Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9071 réponses à ce sujet

#8701 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 08:51

Blowout énorme contre les Wolves et réaction brillante des Spurs dans cette série, mais Wembanyama malgré un match intéressant pour 26 min continue de s'obstiner et passe de longs morceaux de matches à être simplement mauvais. Ces bouts de matches entiers où il rate d'abord un 3pt ce qui le provoque à en tirer 5 autres ensuite (et les rater) au lieu de tout de suite comprendre ce qui est en train de se passer. Là il commence fort avec de nombreux points faciles au panier, mais reste scotché à 14pts pendant la moitié du match alors que l'obsession 3pts le prend. Il devient trop facile à défendre et prévisible d'un coup alors qu'il est en train de bien bouffer et semble parti pour un match à 30pts. Dommage dommage, mais on sait tous: que 22 ans, encore.

Sinon très belle défense tout le long sur Randle, qu'ils ont muselé. 12pts, 5TO. Et très grosse défense collective. S'ils remettent ces ingrédients, les Wolves ne pourront pas rivaliser même de retour chez eux dans le G3.

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#8702 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 721 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 14:29

Drôle de match... Impression bizarre...

Les Spurs ont ils été vraiment bons (à mon avis non, mais ils ont parfaitement géré et contrôlé le match) ou les Wolves ont ils vraiment été mauvais ? (leur 1er QT est pas si mal, et me faisait un peu craindre la suite, jusqu'à leur total blackout assez incompréhensible).

Wemby, fait bien le taf, mais comme dit Good Hunter, des gros passages en mode n'importe quoi (le match le permettait ceci dit).

Idem pour Castle et DA Fox, qui ont alterné le génial et le débile...

j'ai l'impression qu'il ne faut pas du tout se fonder ce match pour imaginer le reste de la série, mais qui sait, les Wolves sont peut être cuits de leur série contre Denver ?

• Bon Chasseur aime ceci

#8703 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 14:40

j'ai l'impression qu'il ne faut pas du tout se fonder ce match pour imaginer le reste de la série, mais qui sait, les Wolves sont peut être cuits de leur série contre Denver ?

Je suis d'accord, ce match 2 n'est pas tres revelateur je pense, sauf sur une chose: je crains pour les Wolves que leur profondeur de banc limitee ne commence a les "rattraper". La ou les Spurs peuvent avoir des leaders un peu sur courant alternatif, il y a toujours quelqu'un derriere pour prendre la suite. Cote Minn, sans Di Vicenzo et Ayo, c'est tout de suite plus complexe..

• Bon Chasseur aime ceci

#8704 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 19:12

Mort lente des Lakers 2026 avec un G2 ce soir. C'est vraiment décevant pour eux - et pour tout le monde qui regarde d'ailleurs pasqu'on voudrait vraiment voir un Austin Reeves en rythme + Luka mais ce n'est pas la série qu'on aura.

De l'autre côté pas très sûr de l'engouement chez le fan moyen: Pistons Cavs, ça claque ? Knicks Sixers semble déjà décidé. Tout le star power semble concentré dans les 4 de l'West. Cade et Harden, Brunson, ça engage le fan moyen ?

#8705 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 08 mai 2026 - 05:26

Allez hop, une de moins à aller chercher.
Detroit et OKC passent à 2-0 cette nuit.

#8706 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 795 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 07:09

Cade ça m'engage carrément

#8707 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 18:24

C'est qd mm incroyable que le trio finaliste de 2012, Durant Westbrook Harden, devienne un trio des individus les plus toxiques sur la décennie suivante dans des équipes différentes. Partout où ils vont, ça se casse la gueule (sauf les titres de GS pour Durant). Harden vivement critiqué actuellement car semble en 'mode saison régulière' dans cette série contre Detroit. Pas vu les matches mais pas étonnant. Durant aperçu avec ce sourire juste maléfique lol sur le bord de terrain qqs secondes avant l'élimination de Houston des playoffs, et d'après les rumeurs du drama dans les vestiaires.

