Actus Basket:
Posté 31 mai 2026 - 05:26
Je comprends ta frustration Dim, mais concernant l'arbitrage, ce qui donne ce sentiment, pour moi, ce sont 2 faits de jeu
- lors du match 2, le tirage de cheveux Castle par Hartenstein. Les arbitres n'ont pas sifflé de faute sur l'action, or, il semble évident qu'il s'agissait d'une faute flagrante, mais même après match, la NBA n'est pas revenue dessus, donc je dois avoir tort;
- la faute de Plumlee sur Jared McCain finalement requalifiée de flagrante mais après coup.
Bref, rien de flagrant au global et la meilleure franchise a gagné
Posté 31 mai 2026 - 05:39
Ça c'est peut-être ce qui m'a le plus surpris. J'écoutais encore un podcast de preview juste avant le match ou (de manière totalement objective, comme d'hab avec les ricains), ils expliquaient que Chet allait être la clé du match 7 et allait porter OKC en finale, notamment de par son intelligence de jeu et son énergie.Et là je te concède sans souci que Chet s'est caché du début à la fin, il a quasi tout refusé.
Et là il prend 2 tirs en 32 minutes oO je me demande a quel point c'était une consigne du coaching staff, mais ça semble fou. Personne n'a pris moins de tir que lui sur ce match, même Kenrich Williams c'est 4 minutes de jeu - 4 tirs.. je comprends vraiment pas ce qui s'est passé. En +/- il est pas affreux en plus (-3) donc c'est qu'il servait pas a rien, mais le voir ballon en main, dans la raquette, refuser le tir et ressortir pour un coéquipier a chaque fois c'était vraiment bizarre.
Posté 31 mai 2026 - 06:57
Je viens de voir le résumé... J'ai hésité à me lever cette nuit, j'aurais du je crois !!!
https://trashtalk.co...larmes-de-joie/
Posté 31 mai 2026 - 07:52
Posté 31 mai 2026 - 08:34
Hmm. Il semblerait que les Spurs sont en Finales NBA.
Posté 31 mai 2026 - 11:43
Légèrement en faveur des Knicks. 1-1 sur la SR + la victoire des Knicks en NBA Cup. Sur les 3 restants, c'était un peu "poule-renard-vipère": les Spurs nous ont mangés en SR, on a mangé les Knicks en SR, les Knicks ont battu les Spurs sur le 1er match à enjeu de la saison. Mais bon, c'est pas énorme comme écart.Ça donne quoi les confrontations cette saison entre les Spurs et les Knicks?
- Bart Simpson aime ceci
Posté 31 mai 2026 - 12:02
Arsenal et OKC, bon courage à toi mon bon Dim
En vrai, s'il y avait Arsenal tout seul, ça passerait comme une lettre à la poste. Parce que même si j'aime ce club, ce n'est pas MON club. Et parce qu'un de mes amis les plus proches, celui-là même chez qui j'étais en vacances à Rio récemment, est supporter du PSG depuis toujours. Quoiqu'il arrive je suis content pour lui.
OKC, c'est beaucoup plus violent parce que dans l'océan de merde sportif dans lequel je nage depuis un moment (je ne vais pas refaire le parcours de Malherbe récent ni redonner mon opinion sur le staff de l'ASM), c'était un peu le seul truc qui donnait de la joie. Les victoires quasi quotidiennes pendant la SR, le titre de l'an dernier...
Ça d'une part, et de l'autre part parce qu'il y a un coin du cerveau aussi qui dit que c'était la période optimale pour gagner des titres qui se referme tout doucement. Parce qu'il y a un obstacle à l'Ouest qui a beaucoup grossi.
Alors je vais signaler quand même qu'ici, il me semble que tous sans exception vous avez esquivé les polémiques sur l'arbitrage durant la série et que du coup, s'il y a bien un endroit où c'était "reposant" de parler de ces matchs, c'était bien ici. Vous avez tous été très bons comme d'habitude.Quelle série tout de même
Je comprends ta frustration Dim, mais concernant l'arbitrage, ce qui donne ce sentiment, pour moi, ce sont 2 faits de jeu
- lors du match 2, le tirage de cheveux Castle par Hartenstein. Les arbitres n'ont pas sifflé de faute sur l'action, or, il semble évident qu'il s'agissait d'une faute flagrante, mais même après match, la NBA n'est pas revenue dessus, donc je dois avoir tort;
- la faute de Plumlee sur Jared McCain finalement requalifiée de flagrante mais après coup.
