Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8744 replies to this topic

#8731 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,847 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 03:53 AM

Bel hommage a Vincent Collet (qui a priori est assistant coach "consultant" en ce moment a Cleveland) pendant le Cavs - Pistons a la tele americaine. Ca parlait des JO de Paris, et du travail qu'il avait fait avec son staff pour "retourner" un tournoi assez mal embarque pour la France (a leurs yeux). Ca fait plaisir  ^_^

Sinon Donovan Mitchell avait decide qu'il y aurait 2-2 dans la serie, et Detroit a dit "oh bin Mr Mitchell si vous preferez, on voudrait pas vous embeter"  :unsure:

#8732 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,847 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 06:27 AM

Et le petit coup de balai, comme prevu. Un peu plus serre cette fois comme fin de match, mais l'issue jamais vraiment en doute tellement ces Lakers etaient au bout du rouleau et sans aucune profondeur. 

Ca nous aura quand meme permis de voir Luka qui reclame un marche. Bon alors oui, Chet fait genre 6 pas sans dribbler, mais venant de Doncic c'est savoureux faut avouer.

Aux Spurs de finir le boulot maintenant, on la veut notre finale avant l'heure Thunder - Spurs !  

• Bon Chasseur likes this

#8733 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,159 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 08:32 AM

Oui, sans ê trop partisan pour Wemby, il subit actuellement trop de contact. Bah d'ailleurs, d'où la réaction d'énervement. C'est comme Shaq à l'époque et il l'a lui mm avoué, comme il était immense il prenait largement plus de contact que tous les autres joueurs de la ligue et les arbitres inconsciemment ne le traitaient pas comme les autres pasque lui faisait 300kg et dynamique et qu'on ne se rendait pas compte pasqu'il ne donnait pas visuellement l'impression d'être ralenti par les défenseurs lol mais les fautes étaient là.

c'était aussi le cas pour Nalaga, si vous vous rappelez ces très belles années...

#8734 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,535 posts

Posted 12 May 2026 - 10:25 AM

Allez hop, au revoir les Lakers !

Ajay Mitchell a fait une série fabuleuse.
  • Silhouette likes this

#8735 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,847 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 15:23 PM

Allez pour feter le sweep, un petit message de hater du Thunder (champions en titre, favoris pour un back-to-back, il faut bien un peu de hating !).

D'abord mon sujet prefere: Chet. Je l'ai pas suivi encore specifiquement hier, et honnetement, DPOY, c'est une blague absolue. Le mec est meme pas le meilleur ni le deuxieme meilleur defenseur de son equipe, mais il serait DPOY ?! Alors je comprends l'idee de vouloir recompenser la defense du Thunder qui est effectivement tres impressionante, mais on parle de recompense individuelle, pour un mec qui se fait mange par Marcus Smart, 82 ans, qui le surprend quand meme a "l'explosivite"..

Ca m'a d'ailleurs fait penser a une question a la con pour Dim: si cet ete on te propose un trade Max Raynaud vs Chet, tu prends ? (Je sais c'est pas possible dans les faits, mais ca m'a fait marre comme idee, et ce qui m'a encore plus fait marre c'est que sur la machine ESPN trade, ce qui bloque ce trade, c'est que les Kings ont deja trop d'argent bloque pour Lavine et Sabonis  :lol:  :lol: )

Ensuite un deuxieme sujet pour la route: Lu Dort c'est plus possible. Non seulement il defend salement, mais en plus maintenant ca floppe 1 action sur 3 ?! Faut choisir un personnage un moment, soit t'es un vilain a la Dylon Brooks et tu decides de faire des bagarres de rue plus que jouer au basket, soit tu passes ton temps a te jeter par terre et a te plaindre, mais les deux en meme temps.. 

#8736 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,101 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 17:05 PM

Haha j'aimerais contribuer au hating mais je n'ai pas vu un seul match de la série Lakers, seulement le premier tour.

Plus positivement, j'aimerais voir un autre gros match de Wemby ce soir dans cette série. Un match vengeance tout en maîtrise et en talent, style je suis zen vous ne m'atteindrez plus et pammm 35 et 15. C'est sa maturité ce soir, plus qu'autre chose, qui va être testée.

• Silhouette likes this

#8737 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,847 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 17:33 PM

Complètement, ce soir ça doit être la revanche calme et tranquille du moine Shaolin
  • Bon Chasseur likes this

#8738 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,847 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2026 - 02:20 AM

Bon, 21 points et 11 rebonds en 16 minutes, +21 de +/-, et les Spurs avec une avance de +12 a la mi temps. A confirmer en seconde, mais la technique moine Shaolin semble fonctionner.

