1ere mt très mediocre de Wemby, Portland joue dur et est sur un nuage...
C'etait pour pas deranger pendant le match de l'ASM. La il va pouvoir se lancer maintenant.
Posté 26 avril 2026 - 22:16
1ere mt très mediocre de Wemby, Portland joue dur et est sur un nuage...
C'etait pour pas deranger pendant le match de l'ASM. La il va pouvoir se lancer maintenant.
Posté 26 avril 2026 - 23:00
Et voila, cqfd ![]()
Bon en vrai c'est assez typique d'un premier tour de playoffs, Portland valeureux et qui fait ce qu'il peut, mais qui n'a pas la profondeur pour resister quand ca accelere dans le dernier quart.
Posté 27 avril 2026 - 00:07
Boulot fait par les Spurs, et maintenant on enchaine avec le retour d'Embiid avant un petit Lakers - Rockets. Des fois c'est chouette les dimanche.
En revanche pour les Wolves c'est probablement cuit: tendon d'Achille pour Di Vincenzo, et plusieur semaines a priori pour Edwards. Meme si jamais ils gagnent un match de plus face aux Nuggets, l'obstacle Spurs risque d'etre trop haut pour un core Randle - McDaniels - Gobert ![]()
Posté 27 avril 2026 - 01:41
Bon le retour d'Embiid, j'avais envie de croire que ca permettrait d'avoir un peu de suspense, mais .. ![]()
Posté 27 avril 2026 - 04:52
J'ai pas vu la 2emt, mais ils ont du faire une sacrée remontada, il sont montés à -20 dans le 2eQT si je me souviens bien...
et Wemby fini a + de 50% ! là aussi, il a pas du en louper beaucoup en 2emt.
Posté 27 avril 2026 - 06:05
J'ai pas vu la 2emt, mais ils ont du faire une sacrée remontada, il sont montés à -20 dans le 2eQT si je me souviens bien...
et Wemby fini a + de 50% ! là aussi, il a pas du en louper beaucoup en 2emt.
Oui, grosse fin de match, et incapacite des Blazers a accelerer (ce qui se comprend aussi, ca reste une equipe de play-in).
Posté 27 avril 2026 - 10:01
J'ai regardé tout le match, au départ tu te dis Wemby il n'est pas dans son assiette, ce qui était un peu le cas, il subissait tous les contacts... et puis petit à petit, tu te rends compte que quand il est sur le parquet, c'est pas la même limonade, et il finit avec une ligne de stats assez impressionnante les points, les rebonds, les interceptions, les contres (7). Fox aussi qui se réveille en seconde mi-temps, et réalise des actions de grandes classes enfin celles qu'on attend de lui !
Néanmoins, je me dis que physiquement, ça va être dur pour Wemby, car l'intensité des duels, de la défense, c'est quand même 10 crans au dessus de la saison régulière. Il va falloir que les Spurs trouvent aussi d'autres solutions pour lui permettre de reposer l'Alien !
Portland qui s'est éteint au vestiaire, et sinon j'ai trouvé le Scoot Henderson hyper décevant !
Le seul truc qui est relou, c'est la durée du match ! j'ai regardé le basket à la place du rugby, c'était plus sûr pour mes nerfs !
Posté 27 avril 2026 - 10:03
Boulot fait par les Spurs, et maintenant on enchaine avec le retour d'Embiid avant un petit Lakers - Rockets. Des fois c'est chouette les dimanche.
En revanche pour les Wolves c'est probablement cuit: tendon d'Achille pour Di Vincenzo, et plusieur semaines a priori pour Edwards. Meme si jamais ils gagnent un match de plus face aux Nuggets, l'obstacle Spurs risque d'etre trop haut pour un core Randle - McDaniels - Gobert
Je pense qu'ils peuvent le faire. Se cassent la figure à Denver ce soir, mais retour à Minny avec grosse perf collective similaire à leur dernière sans Divinc' et Ant. Mais ils arrivent rincés au 2nd tour et se prennent San Antonio dans la gueule.
Côté Spurs en mode playoffs, Wemby tjrs trop inconstant pour inspirer la sérénité. Il fait encore parfois plus peur qu'inspirer confiance qd il a la balle, on a peur qu'il fasse n'importe quoi. Mais il est globalement à un très bon niveau sur 2 matches malgré les passages difficiles. Fox doit maintenir ce niveau là, c'est le leader à 28 ans, et Harper est surprenant de combativité et de qualité au 1c1. Les pts d'interrogation c'est plus: Kornet qui est très mid, et puis Castle et Vassell car si eux fournissent une constance en tant que starting backcourt c'est une toute autre équipe mais ils sont imprévisibles. Enfin, j'aimerais voir plus H.Barnes qui a été un excellent catch and shoot instant offense la saison mais moins en vue en PO. Le pb no.1 que j'ai constaté c'est qd l'équipe se précipite : ils veulent jouer vite mais ça les rend plus individuels et moins précis et ils commettent des TO et perdent le fil. Je pense qu'ils sont au mieux en mode half-court, prennent le temps, trouvent des lobs à Wemby, vont intérieur extérieur, se créent de la pénétration avec un bon mid-range de Fox ou un layup pour Harper/Castle...
Posté 27 avril 2026 - 11:21
Posté 28 avril 2026 - 08:04
sérieux, le 8è Magic va sortir le no.1 à l'Est Detroit ? Pardon mais Eastern Conference bashing: le top de l'Est on dirait le niveau 5-8è à l'West.
Detroit c'est 60 victoires mais on dirait 60 victoires en toc si c'est pour sortir au premier tour contre un Orlando franchement pas historique.
Detroit reste vivant mais j'imagine que l'espoir à l'Est c'est qq'ch comme Boston pasque NY et Cleveland ont montré déjà de la vulnérabilité.
Posté 29 avril 2026 - 02:30
Et même Boston c'est pas vraiment sérieux.. Embiid qui a joué 5 match depuis Mars revient et se balade sur ton parquet pour forcer un match 6 ?! Ok..sérieux, le 8è Magic va sortir le no.1 à l'Est Detroit ? Pardon mais Eastern Conference bashing: le top de l'Est on dirait le niveau 5-8è à l'West.
Detroit c'est 60 victoires mais on dirait 60 victoires en toc si c'est pour sortir au premier tour contre un Orlando franchement pas historique.
Detroit reste vivant mais j'imagine que l'espoir à l'Est c'est qq'ch comme Boston pasque NY et Cleveland ont montré déjà de la vulnérabilité.
Posté 29 avril 2026 - 04:13
Les Spurs déroulent. Portland dépassé avec une adresse catastrophique. Par contre ça joue très physique encore !
+21, mais ressentis +30
Posté 29 avril 2026 - 05:12
Posté 29 avril 2026 - 05:38
Et Wemby d'une efficacité impeccable !Les Spurs déroulent. Portland dépassé avec une adresse catastrophique. Par contre ça joue très physique encore !
+21, mais ressentis +30
Posté 29 avril 2026 - 09:34
Et Wemby d'une efficacité impeccable !
J'aime qd il ne force pas le tir comme ça. Sur certains matches il peut trop demander la balle et forcer un peu. Un petit détail mais aux LF il est vraiment très très précis depuis qqs matches, j'ai l'impression de ne plus l'avoir vu en manquer depuis un mois. Gros plus. Par contre il reste un petit déficit physique: il est bougé et poussé (stratégie évidente de tous les joueurs de Portland) et ne pèse pas tjrs au rebond dans la série et passe la moitié du 4èQT à se tenir le short donc dans le rouge. Il reste très très jeune et doit se renforcer de 1 et de 2 apprendre à mieux gérer son énergie sur les 4 QT. Il peut sembler tout donner (trop donner) sur 2 ou 3 QT.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users