Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9039 réponses à ce sujet

#8911 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 02:09

Je rentre de bringue et je découvre le score ! Les Spurs tiennent le coup ! Je regarderai le replay demain. Bon match aux courageux qui seront comme d hab nous faire un débrief aux petits oignons.
  • Caplan aime ceci

#8912 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 683 messages

Posté 31 mai 2026 - 02:10

Ce gâchis sur les lancers au moment où l'écart se réduit, ils veulent me rendre fou.

#8913 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 02:13

Wemby est toujours pas habitué au niveau de contacts que les arbitres vont laisser passer sur lui en playoffs.. !

Euuh et la j'aime beaucoup Caruso, mais pour moi c'est Flagrant 2 je déteste ce genre de fautes inutiles qui sont hyper risquées pour l'attaquant..
Mais bon a priori aucun souci ici, c'est le genre de contact que les arbitres apprécient oO. Ça risque de partir un peu en vrille a ce rythme...

#8914 dim50

dim50

• Membres
  • 34 683 messages

Posté 31 mai 2026 - 02:18

Shai fait enfin le match qu'on attendait de lui sur cette série, et Jaylin Williams fait un super boulot aussi.

#8915 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 02:21

Bon, 3 points d'écart a la mi-temps, autant dire égalité. Mais beau match 7 pour l'instant.
Autant certains cadres du Thunder me semblent passer à côté (coucou Chet mon ami!) autant SGA était absolument injouable dans le 2eme quart, incroyable. Et le tout en restant sur ses deux pieds, ce qui est quand même tellement plus sympa a voir.

Côté Spurs, Fox fait sans doute son meilleur match, et a ce rythme va me faire mentir et démontrer que le problème c'était plus une question de physique parce qu'il revenait de blessure.. ?

#8916 dim50

dim50

• Membres
  • 34 683 messages

Posté 31 mai 2026 - 02:21

Un peu dommage de mal finir la mi-temps en donnant tout à Caruso qui ne met pas grand-chose ce soir.
Mais on a un match, et il y a 30 min ce n'était pas gagné cette histoire.

#8917 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 03:02

Et le tout en restant sur ses deux pieds, ce qui est quand même tellement plus sympa a voir.

Ah au temps pour moi, j'ai parle un peu vite  :mellow:

#8918 dim50

dim50

• Membres
  • 34 683 messages

Posté 31 mai 2026 - 03:15

Ah au temps pour moi, j'ai parle un peu vite  :mellow:

Ouais alors si on part sur l'arbitrage, j'ai 2-3 choses à dire aussi dans ce cas ce soir...

#8919 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 03:19

Ouais alors si on part sur l'arbitrage, j'ai 2-3 choses à dire aussi dans ce cas ce soir...

Ah non mais l'arbitrage globalement c'est du grand NBA: on laisse faire un peut tout et n'importe quoi. Et l'influence de SGA sur ce match elle reste par son jeu et son talent, pas par les flops. Ça m'agace juste de le voir se jeter en arrière pour exagérer le moindre contact (et c'est marrant parce qu'il le fait que par période, en première mi temps il est locked in et il le fait quasiment pas).

Bref c'est une marotte de vieux con en vrai :-)

#8920 dim50

dim50

• Membres
  • 34 683 messages

Posté 31 mai 2026 - 03:28

Ouais bah vu comment SA recommence à tout mettre dedans de loin, je ne vois plus d'issue favorable là.

Ah non mais l'arbitrage globalement c'est du grand NBA: on laisse faire un peut tout et n'importe quoi. Et l'influence de SGA sur ce match elle reste par son jeu et son talent, pas par les flops. Ça m'agace juste de le voir se jeter en arrière pour exagérer le moindre contact (et c'est marrant parce qu'il le fait que par période, en première mi temps il est locked in et il le fait quasiment pas).

