Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8901 replies to this topic

#8896 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,021 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:58 PM

Je vois ton pdv, mais malheureusement c'est bel et bien un pb: tu le fais venir EXACTEMENT pour cette situation, que si t'arrives loin en PO, que t'aies un mec proche de 30 ans dans un groupe ultra jeunissime qui connaisse bien les joutes NBA et les différents scenarios. Mais là, au lieu d'apporter cette sérénité en tant que ALL STAR, n'oublions pas il est AS 2026 le mec c'est pas juste un bonpti point guard de 25min De'Aaron Fox... il est non seulement absent mais en-dessous car carrément un handicap pour l'équipe. Pasque s'il mène la baraque pas mal en qualité de poste 1 titulaire, niveau points sur la série il est 6è marqueur des Spurs, et c'est 10pts sur 33%.  Et même 13% à 3pts lol. Tu ne peux pas aller loin qd ton no.2 est devenu un fardeau pour le collectif. Fox, c'est 19pts en saison régu. Là t'as un bloc entier de ton attaque qui est absent, et faut que tous les autres fassent un gros match pour rattraper ça. Donc s'ils passent OKC, gros "Si", mais s'ils le font, j'ai du mal à voir une victoire en Finales contre NY avec Fox qui continue la spirale vers le bas.

Je pense que le pari des Spurs etait la:

- Fox en saison reguliere on sait qu'il peut produire, "game in game out" comme on dit. Et c'etait important d'avoir un joueur comme ca pour pouvoir maintenir l'equipe a flot tout au long de la saison, qui l'air de rien est (tres) longue surtout pour des jeunes joueurs

- Ensuite je soupconne que l'idee c'etait "et ensuite, on croise les doigts pour qu'il se revele en playoffs" (vu que personne ne l'a jamais vu dans ce contexte, forcement, Sacramento). Et malheureusement comme toi je trouve qu'il est tres en dessous de ce dont les Spurs ont besoin.

C'est pour ca qu'a mon sens, il faut que les Spurs le tradent des cet ete. Je suis sur qu'une equipe a l'Est peut le prendre et serait (tres) contente (le Heat par exemple ?). Et a la place, il faut que les Spurs aillent chercher des joueurs confirmes qui (i) ont l'experience des playoffs, et (ii) n'ont pas besoin de beaucoup de minutes pour etre efficaces, comme le Thunder a su le faire avec Caruso par exemple. Alors il y a un risque parce que Castle en ball handler c'est pas forcement l'assurance tout risque pour l'instant, mais tu as tellement de jeune talent qui a besoin de jeune pour progresser que je pense que ca se tente.

• Bon Chasseur likes this

#8897 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,141 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:03 PM

C'est pour ca qu'a mon sens, il faut que les Spurs le tradent des cet ete. Je suis sur qu'une equipe a l'Est peut le prendre et serait (tres) contente (le Heat par exemple ?). Et a la place, il faut que les Spurs aillent chercher des joueurs confirmes qui (i) ont l'experience des playoffs, et (ii) n'ont pas besoin de beaucoup de minutes pour etre efficaces, comme le Thunder a su le faire avec Caruso par exemple. Alors il y a un risque parce que Castle en ball handler c'est pas forcement l'assurance tout risque pour l'instant, mais tu as tellement de jeune talent qui a besoin de jeune pour progresser que je pense que ca se tente.

putain, l'ultime insulte...

Oui. Il leur faut un fkng Power Forward notamment ! Mais un mec qui rajoute de la dureté en tout cas, du physique, de la densité. Qq'un qui n'ait pas froid aux yeux, et constant, et qui bataille intérieur, et colle à l'identité défensive. Et je vais paraître hyyyyper partisan, mais sérieux: en gros, il leur faut Moussa Diabaté. Trop jeune, par contre...

#8898 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28,021 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:10 PM

putain, l'ultime insulte...

Oui. Il leur faut un fkng Power Forward notamment ! Mais un mec qui rajoute de la dureté en tout cas, du physique, de la densité. Qq'un qui n'ait pas froid aux yeux, et constant, et qui bataille intérieur, et colle à l'identité défensive. Et je vais paraître hyyyyper partisan, mais sérieux: en gros, il leur faut Moussa Diabaté. Trop jeune, par contre...

Naz Reid si jamais ils arrivaient a l'arracher aux Wolves ? (mais je vois pas pourquoi Minnesota ferait ca)

#8899 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,141 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:51 PM

Naz Reid si jamais ils arrivaient a l'arracher aux Wolves ? (mais je vois pas pourquoi Minnesota ferait ca)

beh en fait, si les Spurs faisaient un trade avec Fox pour Reid, Minnesota sauterait sur l'occaz je pense pasqu'ils ont cruellement besoin d'un PG depuis que Mike Conley est devenu papy Conley. Et d'ailleurs ça s'est senti dans leur attaque un peu déstructurée par moments cette année. Donc recevoir un AS PG pour un role player, je pense ils signent, mais ce serait plus compliqué que ça bien sûr avec d'autres facteurs...

#8900 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28,021 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:38 PM

beh en fait, si les Spurs faisaient un trade avec Fox pour Reid, Minnesota sauterait sur l'occaz je pense pasqu'ils ont cruellement besoin d'un PG depuis que Mike Conley est devenu papy Conley. Et d'ailleurs ça s'est senti dans leur attaque un peu déstructurée par moments cette année. Donc recevoir un AS PG pour un role player, je pense ils signent, mais ce serait plus compliqué que ça bien sûr avec d'autres facteurs...

Avec Reid, Di Vincenzo (blesse) et Beringer aux Spurs pour Fox, ca passe (au moins dans le salary cap). Et c'est pas completement deconnant ..

#8901 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,605 posts

Posted Yesterday, 21:36 PM

Après, le pari sur Fox, faut le prendre au moment où il a été fait: on savait que les Spurs étaient voués à retrouver les joutes pour le titre, mais pas aussi vite. Y avait un côté "on aspire son salaire max le temps qu'il chapeaute les petits, on s'en fout on a du cap, et quand la fusée décolle et qu'il faut payer les pépites, au revoir !". L'agenda des Spurs s'est précipité.
  • Silhouette and Bon Chasseur like this

#8902 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,141 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:06 PM

ça, c'est sûr, ces Spurs de manière générale se sont dvpé assez incroyablement vite, ont sauté 2 ou 3 ans. C'est comme les surdoués à l'école les Spurs, le mec il a 13 ans, il passe le BAC à la fin de l'année. Je n'ai, de mon vivant en tout cas, jamais vu une équipe se dvper aussi vite. On parle légitimement de gagner le TITRE NBA, là, ils sont sur un G7 contre les champ en titre pour aller plausiblement taper les Knicks après pour le titre d'ici qqs semaines, ça semble de la science-fiction qd on y pense à la fin de la saison dernière. Je pense qu'en Octobre dernier on parlait de Spurs faisant "une bonne saison s'ils arrivent en playoffs"  :lol: 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users