Wemby c'est bcp mieux dans l'équilibre offensif, bcp plus structuré, délibéré, réfléchi. Ce qui est très encourageant plus globalement, c'est que ses coéquipiers font des matches médiocres/mauvais mais que les Spurs gagnent qd mm à Minnesota, chose difficile pour tt le monde. Mais moins encourageant, c'est que ça fait un moment que Castle ou Fox se trouent, et donc ce n'est pas une question de "ils font un mauvais match et les Spurs gagnent qd mm, prochain match ils vont cartonner", c'est plus chronique. Par contre ils ont complètement muselé ces loups, 38% collectivement et de bons gros % merdiques pour Randle, Jaden et Ayo leurs 3 attaquants prolifiques. Il y a du très bon chez ces SAS, mais encore du chemin à faire et des joueurs très jeunes. Je saute les étapes mais contre OKC il faudra un cran encore au dessus: dans l'intelligence en défense, mettre les gros tirs régulièrement, adresse à 3pts, être plus malins, etc...
Actus Basket:
Posté 09 mai 2026 - 10:07
Posté 10 mai 2026 - 04:20
T'as pas du le dire assez de fois :-/Aller, disons le suffisamment de fois et ça arrivera : Go Lakers go !! D'un ardent fanatique depuis toujours - je SAIGNE violet et doré.
Terrible cette impression laissée par OKC, on dirait qu'ils vont sweeper cette série en faisant globalement des 5 v 5 d'entraînement, sans trop avoir a forcer ..
Posté 10 mai 2026 - 09:33
^ mort lente des Laquiers. Comme prévu...
J'ai regardé Cavs Pistons. Je confirme que je trouve que Detroit est bcp trop "plat" pour un no.1 de conférence. C'est lisse. C'est robuste mais avec très peu de "relief" dans le sens où on sent un plafond assez moyen. Ca joue pas mal, Cade est un bon combo 1-2 qui crée, Duren le muscle intérieur et le vétéran Tobias Harris similaire mais plus en 1c1 et Duncan Robinson rentre les tirs longs... mais ça ne s'emballe jamais, ça ne "décolle" pas. Je reste sur ma faim à chaque fois: ça ne donne pas du tout l'impression d'un no.1 de conf.
Les Cavs en face, c'est moins fort globalement mais on sent au contraire un plafond plus élevé entre la création de Harden, le talent incroyable de Donovan ou de Mobley (sorte de Point Forward élancé créateur/défensif), un Jarret Allen athlétique intérieur, Shroder qui vient emballer le truc sortant du banc... mais Detroit étant plus constant sur une série, risque de l'emporter sans grandes envolées et avec des +8-10 aux scores finals.
Posté 10 mai 2026 - 21:42
Les 76ers qui en prennent 75 en 1 mi-temps, a domicile, dans un match 4 pour eviter un sweep... tu sens qu'ils ont tout donne sur le premier tour juste pour emm*rder les Celtics :-D
[edit] Au temps pour moi, le temps que je tape ca, la derniere minute de la mi-temps s'est deroule, et ils ont trouve le moyen d'en prendre encore 6 pour un score de 81-57
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 10 mai 2026 - 22:32
Ces Knicks, ils le font pas à tous les matches mais qd ils tirent bien à 3pts, c'est le déluge, et ils ont l'air inarrêtables qd ils font ça, c'est comme les All Blacks des années 2010 au Rugby, des orgies offensives et des scores qui gonflent comme des ballons de baudruche et ça sent la branlée record à tout moment. Plus impressionné par eux de tous les clubs de l'Est.
Posté 11 mai 2026 - 11:47
Les Loups on bouffé les Eperons. Fallait tout ceci dit.
Wemby expulsé logiquement au début du 2eQT (beau coup de coude à la Vaamahina !!). Suspension ou pas ? Ca peut couter très cher ce geste d'énervement. Son 1er QT était bien gloubi-boulga...
Kornet fait un beau match en supplément, c'est vraiment une belle doublure je trouve.
Les autres ont fait leur match, avec du bon et du moins bon. Sauf Kendal Johnson qui bouffe bien 4 ou 5 possessions à lui tout seul. Carter Bryant bof bof...
Malgré tout les Spurs font un superbe 3eQT mais les Wolves ont été très forts au 4e. Ant man trop puissant. Rudy a fait un bon travail de l'ombre, en bon 2e ligne de métier ! Naz Reid aussi, très pesant sur le match.
Si suspension, ça pourrait devenir tendu Natacha...
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 11 mai 2026 - 12:06

Les Loups on bouffé les Eperons. Fallait tout ceci dit.