Bref c'est une marotte de vieux con en vrai :-)

En vrai, ce n'était pas contre toi parce que je sais que ton niveau d'analyse va bien au-delà de ça, mais la série a été tellement insupportable à cause de ce narratif "gentils vs méchants" poussé à un point ridicule, des articles sur l'arbitrage à chaque victoire d'OKC... (alors que bon, Wemby aussi il sait flopper de temps en temps, les Spurs aussi ont fait quelques fautes sales)

Franchement, peu importe l'issue, ma seule envie c'est de ne pas revivre une série contre les Spurs avant longtemps. Parce que ce cinéma là sur la durée d'une série en 7, imbuvable.

#8921 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 03:31

Ouais bah vu comment SA recommence à tout mettre dedans de loin, je ne vois plus d'issue favorable là.
En vrai, ce n'était pas contre toi parce que je sais que ton niveau d'analyse va bien au-delà de ça, mais la série a été tellement insupportable à cause de ce narratif "gentils vs méchants" poussé à un point ridicule, des articles sur l'arbitrage à chaque victoire d'OKC... (alors que bon, Wemby aussi il sait flopper de temps en temps, les Spurs aussi ont fait quelques fautes sales)

Franchement, peu importe l'issue, ma seule envie c'est de ne pas revivre une série contre les Spurs avant longtemps. Parce que ce cinéma là sur la durée d'une série en 7, imbuvable.

Je pense que même s'il y avait une autre série la saison prochaine le narratif serait différent. La c'est OKC le champion en titre, et honnêtement aux US personne ne veut jamais voir un repeat. Donc la ligue entière est pour les Spurs. Mais si jamais les Spurs venaient a gagner et être titre par exemple, dans 6 mois ça parle que du fait que les Spurs ont ete cheate, que la NBA a arrange la lotterie, que Wemby bénéficie des largesses arbitrales, etc etc etc.
Mais oui quand c'est a ton équipe d'avoir le rôle du "vilain" c'est lourdingue notamment sur les réseaux sociaux, vaut mieux s'éloigner un peu :-(

#8922 dim50

dim50

• Membres
  • 34 683 messages

Posté 31 mai 2026 - 03:35

Oui pour les US, mais malheureusement non pour la France.
Ça fait plusieurs points de bascule qu'on loupe. Hart doit la donner à Wallace sur la contre-attaque là, il ne le fait pas, se fait attraper, et derrière Kornet met dedans, lui.

#8923 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 03:51

Oui pour les US, mais malheureusement non pour la France.
Ça fait plusieurs points de bascule qu'on loupe. Hart doit la donner à Wallace sur la contre-attaque là, il ne le fait pas, se fait attraper, et derrière Kornet met dedans, lui.

Ah oui j'avais oublié le détail de la France :-/ doublement désolé du coup.
Au final pour un spectateur neutre c'était un beau match 7. Je suis surpris qu'on ait pas vu de "vrai" différence entre le champion en titre et l'équipe qui découvrait le match 7 en finale de conf en terme de nervosité / main qui tremble, mais je pense que ça reflète avant tout la culture Spurs qui est assez incroyable (peut-être la plus impressionnante sur ces 20 dernières années ?)

#8924 dim50

dim50

• Membres
  • 34 683 messages

Posté 31 mai 2026 - 03:57

Ce match, c'était un peu le fameux "match de traînards" dont parle régulièrement Jacques Monclar. C'est rare de l'emporter en tirant autant de l'arrière.

En vrai c'est con, si Shai avait posté ce match sur une des 2 premières défaites, la série se terminait en 6. Là, il fait son match de patron le soir où il était quasi tout seul (Cason Wallace et Jaylin Williams aussi quand même). Chez les Spurs, tout le monde a joué sa partition, Wemby n'a même eu besoin de faire un très gros match.

Et là je te concède sans souci que Chet s'est caché du début à la fin, il a quasi tout refusé.

Au moins, ça aura le mérite de me faire économiser des heures de sommeil pendant les finales, mais alors ce dimanche va être d'une longueur...
  • Silhouette aime ceci

#8925 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 269 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 04:30

Arsenal et OKC, bon courage à toi mon bon Dim

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet