Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9038 réponses à ce sujet

#8956 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 257 messages

Posté 04 juin 2026 - 05:14

Bon cette fois ça y est, on va avoir un premier élément de réponse: est ce que Wemby peut mener les Spurs au titre (et récupérer un trophée de finals MVP tant qu'à faire) des sa 3eme saison ?

1 - 0 pour les New York Knicks

#8957 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 08:11

Les Knicks sont plus matures et plus frais, je les vois s'imposer 4-1 ou 4-2.

#8958 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 198 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 08:33

Déclaration de Wemby après match :

Votre entraîneur évoquait à l'instant la nécessité pour vous d'être plus présent dans la raquette. Avez-vous le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait dans ce domaine ? Comment progresser pour le match 2 ?
Non, clairement pas. Je suis d'accord avec le coach. Chaque équipe vous défend différemment et je dois trouver la solution. Ce soir j'ai été mauvais, ce n'est pas plus compliqué que ça

#8959 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 08:46

Déception -> apprentissage.

Next game.

• cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#8960 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 12:25

La défaite est en partie due à wembanyama qui perd un ballon important dans la dernière ligne droite. Son entêtement à 3pts est aussi très problématique.

Il est intelligent, comme à chaque fois dans ses PO il saura rectifier le tir au prochain match.

Match assez etrange, ou je trouve que les deux equipes n'ont pas joue a leur niveau. Par contre autant les Spurs ont fait n'importe quoi du debut a la fin, autant les Knicks ca m'a semble aussi tres creux, et globalement ils n'arrivaient a rien jusqu'a ce qu'ils se decident a faire Brunson -> iso sur 20 possessions d'affilee, et "vivre avec le resultat" comme on dit. 

Je vois toujours les Spurs, et je pense assez largement sur au moins un des prochains matchs: ils ont montre une enorme capacite d'adaptation face au Thunder (bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer pour une equipe et un coach aussi jeune), l'effectif me semble bien plus profond que celui de NY, et je pense qu'ils vont trouver la cle pour battre les Knicks. Mais plus le droit a l'erreur par contre sur ces matchs a domicile.

#8961 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 198 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 13:25

La perf de Fox pose problème une fois de plus (à 3/13)... Il se doit de répondre présent, surtout quand Wemby est dans un mauvais jour.

• Silhouette aime ceci

#8962 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 14:17

Match assez etrange, ou je trouve que les deux equipes n'ont pas joue a leur niveau. Par contre autant les Spurs ont fait n'importe quoi du debut a la fin, autant les Knicks ca m'a semble aussi tres creux, et globalement ils n'arrivaient a rien jusqu'a ce qu'ils se decident a faire Brunson -> iso sur 20 possessions d'affilee, et "vivre avec le resultat" comme on dit. 

Je vois toujours les Spurs, et je pense assez largement sur au moins un des prochains matchs: ils ont montre une enorme capacite d'adaptation face au Thunder (bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer pour une equipe et un coach aussi jeune), l'effectif me semble bien plus profond que celui de NY, et je pense qu'ils vont trouver la cle pour battre les Knicks. Mais plus le droit a l'erreur par contre sur ces matchs a domicile.

En fait c'est frustrant dans l'expérience de l'observateur/fan, pasqu'on peut tellement rien tirer comme enseignement sur le G1 ! Pendant que tu le mates: c'est la fin du monde, rien ne va, tout s'écroule, "non, non ... pas comme ça... " tu te dis à chaque erreur des Spurs. Défaite à domicile. Ouf, aie. Mais immédiatement dès le G2, les Spurs peuvent défoncer la race aux Knicks et on oublie subitement les sensations du G1. On croit que chaque match est un G7, une finalité en soi, mais on sait bien que c'est faux. Par contre il faut que les Spurs renversent le discours actuel "KAT trop dense et physique pour Wemby et le tient en place" et que Wemby fasse peser ses 2m25. Le Wemby 1c1 permanent niveau de l'arc : c'est trop loin, trop de dribbles, trop compliqué. Il faut qu'ils l'impliquent intérieur, faut que Coach Mitch bosse dur dur les prochains jours

• Silhouette aime ceci

#8963 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 682 messages

Posté 04 juin 2026 - 15:42

La perf de Fox pose problème une fois de plus (à 3/13)... Il se doit de répondre présent, surtout quand Wemby est dans un mauvais jour.

Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'on puisse lui en demander plus actuellement.

#8964 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 16:39

Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'on puisse lui en demander plus actuellement.

Son match 7 était bien meilleur, mais a voir si c'était un coup d'éclat :-(

#8965 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 989 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 19:10

Les Knicks frappent fort dès le premier match. Cette finale démarre à fond ! Wemby est passé à côté. Brunson fait une grosse fin de match pour donner la victoire aux Knicks. Beaucoup de maladresses des deux côtés mais surtout pour les Spurs à 3 points. Au 3QT les SAS mènent de 13 points et cherchent le coup de grâce à 3 points mais sans réussir. Le tournant je pense. Les NYN reviennent petit à petit au score pour faire la différence en fin de 4QT. En espérant que les Spurs vont pouvoir réagir rapidement.

#8966 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 764 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 06:24

Deuxième défaite à domicile ça sent mauvais

#8967 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 070 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 06:49

Surtout vu la fin de match...

#8968 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 764 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 07:35

Le panier n'est pas simple mais cette mésentente sur la passe à l'adversaire à 10 sec de la fin qui amène aux lf fait très mal
  • Silhouette aime ceci

#8969 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 070 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 07:50

Oui je pensais à cette action.

#8970 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 989 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 09:46

Je viens de découvrir le résultat. Aïe ça commence à être compliqué pour les Spurs. Je regarderai le replay mais les images du dernier tir de Wemby me laisse penser que la fin de son match est raté. Il continue à apprendre.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users