woh Wemby, on ne le penserait pas à regarder la feuille de stats, mais qu'est ce qu'il est compliqué par moments... 20-8-6 sur 8/18 franchement c'est un joli match, oui ? surtout si tu rajoutes les 5 blk. Mais il est cata en 1e MT. Contre des Pacers en perte de vitesse (pti jeud'mot) qui n'ont rien à proposer, le score largement acquis pour SAS, il se complique le truc tout seul avec des tirs difficiles sans pression, il tombe tout seul, perd la balle, prend des tirs extérieur... il y a qd mm un pb à ce niveau là que sur sa 3è saison il fasse encore des MT comme ça, de lui mais du staff aussi. Visiblement ils ne dessinent pas bcp d'actions pour lui et doivent lui dire "tu vas sur le terrain, tu Wemby" et qd ça marche pas, ils le sortent et foutent Kornet pendant un demi QT qui fait du basket 100x plus classique et limité mais efficace, remettre un peu d'ordre dans la maison. Trop fantasque, trop électron libre. Comme il est terriblement talentueux, et imposant, ça passe la plupart du temps, mais il reste ce noyau d'instabilité et de hasard total dans son jeu. Mais bravo à lui d'être resté agressif, presque impatient, d'aller mettre des paniers et de terminer sur 20pts malgré tout.
Actus Basket:
Posté 22 mars 2026 - 09:38
Posté 22 mars 2026 - 10:36
Posté 22 mars 2026 - 11:16
J'ai regardé Washington-OKC qui avait la bonne idée de démarrer à 22h hier soir, j'ai été agréablement surpris par Bilal Coulibaly, assez nettement le meilleur joueur de DC. Du bon boulot des 2 côtés du terrain.
Le 3è QT. Il prend le contrôle du match et on ne voit plus que lui, sur les 2 bouts du terrain. Impressionnant potentiel. 21 ans, et très nettement supérieur au début d'année depuis un bon mois.
Posté 22 mars 2026 - 23:54

impressionnant le pti
- dim50 et Silhouette aiment ceci
Posté 23 mars 2026 - 01:24
impressionnant le pti
Apres il faudrait le voir dans un contexte plus competitif, parce que la chez les Kings qui tankent c'est toujours delicat de juger completement. Mais le potentiel est la, clairement !
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 23 mars 2026 - 15:15
Apres il faudrait le voir dans un contexte plus competitif, parce que la chez les Kings qui tankent c'est toujours delicat de juger completement. Mais le potentiel est la, clairement !
C'est vrai, après je le vois trop constant pour que son niveau ne baisse, qq soit l'enjeu. Il sait juste jouer au Basket, il est très malin, comprend le fonctionnement de ce jeu NBA à la perfection. Souvent, on dirait qu'il est à l'entraînement.
Regardez ce pick n roll fabuleux à 2:22
C'est une sorte de Big Fundamental français. Il est tellement ambidextre que je ne suis sérieusement plus sûr s'il est gaucher ou droitier. C'est une pierre angulaire sur lequel on peut compter tous les soirs. No surprise, comme je dis tjrs de lui.
- Silhouette aime ceci
Posté 24 mars 2026 - 05:18
Posté 24 mars 2026 - 11:01
Il doit être sélectionné en EDF, le seul avec wembanyama qui peut peser offensivement
Non y a Sarr. 17pts à 49% en NBA (même aux Wiz) c'est pas peanuts.
Je rajouterais Coulibaly aujourd'hui qui fait un mois de Mars à 16pts avec notamment 41% 3pts, grosse amélioration en peu de temps, à son âge (21 ans) il faut décortiquer par période de 2 mois. Le Bilal d'Octobre n'est pas celui de Mars.
Avec des mecs comme Rupert et Dieng qui peuvent vraiment apporter du scoring aussi, et Risacher qui reste un gros potentiel dormant ou Gersch.
Fournier (33 ans) a manifesté son envie d'en être et pas impossible de le revoir.
Sans oublier Sylvain Francisco en grande forme les dernières années.
Je pense que ce sera une edF armée offensivement, avec peut-être le plus gros potentiel offensif sur papier qu'on ait vu.
