Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9039 réponses à ce sujet

#8941 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 683 messages

Posté 01 juin 2026 - 08:37

C'est étonnant que seul un des 2 camps s'amuse à en faire des montages vidéo !

Parce qu'il n'y avait qu'un seul camp qui était obsédé par l'abitrage.
Quand tu écoutais des consultants neutres et à qui on peut difficilement reprocher de ne pas connaître le basket, il y avait un son de cloche un peu différent.
https://x.com/i/stat...612954908107098

#8942 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 10:31

C'est un peu pitoyable de dépendre de résultats sportifs pour être de bonne humeur, mais que ça m'a fait du bien de commencer la journée comme ça. Je le souligne pasque c'est un peu un rêve qu'on vit, une équipe vierge de playoffs qui arrive directement en terre promise (qui risque même de la conquérir) et finalement suivre le sport pro c'est en gros pour ça: du rêve, une histoire, des émotions. Je suis anxieux désormais de voir comment Wemby va se comporter, tout en restant compréhensif (22 ans, 2è saison complète seulement), mais là il vient de sauter une centaine d'étapes pour son legacy personnel. Je trouvais le discours "il peut devenir le GOAT" très généreux, maladroit, et distinctement idéaliste, mais force est de constater que là... même en étant pragmatique, on voit une trajectoire se dessiner.

Franchement, j'avais des doutes sur la réussite de Wemby en NBA et surtout aussi rapidement. Je suis bluffé !

Je le trouvais jeune, frêle, en manque d'expérience, un peu présenté comme une curiosité physique avant d'être un joueur de très haut niveau. Ce n'est que mon avis bien évidemment. 

Bon après quand tu es n°1 de la draft, ce n'est pas un hasard !!

J'avais peur qu'il se blesse, qu'il se fasse bouger bref qu'il ne soit pas à la hauteur physiquement.

Je constate que le gamin en deux saisons, a énormément travaillé son physique.

Le staff des Spurs ont fait un vrai bon boulot, ils ont poli le diamant !

Solide tout en restant "aérien", sa vivacité sur ses rotations est stupéfiante pour un athlète de sa taille.

Son adresse à 3 points m'a aussi étonné.

Bref, ça va vite, très vite pour lui !

• Bon Chasseur aime ceci

#8943 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 070 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 11:45

Bon après quand tu es n°1 de la draft, ce n'est pas un hasard !!

Risacher :unsure:
  • ASM34 aime ceci

#8944 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 11:49

t'as oublié un 'i'. :P

maaaaaaaais nan, il va se ressaisir celui-là.

• ASM34 aime ceci

#8945 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 13:42

Parce qu'il n'y avait qu'un seul camp qui était obsédé par l'abitrage.
Quand tu écoutais des consultants neutres et à qui on peut difficilement reprocher de ne pas connaître le basket, il y avait un son de cloche un peu différent.
https://x.com/i/stat...612954908107098

Il y a eu des grosses erreurs d'arbitrage assez grossières dans le game 5. Mais après, pas vraiment à redire à part les dingueries de Hartenstein en game 2. 

Je suppose qu'avec les yeux de l'amour inversé, on arriverait à une sorte de statu quo. 

Personnellement, ce qui m'ennuie le plus, c'est l'impression visuelle d'un SGA. Le seul match que j'ai revu en full, c'est le game 4 et c'était très pénible à regarder, comme un mauvais match du championnat d'Espagne de foot. A chaque shoot, ça finit les 4 fers en l'air. Et c'est pas vraiment le basket que j'aime bien. Je préfère encore le coup de pute de Caruso sur Castle, c'est moche, mais c'est physique, dirty, un vrai geste de PO. 

Sur la série, ça se joue sur rien. Très content que les Spurs passent, mais j'ai peur de la finale NBA contre les Knicks, équipe très physique, avec de gros pourcentages extérieurs (notamment AG Anunoby dans ces PO), en gros ça colle pas vraiment à ce que savent gérer les Spurs. 

Holgrem est quand même scandaleux sur la série si on compare ses stats : 

• En régulière : 17,1 points, 2,3 stocks, 8,9 rebonds, 1,7 assists en 29 minutes
  • En PO avant la WCF : 18,7 points, 1,8 stocks, 9,2 rebonds, 1,3 assists en 31,2 minutes
  • En WCF vs Spurs : 10,7 points, 1,8 stocks, 7,1 rebonds, 1 assist en 30 minutes

-6,4 points, -0,5 stocks, -1,8 rebonds et 0,7 assists. 

Dans ce game 7, je trouve que les Spurs ont effectué le plan que j'espérerai : Laisser SGA mettre ses 40 points, couper les ponts à l'intérieur vers un Chet qui n'est pas du tout dominant et qui s'est fait manger tout cru quitte à ce qu'un ou 2 exter prennent feu (Cason Wallace cette fois). Et comme attendu, Caruso n'a pas pu avoir une réussite insolente comme au game 1. 

