Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#7861 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,298 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 October 2025 - 15:47 PM

En plus de Prime Video

beIN SPORTS diffusera jusqu'à 9 matchs de saison régulière par semaine et les événements majeurs de la ligue en direct, y compris la Summer League, le NBA Christmas Day, le Martin Luther King Jr. Day,  le NBA All-Star, une sélection des NBA Playoffs, les finales de conférence Est ou Ouest*, les finales NBA* et la NBA Draft.

*En alternance, 1 année sur 2. Les matchs non diffusés en direct seront diffusés en replay sur beIN SPORTS le lendemain à 12h00 permettant aux abonnés de profiter des finales de conférences et finales NBA que ce soit en direct ou en rediffusion.

NOUVEAU : NBA EXTRA 7 JOURS SUR 7 DANS UN NOUVEAU DECOR

Proposée du lundi au samedi de 12h45 à 13h30, l'émission NBA Extra sera désormais également diffusée chaque dimanche sur beIN SPORTS 1 pour suivre toute l'actualité de la NBA 7 jours sur 7.

#7862 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,585 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 October 2025 - 16:28 PM

Et ce soir, Jokic vs Steph  ^_^

Je me demande si on a pas la ligue la plus dense de l'histoire (ou une des plus denses) en terme de talent individuel. On peut discuter du jeu collectif de certaines equipes (voir pas mal d'entre elles), mais avec l'internationalisation du basket et la place centrale de la NBA, le nombre de joueurs "exceptionnels" est hallucinant  :blink:

C'est tenable, effectivement. Ce qui risque d'arriver d'ici les prochains 10-20 ans c'est moins un débat-GOAT entre Jordan et Lebron et plus une prise de conscience qu'il n'y avait pas autant de talent qu'on le pensait pendant les 90's, voire même les 2000/2010 de l'époque Lebron, car le Basket NBA va croissant en termes de talent moyen d'équipe en équipe. On peut facilement tenir l'argument que les 90's étaient bourrés de talents élite: des Jordan, Barkley, Payton, Stockton, Malone, Grant Hill, Olajuwon, Shaq, D Robinson, Pippen... c'est encore aujourd'hui ultra rare de trouver ça. Donc le talent Tier 1 reste assez intouchable dans les 90's. Mais que les talents Tier 2, Tier 3 etc... semblent mieux pourvu aujourd'hui. C'est assez facile aujourd'hui de trouver un talent comme Franz Wagner alors qu'il aurait été vu comme un OVNI en 1990.

• Silhouette likes this

#7863 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,685 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 07:10 AM

In God and NBA players we trust

https://www.lefigaro...matchs-20251024

#7864 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,429 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 14:11 PM

C'est pas avec la Betclic Elite que ça arriverait ça !

#7865 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,180 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 14:45 PM

Les paris dans le sport on joue vraiment avec le feu  :crying:

Sinon encore deux matchs enormes hier, OKC - Pacers et Nuggets - Warriors. La NBA c'est quelque chose quand meme..

#7866 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,848 posts

Posted 24 October 2025 - 14:50 PM

Ils veulent nous sucrer tout notre sommeil ces cons-là !
  • Silhouette likes this

#7867 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,180 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2025 - 04:04 AM

Bon je crois qu'on commence a voir les joueurs les plus en forme du debut de saison.

Giannis: 31 - 20 - 7  :blink: et deuxieme victoire pour les Bucks

Wemby: 29 - 11 - 9 blocks  :blink:  :blink:  :blink: et deuxieme victoire pour les Spurs

Le seul truc que j'aime pas trop sur la feuille de stat de Wemby (mais j'ai pas pu voir le match, donc c'est purement base sur les stats), c'est un +/- de -12, et 6 fautes. Enfin ca reste hyper hyper solide.

Les Mavs en revanche c'est pas ca, deuxieme defaite, cette fois contre les Wizards (qui ne sont pas censes etre bons). 

#7868 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,429 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2025 - 04:51 AM

Bon je crois qu'on commence a voir les joueurs les plus en forme du debut de saison.
Wemby: 29 - 11 - 9 blocks  :blink:  :blink:  :blink: et deuxieme victoire pour les Spurs

Le seul truc que j'aime pas trop sur la feuille de stat de Wemby (mais j'ai pas pu voir le match, donc c'est purement base sur les stats), c'est un +/- de -12, et 6 fautes. Enfin ca reste hyper hyper solide.

Les Mavs en revanche c'est pas ca, deuxieme defaite, cette fois contre les Wizards (qui ne sont pas censes etre bons). 

Après ce qui est intéressant pr les Spurs, c'est de voir un +/- de -12 de leur joueur majeur et ... une victoire au bout. Le tout sans Fox.