Posté 24 mars 2026 - 11:24
Je pense que ce sera une edF armée offensivement, avec peut-être le plus gros potentiel offensif sur papier qu'on ait vu.
Je suis d'accord.
Posté 25 mars 2026 - 10:35
un Frenchie dont on ne parle pas assez c'est Diabate. Sans doute le joueur le plus "chiant" à jouer de la ligue. Il mène la NBA en "loose ball fouls" provoquées, donc dès qu'il y a un ballon errant tu peux être sûr qu'il est dessus comme un piranha sur un bout de poulet tellement qu'il met toute la ligue à la faute. Hier soir, il a un double double à la MT. Il a des prises de rebonds Rodmanesques, des rebonds improbables dans les mains de l'adversaire et il ne lâche pas. Il est là au contre, son énergie est débordante et une force surprenante pour un mec de 2m08 / 95kg. Dans le Top 5 en rebonds offensifs, c'est un véritable gratteur de balle. Un chien casse-burnes que toutes les équipes du monde voudraient.
- Silhouette aime ceci
Posté 25 mars 2026 - 17:32
Sinon, comme prévu, le board de la NBA a approuvé par vote la future intégration de Vegas et Seattle dans la ligue.
Posté 26 mars 2026 - 05:23
Non y a Sarr. 17pts à 49% en NBA (même aux Wiz) c'est pas peanuts.
Je rajouterais Coulibaly aujourd'hui qui fait un mois de Mars à 16pts avec notamment 41% 3pts, grosse amélioration en peu de temps, à son âge (21 ans) il faut décortiquer par période de 2 mois. Le Bilal d'Octobre n'est pas celui de Mars.
Avec des mecs comme Rupert et Dieng qui peuvent vraiment apporter du scoring aussi, et Risacher qui reste un gros potentiel dormant ou Gersch.
Fournier (33 ans) a manifesté son envie d'en être et pas impossible de le revoir.
Sans oublier Sylvain Francisco en grande forme les dernières années.
Attention on a vu que le basket Fiba c'est pas la nba.
Coulibaly était perdu en EDF, incapable de créer un shoot.
Francisco peut scorer de manière irrégulière et dans le système Fauthoux il ne jouera que rarement plus de 20 min.
Sarr oui pourquoi pas mais offensivement il a moins de cartouches que Raynaud
Risacher est au fond du trou mentalement.
Posté 26 mars 2026 - 09:17
Il faut qu'il tombe dans une équipe qui a vraiment besoin de ce qu'il sait faire, et il y en a.
Posté 26 mars 2026 - 10:42
Aucun doute pour Risacher que c'est un pb mental et de contexte à Atlanta actuellement et qu'un changement est dû, pour lui et pour les Hawks.
Bcp aimé la prestation de Wemby. Il cherche du monde au lieu de forcer ses tirs et la circulation de balle est un truc de dingue en ce moment côté San Antonio, et après s'être fait dunker dessus au lieu de se faire discret au contraire il s'énerve et dunk à son tour sur son bourreau l'action suivante et devient visiblement plus agressif les minutes suivantes. Ce n'est pas le "gentle giant" qu'on peut parfois imaginer. Et aussi, après avoir dunké sur le gars, on ne voit pas une réaction ultra émotionnelle "ouaaaaaais j'ai pris ma revaaaaaaaaaaaaanche wouaaaaaah dans ta gueeeeule", il sourit tout simplement en trottinant à l'autre bout. Quelle maturité pour 22 ans. Calme et focalisé. Il y a une question actuellement: premier DPOY unanime à prendre tous les votes ? On verra. Mais faut ê sacrément gonflé pour voter pour un autre type cette saison. 7blks 3 stls encore hier...
- Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci
Posté 27 mars 2026 - 19:25
un petit plaisir coquin que j'ai eu toute la saison c'est voir les attaquants s'agiter après un contre de Wemby, pleurant à l'arbitre que c'est un goal tend. Ca doit être démoralisant qd ça t'arrive à toi sur le terrain, mais pd vue téléspectateur on voit que c'est juste un block net mais c'est tellement spectaculaire que ça donne vraiment l'impression d'un goal tend.

Le nb de bras qu'il a fait lever cette année...
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bon Chasseur