Bon après, ça se joue aussi aux blessures évidemment, mais l'histoire retiendra-t-elle le titre du Thunder ou la blessure d'Haliburton au game 6 ? 

Maintenant, go Spurs, je ne veux pas voir ces Knicks champions ! 

• Silhouette aime ceci

#8946 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 989 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 13:46

L'erreur qui confirme la règle !

A suivre...

Wemby semble lui bien parti pour devenir le meilleur pivot français de tous les temps en NBA. 

Noah et Gobert avaient déjà placé la barre très haut mais là ça sent l'extraterrestre !

Ses larmes à la fin du match 7, ça m'a touché franchement  :bush: Quelle pression sur ce môme, il a un sacré mental !

Si on avait pu aligner TP et Wemby en équipe de France  :P

#8947 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 070 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 14:47

Au fait qui a l'avantage du terrain sur ces finales ?

#8948 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 14:52

C'est étonnant que seul un des 2 camps s'amuse à en faire des montages vidéo !

Aujourd'hui la sphere NBA etait entierement derriere Wemby et les Spurs, parce que l'histoire etait belle. Attention cela dit, la saison prochaine, ca risque d'etre different, surtout s'ils sont champions des cette annee.

Au fait qui a l'avantage du terrain sur ces finales ?

Les Spurs si j'ai bien vu, premier match au Texas mercredi soir.

• l'exil aime ceci

#8949 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:50

Les Knicks non plus n'ont pas eu à gérer un problème comme les Spurs.
Castle et Harper c'est autre chose que Mitchell et Harden en défense
  • Bon Chasseur aime ceci

#8950 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:07

et maintenant le fameux moment où l'équipe de l'Ouest rencontre celle de l'Est et on n'a aucune idée du niveau des deux dans cette confrontation. Intra conférence c'est plus resserré, les équipes se connaissent et on sait à quoi s'attendre à peu près, mais là c'est différent. Les Knicks pourraient débarquer à SA et les défoncer, comme les Spurs pourraient calmer tout le monde avec un blowout de 25pts dès le G1. Les impressionnants résultats de NY à l'Est pourraient ne rien augurer du tout. Je me rappelle de Kenny Smith qui relatait qu'en 1995 qd ses Rockets affrontent Shaq et Penny en finales, sur le G1 le Magic prend une avance considérable et il se disait "ah mais ils sont juste trop forts en fait, on ne peut pas les battre. On ne les croyait pas aussi forts. Merde... " - même s'ils finissent par se ressaisir et sweeper la série. Mais ce 1er contact entre meilleurs des deux conf.

#8951 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 989 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:48

et maintenant le fameux moment où l'équipe de l'Ouest rencontre celle de l'Est et on n'a aucune idée du niveau des deux dans cette confrontation. Intra conférence c'est plus resserré, les équipes se connaissent et on sait à quoi s'attendre à peu près, mais là c'est différent. Les Knicks pourraient débarquer à SA et les défoncer, comme les Spurs pourraient calmer tout le monde avec un blowout de 25pts dès le G1. Les impressionnants résultats de NY à l'Est pourraient ne rien augurer du tout. Je me rappelle de Kenny Smith qui relatait qu'en 1995 qd ses Rockets affrontent Shaq et Penny en finales, sur le G1 le Magic prend une avance considérable et il se disait "ah mais ils sont juste trop forts en fait, on ne peut pas les battre. On ne les croyait pas aussi forts. Merde... " - même s'ils finissent par se ressaisir et sweeper la série. Mais ce 1er contact entre meilleurs des deux conf.

Comme nous avec le Racing dimanche dernier !

#8952 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 642 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 04:55

Propre et net !

Quel âne, j'ai regardé un résumé sur YouTube, en fait c'était une simulation sur 2K26... les Speurzes en prenaient 20...

En fait je viens de voir que c'était la nuit prochaine... bravo champion !! dire que j'ai failli me lever !

Modifié par Make ASM Great Again, 03 juin 2026 - 05:07 .

• Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#8953 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 18:17

Bon vous avez peut-etre passé la demi-semaine à vous bourrer de visionnage abrutissant, parfois même informatif, sur les prévisions et analyses et autres de la finale... en bon consommateur (que nous sommes tous). 

Mais voici ma très, très grande trouvaille :

Knicks 53-29

Spurs 62-20

Et oui, n'est ce pas ingénieux, qq'part, de simplement relever le bilan de victoires pdt la saison régulière des deux adversaires ?

#8954 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 01:25

Bon cette fois ça y est, on va avoir un premier élément de réponse: est ce que Wemby peut mener les Spurs au titre (et récupérer un trophée de finals MVP tant qu'à faire) des sa 3eme saison ?

#8955 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 05:14

La défaite est en partie due à wembanyama qui perd un ballon important dans la dernière ligne droite. Son entêtement à 3pts est aussi très problématique.

Il est intelligent, comme à chaque fois dans ses PO il saura rectifier le tir au prochain match.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)