Bref, rien de flagrant au global et la meilleure franchise a gagné
Qu'on parle du tirage de cheveu d'Hart qui aurait effectivement pu prendre une disqualifiante sur le coup, je le conçois sans problème.
Mais bordel, dans les médias, on se mangeait un article sur l'arbitrage à chaque victoire d'OKC, jamais vu un cirque pareil. On nous remet sur le tapis les lancers francs de SGA, alors que sur la série il en shoote juste un de plus par match que Wemby en moyenne, v'là l'écart.
Bref, c'est une histoire de proportion, la série a été hyper désagréable à vivre de mon côté à cause de ça, et il y a forcément un ressentiment qui va prendre du temps à être évacué. Mais je le répète, vous n'y êtes pour rien ici.
- Silhouette aime ceci
Posté 31 mai 2026 - 12:31
Bluffant tout ça ! 60 victoires en saison régulière, finals NBA, vainqueur en 7 matchs dOKC le champion et qui sort dune énorme année
Match en match tu vois un collectif qui devient une équipe qui devient forte, puis tres forte, qui peut perdre mais saméliore ensuite encore et encore avec beaucoup de très jeunes joueurs et un effectif très loin dêtre optimisé.
Cest hallucinant ! Ils ont géré le match 7 à lextérieur dune manière impressionnante de maturité !
Maintenant gros défis face à Brunson and co !
Posté 31 mai 2026 - 16:11
Harper et Wemby en finale dès leur première saison ! Si Fox et Champagnie restent au niveau du match 7, les Spurs peuvent causer de gros dégâts chez ces surprenants Knicks.
Posté 31 mai 2026 - 17:15
Le match 2 Hartenstein fait des clés de bras tout le match sur wembanyama.
Sur les autres matchs c'est correct même si au match 5 OKC bénéficie de trois coups de sifflet très heureux comme ce retour en zone imaginaire ou une sortie de balle sur le pied de Holmgren.
OKC ça reste très fort et quand Jay dub reviendra en forme, ils resteront favoris.
Sachant qu'en plus ils ont Sorber, 3 picks bien placés lors de la prochaine draft et des jeunes qui vont progresser comme Wallace, Mitchell ou Holmgren
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 31 mai 2026 - 18:23
Il n'y a pas que le tirage de cheveux
Le match 2 Hartenstein fait des clés de bras tout le match sur wembanyama.
Sur les autres matchs c'est correct même si au match 5 OKC bénéficie de trois coups de sifflet très heureux comme ce retour en zone imaginaire ou une sortie de balle sur le pied de Holmgren.
OKC ça reste très fort et quand Jay dub reviendra en forme, ils resteront favoris.
Sachant qu'en plus ils ont Sorber, 3 picks bien placés lors de la prochaine draft et des jeunes qui vont progresser comme Wallace, Mitchell ou Holmgren
Apres si on est honnete, Wemby fait pareil tout du long
Une fois qu'ils ont compris ce que les arbires laissaient faire ils se sont adaptes, c'est logique.
- dim50 aime ceci
Posté 31 mai 2026 - 18:37
C'est un peu pitoyable de dépendre de résultats sportifs pour être de bonne humeur, mais que ça m'a fait du bien de commencer la journée comme ça. Je le souligne pasque c'est un peu un rêve qu'on vit, une équipe vierge de playoffs qui arrive directement en terre promise (qui risque même de la conquérir) et finalement suivre le sport pro c'est en gros pour ça: du rêve, une histoire, des émotions. Je suis anxieux désormais de voir comment Wemby va se comporter, tout en restant compréhensif (22 ans, 2è saison complète seulement), mais là il vient de sauter une centaine d'étapes pour son legacy personnel. Je trouvais le discours "il peut devenir le GOAT" très généreux, maladroit, et distinctement idéaliste, mais force est de constater que là... même en étant pragmatique, on voit une trajectoire se dessiner.
Posté 31 mai 2026 - 18:45
Voilà !Apres si on est honnete, Wemby fait pareil tout du long
Une fois qu'ils ont compris ce que les arbires laissaient faire ils se sont adaptes, c'est logique.
Posté 01 juin 2026 - 05:40
Apres si on est honnete, Wemby fait pareil tout du long
Si on est honnête on fait le compte et (j'avoue je ne le fais pas donc je ne suis pas honnête) on devrait constater que l'allemand a été bien plus en faute que le français
Posté 01 juin 2026 - 06:48
C'est étonnant que seul un des 2 camps s'amuse à en faire des montages vidéo !Apres si on est honnete, Wemby fait pareil tout du long
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users