Actus Basket:
Posté 23 avril 2026 - 03:59
C'est peut-être ça qui manque aux Spurs, un vétéran encore capable d'être décisif dans son domaine et surtout en défense.
Posté 23 avril 2026 - 08:30
Portand a deux joueurs titrés nba en Holliday et Robert Williams
C'est peut-être ça qui manque aux Spurs, un vétéran encore capable d'être décisif dans son domaine et surtout en défense.

Les 3 arrières majeurs (qui prennent la vaste majorité des tirs des Spurs, voir colonne FGA) tirent comme des bites pour l'instant sur 2 matches. Avec Fox le moins pire des 3. Ils trouvent que ce qui marchait en saison régu ne passe plus en PO.
Castle, pdt l'année tu le vois attaquer le cercle régulièrement, et avec succès. En PO il est encerclé qd il va au panier et a raté un nb considérable de layups contestés. Vassell est visé sur le périmètre et pressé de lâcher son tir. Ils ne sont pas habitués à ce genre de pression et ça met un tps d'adaptation. Notamment en l'absence de Wemby sur le G2 car ils n'ont plus ce bouffeur d'attention qui leur facilite de 50% la tâche. On va voir comment Mitch et les siens réinventent leur Basket pour G3 à Portland sans le géant au milieu, mais il faut certainement retrouver de la continuité offensive, des tirs simplifiés et retrouver ce niveau supérieur d'intensité dans le 4è QT pour ne pas subir mais plutôt terminer fort le marathon contre les Blazers version domicile.
- Make ASM Great Again et cocotte 63 aiment ceci
Posté 23 avril 2026 - 10:14
Portand a deux joueurs titrés nba en Holliday et Robert Williams
Robert Williams est finaliste uniquement je crois mais je partage ton constat : après ils ont Harrison Barnes et Luke Kornet pour cette expérience mais leur impact me semble plus limité que les vétérans des Blazers que tu cites.
Posté 23 avril 2026 - 14:16
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 23 avril 2026 - 20:16
Je me surprends à commenter sur la moindre micro nouvelle au Basket alors que je me moque constamment des gens qui font ça avec les nouvelles actualités dans le monde ... ![]()
Mais Wemby probable dès le prochain match. Alors oui oui, ne pas s'empresser tout ça on sait, mais voilà la nvelle: y a possibilité.
- Silhouette aime ceci
Posté 24 avril 2026 - 05:23
Robert Williams est finaliste uniquement je crois mais je partage ton constat : après ils ont Harrison Barnes et Luke Kornet pour cette expérience mais leur impact me semble plus limité que les vétérans des Blazers que tu cites.
Tu as raison
Sur Kornet et Barnes même constat ce n' est pas le niveau de Jrue Holliday
Posté 24 avril 2026 - 09:25
Les Wolves éclatent Denver avec un Gobert qui est en train de fermer qqs petites bouches actuellement
Meilleure défense que j'ai vue sur Jokic de l'année. Et je pense que ce dernier est en plein doute car les fantômes de défaites récentes contre cette même équipe doivent revenir le hanter et il se sent seul avec des coéqu qui n'assument pas.
Le G4 est un must-win pour les Minnésotans à la maison pour atteindre 3-1 et ensuite achever la série probablement en 6.
Posté 24 avril 2026 - 09:36
Il y a quasi un mois, sur Jokic, et je n'en change pas un mot. D'ailleurs Rudy lui-même prend un peu plus confiance offensivement.De plus, s'il a un côté légendaire sur certains points de son jeu, il a des scories un peu plus voyantes que celles de ses 2 adversaires (en gros la défense fluctuante et les pertes de balles).
Posté 24 avril 2026 - 10:05
et les Hawks qui surprennent également !
Posté 24 avril 2026 - 15:02
Minnesota c'etait l'equipe que personne ne voulait prendre au premier tour, et on voit pourquoi
7-26 pour Jokic, 5-17 pour Murray, et personne derriere pour prendre le relais a Denver. C'est loin d'etre fini, mais la saison un peu etrange et "cahin-caha" de Denver, dont les limites etaient bien masquees pendant la saison reguliere par la capacite de Jokic a sortir un triple double a 20 points nuit apres nuit, est bien en peril et pourrait s'arreter assez vite.
Ailleurs on aura du suspens jusqu'au bout je pense entre Knicks et Hawks (et ca c'est cool). A voir ce soir si les Rockets sont capables de se remettre un peu a l'endroit, ou si ce groupe implose des le premier obstacle.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 24 avril 2026 - 15:05
- Silhouette aime ceci
Posté 24 avril 2026 - 15:18
Minnesota c'etait l'equipe que personne ne voulait prendre au premier tour, et on voit pourquoi
7-26 pour Jokic, 5-17 pour Murray, et personne derriere pour prendre le relais a Denver. C'est loin d'etre fini, mais la saison un peu etrange et "cahin-caha" de Denver, dont les limites etaient bien masquees pendant la saison reguliere par la capacite de Jokic a sortir un triple double a 20 points nuit apres nuit, est bien en peril et pourrait s'arreter assez vite.
Ailleurs on aura du suspens jusqu'au bout je pense entre Knicks et Hawks (et ca c'est cool). A voir ce soir si les Rockets sont capables de se remettre un peu a l'endroit, ou si ce groupe implose des le premier obstacle.
J'ai pas envie de faire Les Feux de l'Amour version NBA Playoffs, mais il me semble que Durant se frustre très vite qd il arrive qq part et que ça ne fonctionne pas d'un coup (plusieurs signes de frustration déjà cette saison), et il n'y a pas cette hargne d'un Lebron qu'il a en face, et rien que sur ça en plus de la tendance actuelle de la série je vois bien un early exit des Rockets. P-ê en 6. Sengun c'est fort offensivement mais en défense ? en PO si ton big man est poreux ça compte double. On voit avec Gobert qui est le contraire exact, pourri en attaque (encore que très intéressant depuis qqs matches) mais élite en défense et ça inverse une série.
- Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci
Posté 25 avril 2026 - 00:08
C'est la toute première fois qu'une franchise fait back-to-back sur ce trophée, après Dyson Daniels déjà à Atlanta l'an dernier.
- Rémy63 aime ceci
Posté 25 avril 2026 - 01:58
Bon avec KD c'est pas super les Rockets. Mais sans KD baah c'est pire
On est qu'a la mi-temps du match 3, mais ca sent quand meme fortement le sweep ou le 4-1.
Posté 25 avril 2026 - 04:30
Rhaaa, j'me léve et je vois Wemby en chandail !!
Bon les Spurs se sortent les doigts, mais ils sont en surchauffe. Bon match.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users