Le collectif semble autrement plus performant cette année.
  • Silhouette likes this

#7869 dim50

dim50

• Membres
  • 33,848 posts

Posted 25 October 2025 - 08:03 AM

Elle est hyper intéressante cette nuit, parce qu'il y a plein de trucs à en tirer.
Atlanta qui gagne à Orlando dans le choc de la division Southeast.
Houston qui perd à domicile contre Detroit après leur 1er gros match à OKC.
Les Warriors qui paument à Portland après là aussi un match à très forte intensité contre Denver. Portland que je vois bien faire une saison à la OKC 23 et donc finir par arracher le Playin.

#7870 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2025 - 08:31 AM

Et ce soir, Jokic vs Steph  ^_^

Je me demande si on a pas la ligue la plus dense de l'histoire (ou une des plus denses) en terme de talent individuel. On peut discuter du jeu collectif de certaines equipes (voir pas mal d'entre elles), mais avec l'internationalisation du basket et la place centrale de la NBA, le nombre de joueurs "exceptionnels" est hallucinant  :blink:

Oui c'est vrai il n'y a plus de mains carrées comme dans les 90's
Tous les joueurs jusqu'au 15eme homme peuvent marquer 10ppm et des 3pts sauf Ben Simmons

Des big men comme Sengun, Wemby, Holmgren, Kat, Zubac, Sabonis, Jokic... Peuvent tous claquer 7-8 passes décisives.

Les Mavericks n'ont personne pour organiser le jeu.
C'est le jeune Flagg qui organise et ce n'est pas son poste.
Les grands se parasitent

#7871 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,585 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2025 - 18:25 PM

Le truc que je me demande en voyant ces highlights individuels de Wemby, c'est est ce qu'il n'y a jamais eu un joueur qui grandissait dans son Basket aussi vite. Je pense Micheal Jordan, qui est passé de rookie sensation à faire dire l'année d'après à Bird "c'est Dieu déguisé en Jordan", à des saisons MVP assez rapidement puis des titres. Je ne vois pas trop d'autres joueurs. Lebron pour moi n'a pas eu une ascension aussi vertigineuse, il était superbe dès le départ et a mis des gros coups d'amélioration saison après saison mais peut-être pas aussi ridicule que Wemby. A ce rythme là il est parti pour Top 3 MVP, mais on imagine qu'il ralentira un peu, mais même s'il ralentit, sa domination outrageuse de la pré-saison + ces 2 premiers matches ne va pas juste disparaître. Il est physiquement et techniquement au dessus. C'est pour l'instant, sans aucun doute, totalement stupéfiant. Je suis stupèf', c'est un nouveau mot cool d'argot que je viens d'inventer.

#7872 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,585 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:49 PM

je viens de finir Spurs Nets. J'ai observé de près Wemby, qu'on sent relativement moyen sur le match. Rate des tirs ouverts, moins dominant qu'à l'habitude.......... pour terminer à 31pts. Je ne parle pas des 6 contres, 14 rebonds etc. Ca veut dire que cette saison, même qud l'impression visuelle d'un match c'est qu'il est vulnérable par moment, et semble faire un match moyen, il va terminer autour de 25-30pts et probablement remplir la fiche de stats dans les autres colonnes. Il régale, on ne tient qu'à en voir plus, plus, plus. Plus !

• cocotte 63 and Silhouette like this

#7873 dim50

dim50

• Membres
  • 33,848 posts

Posted Yesterday, 23:03 PM

J'ai regardé le match aussi. Explosé de rire sur cette action:

Il n'y a que lui pour rendre possible un moment aussi absurde.
  • Bon Chasseur likes this

#7874 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,180 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:10 PM

Je l'annonce maintenant tant qu'il est encore tot: si c'est son niveau moyen sur la saison, il pourrait fort bien finir MVP. Les medias americains sont definitivement chauds a l'idee, ils adorent sa capacite a faire des actions qu'on a jamais vu en vrai (et meme en jeu video, c'est uniquement quand tu abuses un peu en mode carriere), et ca fait longtemps qu'on attends la "releve" (SGA est pas vieux, mais l'air de rien c'est deja sa huitieme saison ! ). Wemby, 3eme annee, si les Spurs jouent bien et sont bien classes, ca pourrait bien le faire.

Et au passage, annonce ici depuis 2020 \o/ 

https://www.cybervul...03#entry2741029

Comme quoi l'analyse basket de qualite, c'est ici que ca se passe  ^_^

• Bon Chasseur likes this

#7875 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,585 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:12 PM

J'ai regardé le match aussi. Explosé de rire sur cette action:

j'ai applaudi tout seul dans ma chambre à coucher devant l'écran d'ordi. Spontanément. J'ai même pas fait exprès.

• dim50 likes this

9 user(s) are reading this topic

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bon Chasseur