Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8473 réponses à ce sujet

#8401 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 425 messages

Posté 17 mars 2026 - 20:37

(j'aurais plutôt mis Jalen Williams perso).

:wub:
Les 2-3 semaines où il a joué pivot - et vraiment bien défendu - alors qu'il fait seulement 1m96, du grand art.

En vrai, il y a de belles chances que Shai fasse le doublé MVP-Clutch Player of the Year, j'ai du mal à imaginer que la franchise récupère un autre trophée individuel. De toute façon, si Wemby tient le coup on débat dans le vent.

En début de saison, je rêvais du 6MOY pour Ajay Mitchell mais c'est cuit maintenant.

#8402 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 mars 2026 - 23:28

Si je voulais être taquin, mais ce n'est pas mon genre, je donnerais le MIP à Shai. Car il a passé un cap à mes yeux en devenant désormais le co-meilleur joueur du monde et en se séparant des autres avec Jokic, ce qui ne me semblait pas être le cas l'an dernier et traduit donc une progression. Un peu comme quand Embiid a eu sa saison MVP (bon dont le mérite peut être discuté) où il avait clairement franchi un palier. Mais bon je sais que ce n'est pas trop l'esprit de ce trophée, alors qu'il s'agit dans les deux cas de progressions.

• dim50 aime ceci

#8403 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 05:57

(oui je trouve qu'Edwards est un défenseur médiocre mais comme pour Shai d'ailleurs c'est assez logique vu ses responsabilités offensives)

Je ne sais pas si c'est logique.

Une vraie légende du jeu doit pouvoir être fort offensivement comme défensivement.

C'est en cela que JORDAN ou Abdul JABBAR demeurent très au dessus de joueurs comme DURANT (et pourtant quand il veut il peut bien défendre), HARDEN, JOKIC, DONCIC, WESTBROOK...

Et c'est pourquoi aussi certains profils sont mésestimés comme PIPPEN dans les 90's, Derrick WHITE aujourd'hui voir GARNETT ou Dennis RODMAN

Derrick WHITE à mon sens est aujourd'hui dans le top 25 de la ligue, peut-être même top 20

#8404 dim50

dim50

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 18 mars 2026 - 08:02

Vous prendrez bien un record en carrière de Bilal Coulibaly au petit dej ?
C'est tout chaud, ça vient de sortir.

Et Risacher s'est sorti la tête de l'eau aussi cette nuit.

Avec les croissants du matin, une nouvelle pointe à 32 points pour Maxime Raynaud, agrémentée de 9 rebonds tant qu'à faire.

#8405 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 mars 2026 - 10:25

Je ne sais pas si c'est logique.

Une vraie légende du jeu doit pouvoir être fort offensivement comme défensivement.

C'est en cela que JORDAN ou Abdul JABBAR demeurent très au dessus de joueurs comme DURANT (et pourtant quand il veut il peut bien défendre), HARDEN, JOKIC, DONCIC, WESTBROOK...

Et c'est pourquoi aussi certains profils sont mésestimés comme PIPPEN dans les 90's, Derrick WHITE aujourd'hui voir GARNETT ou Dennis RODMAN

Derrick WHITE à mon sens est aujourd'hui dans le top 25 de la ligue, peut-être même top 20

Je suis d'accord avec toi sur ce constat mais c'est plutôt l'exception je trouve pour les gros volumes offensifs d'être aussi omniprésent défensivement. Par exemple je pense que ce n'est pas un hasard si Lebron a grandement baissé défensivement lorsqu'il a pris en volume offensif (et en âge aussi c'est évidemment non négligeable).

Derrick White top 20 je ne trouverai pas ça absurde. Pour moi il est plus essentiel aux Celtics que Jaylen Brown

#8406 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 10:53

Avec les croissants du matin, une nouvelle pointe à 32 points pour Maxime Raynaud, agrémentée de 9 rebonds tant qu'à faire.

Ouais, mais d'ailleurs il fait carrément ombre à Wemby sur ce match car même si Wemby le gène bcp défensivement, il est tellement simple et efficace par rapport à ce dernier. Raynaud c'est des petits rolls vers le panier profitant d'un demi espace pour se rapprocher juste un peu et mettre son push-shot, ça rentre. Ni vu ni connu, il en est à 20pts sans se casser la tête. Ca continue un peu, pam, c'est 30 maintenant. Wemby est juste addict du 3pts, c'est une évidence. Il commence le match 6/6 je pense avec quasi que des dunks, parfait, et on voit clairement qu'il s'interdit le 3pts où il refuse le tir et pénètre. Mais ensuite arrive le 3è QT et il goûte une 1è fois, un tir longue distance, et là c'est le barrage qui pète, l'hémorragie, il tombe dans le panneau et t'en balances 7 presque consécutifs.

Si t'es les Kings: en début de match t'as peur, il te mets des dunks sans effort, il est focalisé dans la raquette, ça fout les boules. Dès qu'il sort à 3pts et tire à gogo, t'es l'équipe la plus heureuse du monde: "merci Victor, merci de nous sortir de ce pétrin".

#8407 dim50

dim50

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 18 mars 2026 - 12:27

Après, Wemby ne joue que 21 min sur ce match. :D

#8408 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 12:31

Après, Wemby ne joue que 21 min sur ce match. :D

encore pire ! Sept 3pts de pris en 22min.

