Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9071 réponses à ce sujet

#8566 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 19 avril 2026 - 21:29

Cette boucherie. :wub:

#8567 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 19 avril 2026 - 23:26

Le pire, c'est que Shai a fait un mauvais match.

#8568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 00:13

Allez, on est peut-etre en train d'assister a notre premiere surprise ! Est-ce que Detroit etait vraiment autant en trompe l'oeil que certains observateurs le soupconnaient ?

#8569 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 00:52

Desole je debarque, mais la NBA a vraiment invente un trophee pour le "NBA Twyman-Stokes Teammate of the Year"  ?  :D  :D  :D  :D

Mais meme pour un woke californien, c'est ridicule, serieusement..

Bon a priori j'ai juste jamais fait gaffe mais ca dure depuis plus de 10 ans. Petit trivia savoureux: le premier "teammate of the year" n'est autre que .. Chauncey Billups \o/

• Bon Chasseur aime ceci

#8570 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 08:51

35 pour son premier playoff. Pas trop mal, ça va, on prend.

A voir maintenant comment les Spurs se démerdent sur la longueur car sans trop forcer ils contiennent des Blazers corrects-sans-plus, mais Castle et Vassell pas très efficaces et un Fox qui se rattrape sur la fin mais fait un match moyen. Si le supporting cast ne fait pas mieux, et que Wemby sort un match non-inspiré car il fonctionne encore bcp à l'inspiration et ça va arriver dans ces playoffs, les Spurs se creusent un trou tous seuls qui peut durer plusieurs matches et les mener vers la sortie. Ca a manqué de cohérence ce G1 et trop tributaire de Wemby. G2 ils doivent montrer plus de cohérence offensive.

#8571 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 418 messages

Posté 20 avril 2026 - 13:43

Bon honnetement, j'ai de plus en plus de mal a ne pas voir LeBron comme le plus grand de l'histoire. Ca fait quoi, la 4eme ou 5eme fois qu'il "re-invente" son jeu pour correspondre a ses qualites et ses equipiers ? Alors oui c'est toujours beaucoup d'iso. Oui son physique hors norme l'aide beaucoup a faire la difference. Et oui on a vu des joueurs plus collectifs, on a vu des joueurs mieux defendre, etc etc.

Mais cette longevite au plus haut niveau, en adaptant son basket, sur 23 ans (!), c'est incroyable je trouve.

Bref tout ca part du fait que je trouvais rigolo de le voir jouer comme un "tonton", avec le petit coup de fesses qui va bien dos au panier pour amener la finition pres du cercle  :lol:  

Je mets encore Jabbar dessus personnellement mais plus pour des raisons hors terrain (et le fait de ne pas avoir vécu cette époque fait que tu ne retiens que le positif là où Lebron j'ai pu voir l'inévitable négatif).

Mais j'aime beaucoup Lebron et j'ai été également très surpris par la qualité de son match notamment la propreté des choix (seulement 15 tirs alors que je m'attendais à ce qu'il force sur le scoring).

Bon je vois toujours les Rockets passer ceci dit...

• Silhouette aime ceci

#8572 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 20 avril 2026 - 14:20

Desole je debarque, mais la NBA a vraiment invente un trophee pour le "NBA Twyman-Stokes Teammate of the Year"  ?  :D  :D  :D  :D

Mais meme pour un woke californien, c'est ridicule, serieusement..

Bon a priori j'ai juste jamais fait gaffe mais ca dure depuis plus de 10 ans. Petit trivia savoureux: le premier "teammate of the year" n'est autre que .. Chauncey Billups \o/

Je n'ai pas fait gaffe cette année, mais de mémoire il y avait un nommé par franchise avant qu'ils ne tranchent. À OKC, ça fait plusieurs fois que c'est Jaylin Williams aka l'homme le plus souriant de la Ligue.

Detroit, c'est compliqué à dire. Ça pique de se faire taper d'entrée par Orlando, mais c'est un classique d'Orlando de gagner le premier match avant de choker derrière. Sans doute que Detroit est encore un peu tendre pour les Playoffs, de toute façon vu la forme affichée par Tatum depuis son retour j'ai du mal à ne pas voir Boston sortir de l'Est.

#8573 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 14:59

Detroit, c'est compliqué à dire. Ça pique de se faire taper d'entrée par Orlando, mais c'est un classique d'Orlando de gagner le premier match avant de choker derrière. Sans doute que Detroit est encore un peu tendre pour les Playoffs, de toute façon vu la forme affichée par Tatum depuis son retour j'ai du mal à ne pas voir Boston sortir de l'Est.

Les seuls qui m'ont semble pouvoir poser (potentiellement) des problemes aux Celtics ce serait Cleveland je trouve. Alors c'est pas du beau basket c'est sur, mais sur des grosses perfs individuelles, si Mitchell et Harden se retrouvent tous les deux en feu sur la serie, je sais pas si le Boston 2026 a la defense pour les eteindre.

#8574 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 20 avril 2026 - 15:37

C'est vrai. Surtout qu'à l'intérieur c'est bien fourni aussi.

Sinon, on a la confirmation de ce que nous annonce Bastien de Trashtalk depuis quelques semaines, à savoir que le vote du MVP va être beaucoup moins serré qu'initialement prévu: https://docs.google....HjKfpQ/htmlview
  • Silhouette aime ceci

#8575 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 17:36

J'avais un espoir réel après la bonne 1è MT des Wolves, Gobert qui contient bien Jokic, qu'ils puissent créer la surprise et mettre la main sur la série, mais je les trouve trop timber-bof finalement. Que le match de ce soir me fasse mentir, on sait que dans une série de PO une équipe peut donner des conclusions très définitives sur un match et totalement renverser cette tendance dès le prochain match. On voudrait simplifier et dire que KAT a emmené l'âme de l'équipe avec lui mais c'est faux car ils arrivent en WCF l'année dernière aussi avec Randle. Mais y a qud mm un truc qui manque cette année. Faudra voir ce qu'ils donnent chez eux (quoi qu'il arrive ce soir).

#8576 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 20 avril 2026 - 23:21

Wemby DPOY à l'unanimité, c'est fait.
  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#8577 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2026 - 03:15

Wemby DPOY à l'unanimité, c'est fait.

Et le premier de l'histoire a l'unanimite. Et le plus jeune laureat. Chapeau.

• Bon Chasseur aime ceci

#8578 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2026 - 06:16

On commence a voir quelques matchs serres ça fait plaisir :-) (je divulgache pas au cas où certains se sont gardés les replays pour la fin de journée en France )

#8579 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 245 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2026 - 08:49

Risacher qui ne joue même plus une minute... le déclassement qu'il a pris ce jeune joueur c'est assez dingue ! mais bon les Hawks égalisent !

#8580 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 418 messages

Posté 21 avril 2026 - 09:08

Je dois admettre que je ne pensais pas McCollum encore capable de telles performances. La sélection de tirs était perfectible mais il a exposé et exploité systématiquement les limites défensives de Jalen Brunson dans le dernier quart-temps.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)