#8739 dim50

dim50

• Membres
  • 34,535 posts

Posted 13 May 2026 - 07:11 AM

Alors Chet a effectivement loupé son dernier match, mais globalement c'est une tour de contrôle en défense. Excellent contreur, mobile, dissusasif, peut même switcher sur un petit en pick-and-roll. Il était très bien dans ses playoffs et compensait un Shai un peu en retrait avant ce match, là ça s'est inversé.

Depuis le début des playoffs, il tourne à 18,6 pts de moyenne, 9 rebonds, 1,5 contres, à 60% au shoot, 38% à 3 pts et 88% aux lancers. De très bonnes stats de lieutenant.

J'adore Raynaud, mais à l'instant T je ne fais pas le trade, parce que Chet est vraiment un maillon bien défini et important de la chaîne. OKC est une équipe qui réussit parce que chaque joueur a un rôle bien défini et est à l'aise avec. Si Raynaud venait, il faudrait donc faire d'autres modifs pour que tout soit bien équilibré.
  • Silhouette likes this

#8740 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,101 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2026 - 09:30 AM

Bon, 21 points et 11 rebonds en 16 minutes, +21 de +/-, et les Spurs avec une avance de +12 a la mi temps. A confirmer en seconde, mais la technique moine Shaolin semble fonctionner.

J'aime comme c'est devenu un trope avec Wemby cette année ce truc et ça prend bien :P

Je l'ai trouvé vraiment impressionnant ce Match 6 pasque s'il "ne marque que 27pts" (on le sent lancé assurément pour 40), c'est dans tous les tirs qu'il modifie mais vraiment tout le long du match, l'énorme impact défensif qd il est là et qd il est sur le banc et tu vois l'avance des Spurs fondre en 3min de temps effectif, son travail d'écrans et ses doubles écrans (un écran, puis un autre un peu plus loin) je ne sais pas si j'ai jamais vu ça chez un big il mâche tout le travail pour ses arrières, à un moment il le fait pour Castle qui n'a qu'à naviguer tranquille puis aller au panier pour un dunk incontesté, et puis la cerise sur le gâteau 5 très belles assists qu'on n'attend pas. Il ne cesse de surprendre. Dans le négatif: tjrs besoin de plus de constance dans l'apport offensif, et plus de robustesse physique dans ces playoffs (se fait bouger sous le panier sans sifflet, parfois à tort c'est vrai).

• Silhouette likes this

#8741 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,522 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2026 - 14:41 PM

et ses doubles écrans (un écran, puis un autre un peu plus loin) je ne sais pas si j'ai jamais vu ça chez un big il mâche tout le travail pour ses arrières, à un moment il le fait pour Castle qui n'a qu'à naviguer tranquille puis aller au panier pour un dunk incontesté,

J'ai raté ce match, mais je vois de quoi tu parles. Sur les derniers match (et pas que Wemby) ça m'a d'ailleurs fortement interrogé sur l'arbitrage des écrans mobiles en NBA (et encore + si double écran).

Je trouve ça souvent limite limite...( si j'étais défenseur je gueulerait comme un putois !). mais ça gênerait la fluidité du jeu pour tout le monde si la règle était appliquée avec rigueur, ce qui explique peut être ce laxisme apparent. N'empêche, sur des doubles écrans, c'est encore + limite !!

#8742 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,847 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2026 - 16:15 PM

Alors Chet a effectivement loupé son dernier match, mais globalement c'est une tour de contrôle en défense. Excellent contreur, mobile, dissusasif, peut même switcher sur un petit en pick-and-roll. Il était très bien dans ses playoffs et compensait un Shai un peu en retrait avant ce match, là ça s'est inversé.

Depuis le début des playoffs, il tourne à 18,6 pts de moyenne, 9 rebonds, 1,5 contres, à 60% au shoot, 38% à 3 pts et 88% aux lancers. De très bonnes stats de lieutenant.

J'adore Raynaud, mais à l'instant T je ne fais pas le trade, parce que Chet est vraiment un maillon bien défini et important de la chaîne. OKC est une équipe qui réussit parce que chaque joueur a un rôle bien défini et est à l'aise avec. Si Raynaud venait, il faudrait donc faire d'autres modifs pour que tout soit bien équilibré.

Ah bin oui mais s'il se loupe sur le match de la serie que j'ai l'occasion de regarder en detail, ca va pas m'aider ... faut qu'il y mette du sien aussi un peu ! 

• dim50 likes this

#8743 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,101 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2026 - 22:29 PM

en larmes

https://www.facebook...e/r/1G1Rhui3Zf/

#8744 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,101 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:23 AM

699761459_1395914479229254_6547181062754

ces deux équipes déjà avancées en Finales de conf, serait-ce les deux finalistes ?

#8745 dim50

dim50

• Membres
  • 34,535 posts

Posted Yesterday, 12:56 PM

🤞🏻🤞🏻🤞🏻

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users