#8409 dim50

dim50

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 20 mars 2026 - 10:50

Encore un match à 30 points pour Raynaud qui fonce vers la All-Rookie First Team.

#8410 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 11:06

Encore un match à 30 points pour Raynaud qui fonce vers la All-Rookie First Team.

Yep ! Et tu sais quoi, je ne sais pas qd c'est la dernière fois qu'un Frenchie réalise 2x perfs d'affilé à 30pts. Peut-être TP dans les 2000. La très belle surprise de cette saison, le Max.

Et Ousmane Dieng qui s'éclate à 3pts à Milwaukee, il est vraiment impressionnant dans cet exercice, ça fera enfin du 3pts en edF cette fois. Il tire 43% sur 74 tentés depuis MIL. C'est élite. Y a du volume + efficacité.

Wemby tjrs trop amoureux du 3pts, mais très gros match avec la gagne sur un beau mid-range que je pensais qu'il allait rater, honnêtement. Les chants de MVP de ses coéqu+public, c'est beau à voir. Je soulignerais son 12/12 LF aussi, mais on voudrait voir plus d'actions rassurantes. Il est un peu stressant à suivre: tout d'un coup dans le match ça lui prend, il envoie des 3pts à gogo, ça rate ça rate, ou il tente des moves compliqués donc pertes de balle un peu faciles, il part au rebond mais se le fait chipper car un peu mou, des choses comme ça, on voudrait qu'il durcisse son jeu et apporte plus de certitude dans ses fondements.

#8411 dim50

dim50

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 20 mars 2026 - 14:40

Et Ousmane Dieng qui s'éclate à 3pts à Milwaukee, il est vraiment impressionnant dans cet exercice, ça fera enfin du 3pts en edF cette fois. Il tire 43% sur 74 tentés depuis MIL. C'est élite. Y a du volume + efficacité.

D'autant que s'il est athlétiquement pas mal en NBA, quand il jouera des Euros avec la France ils auront du mal avec ce gars très longiligne. Je suis vraiment content pour lui.

Comme je suis ravi qu'Olivier Sarr, grand frère de, ait réussi à trouver un two-way contract à Cleveland. Je l'avais vu à OKC pendant la période tanking puis au début de saison 23-24, où on finit déjà premiers de l'Ouest mais où il avait réussi quelques matchs intéressants. La progression de l'équipe est allée trop vite pour lui, mais j'étais sûr qu'il pouvait trouver sa place dans un roster NBA. Il sera trop juste pour l'EDF sauf hécatombe car on a de très très loin le plus gros réservoir d'intérieurs de l'histoire du basket français, mais ça fait plaisir pour ce gros battant.
  • Silhouette aime ceci

#8412 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 18:13

Est ce que les Spurs peuvent avoir une "année chanceuse" ? Vous savez style qq'un élimine OKC à l'Ouest et arrive complètement rincé contre eux en finales de Conf, et les Spurs passent. Ou même en fait ils matchupent (du verbe matchuper) bien contre OKC donc limite OKC ça passe mais qu'ils ne tombent pas sur Denver par ex qui a un cador ultra expérimenté au centre pouvant sortir Wemby de la série. Et ensuite, je me pose naïvement la question, dans l'univers où ils passent les tours et arrivent en finales, y a-t-il une équipe à l'Est qui soit nettement au-dessus ? On peut dire que Boston a l'expérience par ex., ou NY avec des mecs plus établis comme Brunson et KAT... mais sur papier, y a-t-il carrément au-dessus des Spurs à l'Est ? Je ne pense pas. Mais bon c'est statistiquement très peu probable qu'une équipe aussi jeune que les Spurs GAGNENT LE TITRE, donc on peut imaginer une couille qq'part dans la chaîne. Jveux dire, s'ils passent mm pas le premier tour j'ai l'air d'un gigantesque troud'balle. Mais bcp parlent des Spurs arrivant loin, donc. Voyons.

• Silhouette aime ceci

#8413 dim50

dim50

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 20 mars 2026 - 18:46

Boston me refait un peu peur, les Kincks je n'y crois absolument pas.

À l'Ouest, c'est tellement les Hunger Games qu'on ne pourra pas se prononcer avant le résultat du playin.

D'ailleurs, même si je suis confiant pour l'obtention de la 1ère place du Thunder, c'est pas encore joué cette histoire.

#8414 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 20 mars 2026 - 18:47

Pour moi le principal écueil par rapport à l'Est c'est la fatigue accumulée par les équipes de l'Ouest durant les playoffs. Dans l'absolu aucune équipe ne me semble au-dessus des Spurs à l'Est même si les Celtics, les Knicks voire les Cavs (bizarrement je crois moins aux Pistons) ne sont pas ridicules dans l'absolu.

Sauf qu'à l'Ouest les premiers tours même en mode sweep ou gentleman sweep sont autrement plus ardus qu'à l'Est (en tout cas les années précédentes, nous verrons cette année).

• Bon Chasseur aime ceci

#8415 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 13:15

bon s'qui est cool qd mm c'est que malgré sa saison cata, il reste en fin de compte... très proche de son niveau moyen en fait

kZWcCc1.png

et ses min n'ont pas dégringolé en fait. Le seul truc qui a pris un coup c'est les LF, chute de 10%, mais ça c'est la confiance justement ! A 20 ans, on peut lui espérer un réveil la saison prochaine à 21.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users