Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8604 replies to this topic

#8596 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,476 posts

Posted Yesterday, 23:28 PM

Comme prévu, c'est pour Shai.
Meilleure moyenne de points, meilleur pourcentage et meilleur +/- dans le clutch. Il a également le meilleur nombre total de points dans le clutch alors qu'il a passé un bon nombre de 4ème QT sur le banc.
Et le gamme winner sur Denver qui a terminé le débat.

#8597 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,674 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 02:19 AM

Ok merci
Et Risacher, c'est quoi le problème ?

Le point de départ c'est le coach des Hawks qui compose un 5 en affectant à Risacher le rôle du shooteur dans les coins en bout de chaîne.
Pour le coach, les créateurs de jeu sont uniquement Jalen Johnson et le point guard.
Risacher n'a donc que peu de tickets shoot et n'a pas le droit d'aller au rebond offensif car doit couvrir la contre attaque
Bref il ne fait pas de stats.

Il perd donc confiance et les rares tirs qu'il obtient ne les rentre pas régulièrement.

Puis Kuminga est recruté sur le même poste.

C'est désormais bouché à Atlanta.

#8598 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,634 posts
  • Mon club:

Posted Today, 04:43 AM

Wemby la commotion :-/ j'espère que ça va pas le tenir éloigner du terrain trop longtemps

#8599 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,361 posts

Posted Today, 09:11 AM

Question intéressante mise en lumière par ce premier DPOY unanime de l'histoire qui circule: comment Wemby ne décrocherait pas tous les ans la distinction ? A part s'il joue moins de 65 matches ou grosse indispo cette saison-là, est ce que la fameuse fatigue de votants (marre de tjrs voter pour le même mec tous les ans) sera même suffisante pour l'empêcher ? Probablement que oui, car la NBA de toute façon n'a pas intérêt à ce que tous les ans se répètent et doit faire son job de promouvoir du nouveau, de l'imprévisible. Mais on peut aujourd'hui imaginer que Wemby pourrait égaler voire passer le record de 4x DPOY pour un seul et même joueur. Après on ne sait pas si un jeune monstre défensif est en train d'arriver ou si Wemby peut jouer autant de saisons à 65+ m, mais c'est envisageable à l'heure actuelle. 

Plus qu'une fatigue des votants, à laquelle comme Silhouette je crois peu sur le DPOY, il pourrait en perdre certains les années où il serait également MVP (car sauf incident imprévu, il sera MVP, la question c'est combien de fois) en mode "on peut pas tout lui filer". Par exemple, pour moi, Lebron aurait dû être le DPOY 2012 et 2013 (sachant qu'en plus ces années-là les deux lauréats Chandler et Gasol ne sont pas dans la all nba first defensive team ce qui est tout de même paradoxal) mais il est MVP donc il y a eu une réticence à ce qu'il cumule les distinctions (puis c'était l'époque Heatles donc où il était le "méchant", ce dont Wemby ne pâtira pas)

Lebron qui a été à nouveau très bon (un léger manque d'efficacité mais très bon) : le bougre essaie de monter dans le classement des James sans réaliser que, s'il peut dépasser Jordan, il ne dépassera jamais Brock...

Wemby la commotion :-/ j'espère que ça va pas le tenir éloigner du terrain trop longtemps

J'avais l'impression que c'était plus spectaculaire que grave

#8600 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,047 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 09:11 AM

Douteux pour G3. Ce qui est plus gênant c'est la manière dont les Spurs s'écroulent en fin de match : c'est exactement ce que l'on pouvait craindre de cette jeune équipe. A domicile, contre une opposition correcte sans plus, il n'y a plus cette même solidité collective qu'on voyait en saison régulière et un mec comme Castle vanté pour sa précocité s'éteint et ils finissent par perdre le match. Il va falloir qu'ils montrent un tout autre visage, Wemby ou pas Wemby, lors du G3 à l'extérieur pour retrouver un minimum de crédibilité pour ces PO. Sinon, c'est sortie prématurée au 1er tour, ou 2è tout au plus.

Sinon juste pour chier gratuitement sur un club: les Rockets, que c'est faaaaible... 0-2 contre des Lakers avec Papy James et sans Luka ni Austin Reaves. Même pas regardé les highlights, mais Durant 9TO... c'était pas un bon plan dès le départ, ces Rockets 2026.

• cocotte 63 likes this

#8601 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,361 posts

Posted Today, 10:22 AM

J'ai vu le match car insomnie mais Durant fait une première mi-temps exceptionnelle dans le scoring et les Lakers se sont ajustés en le doublant, en le prenant plus haut et en le forçant à créer. Or les Rockets ont montré une incapacité à exploiter les surnombres générés par les prises à deux et ont arrosé (comme toute la saison), surtout qu'Udoka a très peu fait jouer Sheppard qui, à part Durant, est le seul bon shooteur de l'équipe.

Après on ne découvre pas KD à 38 ans, on sait que c'est un scoreur d'exception mais qui a du mal à avoir une influence positive sur le collectif. À OKC déjà une attaque sans Westbrook et avec Durant et une attaque sans Durant et avec Wesbtrook bah finalement ça donnait des stats et des résultats similaires. Car là où KD est exceptionnel d'efficacité, Westbrook compensait en créant des décalages que ses coéquipiers exploitaient. Hier, en deuxième partie du match, KD n'a pas pu prendre de tirs. Et était donc inutile.

• Bon Chasseur likes this

#8602 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,138 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:38 AM

J'ai vu cette fin de match à 4h du mat, et si tu parles de Castle, je te parlerai de la faillite de Fox, qui devrait être Mr 4ième quart...et l'autre leader maximus. Bref, sans Wemby, c'est pas du tout la même limonade, au début du 4ièeme quart il passe au dessus de +10, je me dis, c'est bon ça devrait le faire puis patatras. je suis quand même assez surpris, je les imaginais plus solide que ça surtout face à Portland vu la saison réalisée et aussi la période où ils ont joué sans Wemby.

Mais les play offs c'est pas pareil, ça joue à un autre niveau d'intensité et d'agressivité !

#8603 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,047 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 10:54 AM

^ Mais c'est excellent que ce soit arrivé, et contre Portland dès le 1er tour (pas cher payé), car ça a mis en évidence un problème qui était donc bien là. D'un côté c'est flatteur pour Wemby car dès son absence, ils perdent. D'un autre côté ça prouve bien, je réitère, les craintes pour une si jeune équipe: les PO c'est pas la même bolognaise (expression inventée à l'instant) et l'apprentissage a commencé sur ce G2, et premier match PO exté dans le G3 qui sera son propre apprentissage. Fox, Castle et Vassell ne font pas des PO terribles pour l'instant et doivent rehausser le curseur.

• cocotte 63 likes this

#8604 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,138 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:57 AM

et aussi ça va être un marqueur pour savoir si le board de Spurs doit rajouter une ou deux pièces "majeurs" à leur puzzle dans les mois à venir. PO = Juge de paix

#8605 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,476 posts

Posted Today, 12:18 PM

Hors NBA, on vient d'apprendre que la France organisera la Coupe du Monde 2031.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users