Bilal Coulibaly : incapable de se créer un tir alors qu'il a les capacités physiques pour bouffer tout le monde.

Ceux qui en seraient capables comme Hifi ou Okobo sont souvent bridés.

Des TP, des De Colo on en a plus

Certes mais en mm tps ça met du temps d'en faire. Coulibaly par ex, au poste 2, à 21 ans est encore un gamin. Nadir Hifi a du réel potentiel, il en a 23. Alors bien sûr Tipi était déjà très fort mais c'est un talent particulier.

Tiens encore un nouveau joli pti record

HXysVCO.png

Dire qu'y a même pas Fox, encore.

• Silhouette aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users