Wemby expulsé logiquement au début du 2eQT (beau coup de coude à la Vaamahina !!). Suspension ou pas ? Ca peut couter très cher ce geste d'énervement. Son 1er QT était bien gloubi-boulga...
Kornet fait un beau match en supplément, c'est vraiment une belle doublure je trouve.
Les autres ont fait leur match, avec du bon et du moins bon. Sauf Kendal Johnson qui bouffe bien 4 ou 5 possessions à lui tout seul. Carter Bryant bof bof...
Malgré tout les Spurs font un superbe 3eQT mais les Wolves ont été très forts au 4e. Ant man trop puissant. Rudy a fait un bon travail de l'ombre, en bon 2e ligne de métier ! Naz Reid aussi, très pesant sur le match.
Si suspension, ça pourrait devenir tendu Natacha...
haha j'aime bien les Rugbyismes ! Parallèles Rugby/Basket.
Posté 11 mai 2026 - 17:49
- Silhouette aime ceci
Posté 11 mai 2026 - 17:52
Pas de suspension pour Wemby, ce qui est somme toute assez logique.
Il ne fait pas semblant quand même et je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir une intentionalité.
Posté 11 mai 2026 - 17:56
Il ne fait pas semblant quand même et je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir une intentionalité.
baaaaah arrête un peu, Owen Farrell a même pas pris une semaine la dernière fois.
Ah pardon, mauvais topic.
Posté 11 mai 2026 - 18:08
Vu les contacts que les arbitres laissent passer, pour moi ca aurait ete vraiment dure de le suspendre. Et je suis assez d'accord avec Mitch Johnson, il va falloir que les arbitres commencent a regarder d'un peu plus pres les actions defensives sur lui (comme ils le font sur Jokic, Shai, LeBron, etc etc).
Posté 11 mai 2026 - 19:22
Vu les contacts que les arbitres laissent passer, pour moi ca aurait ete vraiment dure de le suspendre. Et je suis assez d'accord avec Mitch Johnson, il va falloir que les arbitres commencent a regarder d'un peu plus pres les actions defensives sur lui (comme ils le font sur Jokic, Shai, LeBron, etc etc).
Oui, sans ê trop partisan pour Wemby, il subit actuellement trop de contact. Bah d'ailleurs, d'où la réaction d'énervement. C'est comme Shaq à l'époque et il l'a lui mm avoué, comme il était immense il prenait largement plus de contact que tous les autres joueurs de la ligue et les arbitres inconsciemment ne le traitaient pas comme les autres pasque lui faisait 300kg et dynamique et qu'on ne se rendait pas compte pasqu'il ne donnait pas visuellement l'impression d'être ralenti par les défenseurs lol mais les fautes étaient là.
- Silhouette aime ceci
Posté 11 mai 2026 - 20:05
En vrai, je suis totalement d'accord avec la sanction globale: exclusion du match mais pas de suspension derrière.Il ne fait pas semblant quand même et je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir une intentionalité.
- Silhouette aime ceci
Posté 11 mai 2026 - 20:55
Oui, sans ê trop partisan pour Wemby, il subit actuellement trop de contact. Bah d'ailleurs, d'où la réaction d'énervement. C'est comme Shaq à l'époque et il l'a lui mm avoué, comme il était immense il prenait largement plus de contact que tous les autres joueurs de la ligue et les arbitres inconsciemment ne le traitaient pas comme les autres pasque lui faisait 300kg et dynamique et qu'on ne se rendait pas compte pasqu'il ne donnait pas visuellement l'impression d'être ralenti par les défenseurs lol mais les fautes étaient là.
Totalement d'accord, apres ca ressemble aussi a la trajectoire normal d'un vrai "franchise player", a savoir un joueur tellement dominant que meme les autres pros et bons defenseurs en NBA sont obliges d'aller chercher tous les "trucs" possibles et imaginables pour le deconcentrer, le rendre incomfortable, etc etc. Je vois bien les Spurs passer encore un niveau au Game 5, et plier la serie en 6 (pendant que le Thunder sera les bras croises apres leur sweep des Lakers..)
Posté 11 mai 2026 - 21:29
^ oui, et de toute façon tout ce qui semble négatif sur ces 3 premières années sont en fait purement positives car ce sont les axes de travail exposés gratuitement pour lui. Les diarrhées à 3pts avec des 0/8, excellent enseignement et dans les années à venir il va peaufiner sa sélection. La défense agressive de playoffs sur lui, il va apprendre à le gérer émotionnellement et tactiquement. Sa fragilité physique, on a déjà fait de la gestion sur ce point avec le temps de jeu... il y aura moins de surprises dans les années à venir, et ce n'est que sa 3è et 22 ans. A 24-25 ans il aura déjà fait le tour bien comme il faut.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users