#8708 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 141 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 18:32

Pistons - Knicks en finale de conférence ça pourrait être sympatoche... sur et en dehors du terrain...

#8709 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 19:13

C'est qd mm incroyable que le trio finaliste de 2012, Durant Westbrook Harden, devienne un trio des individus les plus toxiques sur la décennie suivante dans des équipes différentes. Partout où ils vont, ça se casse la gueule (sauf les titres de GS pour Durant). Harden vivement critiqué actuellement car semble en 'mode saison régulière' dans cette série contre Detroit. Pas vu les matches mais pas étonnant. Durant aperçu avec ce sourire juste maléfique lol sur le bord de terrain qqs secondes avant l'élimination de Houston des playoffs, et d'après les rumeurs du drama dans les vestiaires.

Au passage, je pense que ca illustre la force de la "culture" Warriors que Kerr et Curry ont su etablir (et, dans une moindre mesure, Draymond Green), et c'est pas anodin a mon sens.

• Bon Chasseur aime ceci

#8710 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 20:35

Au passage, je pense que ca illustre la force de la "culture" Warriors que Kerr et Curry ont su etablir (et, dans une moindre mesure, Draymond Green), et c'est pas anodin a mon sens.

Et c'était aussi le "bon" Durant encore dans le dvt de l'arc de son personnage NBA. Il sortait des années OKC, tjrs vues comme excellentes aujourd'hui, dont l'apogée avec son MVP et le commentaire à sa maman "you da real MVP", donc c'était encore le bon Durant qui se battait à fond (pour la justice et le Bien suprême). C'est suite au départ de GS avec toutes les critiques qu'il porte sur son dos que les forces du mal s'emparent de lui au fur et à mesure lol. C'est une sorte de Darth Vador classique.

Bon ça explose du Wolf ce soir là les Texans ou quoi ?

• Silhouette aime ceci

#8711 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 21:33

Et c'était aussi le "bon" Durant encore dans le dvt de l'arc de son personnage NBA. Il sortait des années OKC, tjrs vues comme excellentes aujourd'hui, dont l'apogée avec son MVP et le commentaire à sa maman "you da real MVP", donc c'était encore le bon Durant qui se battait à fond (pour la justice et le Bien suprême). C'est suite au départ de GS avec toutes les critiques qu'il porte sur son dos que les forces du mal s'emparent de lui au fur et à mesure lol. C'est une sorte de Darth Vador classique.

Oui c'est vrai, même si KD des Warriors a déjà des burner accounts sur Twitter pour répondre aux journalistes (une sorte d'adolescent Anakin en quelque sorte).

Et oui ce soir pour moi les Spurs mettent définitivement la patte (de coyote) sur la tête du loup et montrent a Minn qu'il ne faut pas espérer gagner cette série.
  • Bon Chasseur aime ceci

#8712 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 09 mai 2026 - 03:25

La bascule de Durant a lieu avant son départ. En 2014, quelques semaines après son MVP et son discours effectivement légendaire qui faisait totalement partie du personnage que j'appréciais et qui m'a fait supporter le Thunder, au milieu d'une série de Playoffs compliquée contre Memphis, The Oklahoman a titré à son propos "Mr. Unreliable". Titre abject d'un mec globalement détesté par les fans du Thunder.
Et là il a fait son heel turn. Comme si d'un coup il en avait eu marre que tout le monde lui dise qu'il était trop gentil, il s'est mis à jouer le bad boy, envoyer balader plein de monde, parfois sans vraie raison. Le personnage sympa et modeste s'est peu à peu effacé sur ses 2 dernières années à OKC.
  • Silhouette aime ceci

#8713 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 221 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 05:12

5 minutes a jouer, 102-100, et ça sort les coudes des deux côtés.. sacré match encore !

#8714 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 721 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 05:32

J'ai vu que les 3 dernières minutes, mais ça s'envoyait fort en défense...

Grosse ligne de stats de l'alien.

#8715 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 923 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 09:16

Le voilà, le bon gros match référence en play off

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet