Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9120 réponses à ce sujet

#9076 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 11:22

Je crois pas qu'il ait la nationalité française. Je crois avoir vu Guinéo/américain, et j'ai vu une photo où il jouait avec le maillot de la Guinée.

Sinon il aurait déjà joué en EDF. Mais je me trompe peut être.

D'accord donc jusqu'à preuve du contraire on n'a pas d'information sur un quelconque Français qui s'appellerait 'Alpha' ?

#9077 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 11:26

Il faut continuer les investigations...

Alpha Dupond ?

Alpha Roméo ?

• Bon Chasseur aime ceci

#9078 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 947 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 13:33

D'accord donc jusqu'à preuve du contraire on n'a pas d'information sur un quelconque Français qui s'appellerait 'Alpha' ?

Prénom très répandu en Afrique de l'ouest, de la Guinée à la Côte d'Ivoire
Alpha Blondy est sans doute l'Alpha le plus connu

#9079 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 14:58

Prénom très répandu en Afrique de l'ouest, de la Guinée à la Côte d'Ivoire
Alpha Blondy est sans doute l'Alpha le plus connu

OK OK, je vois. Alpha Blondy, c'est pas mal. Mais il faudrait qu'ils innovent un peu maintenant: y a qq'un qui a nommé son fils Gamma, par ex ?

Bon dsl aux lecteurs, c'est l'off season... pas grand chose à se mettre sous la dent donc euh.

#9080 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 15:59

OK OK, je vois. Alpha Blondy, c'est pas mal. Mais il faudrait qu'ils innovent un peu maintenant: y a qq'un qui a nommé son fils Gamma, par ex ?

Bon dsl aux lecteurs, c'est l'off season... pas grand chose à se mettre sous la dent donc euh.

Et son nom de famille, c'est Gétait ?
  • dim50 aime ceci

#9081 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 793 messages

Posté 13 juillet 2026 - 18:51

Je crois pas qu'il ait la nationalité française. Je crois avoir vu Guinéo/américain, et j'ai vu une photo où il jouait avec le maillot de la Guinée.
Sinon il aurait déjà joué en EDF. Mais je me trompe peut être.

Effectivement, il n'a pas la nationalité française.
On l'a néanmoins vu en Betclic Elite avec Monaco.

Pour les Alpha, je renchéris d'un Alpha Kaba, ancien jeune espoir du basket français, drafté en 60e en 2017, et qui a fait une carrière honnête en Europe.

#9082 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 558 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2026 - 08:06

https://www.basketeu...ison-prochaine/

Parker il faudra s'occuper de ses échecs à répétition dans tout ce qu'il touche depuis sa fin de carrière de joueur...

#9083 dim50

dim50

• Membres
  • 34 793 messages

Posté 17 juillet 2026 - 11:09

https://www.basketeu...ison-prochaine/

Parker il faudra s'occuper de ses échecs à répétition dans tout ce qu'il touche depuis sa fin de carrière de joueur...

C'est la faute des Français qui n'aiment pas les gens qui investissent.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#9084 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 234 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2026 - 11:49

lol il est plutôt mal aimé qd mm Tipi en France, c'est trop marrant. Je crois que c'est son rap, et Longoria, et je pense son aspect trop américain de vouloir être top compétiteur/gagnant tout ça on a tendance à un peu chier sur ça en France. Mais pour un mec qui amène une médaille d'or au palmarès fr ou un MVP des finales comme prestige au basket fr indirectement, on croirait qu'il serait sanctifié dans son pays mais il est tout au plus globalement apprécié, aimé parfois, mal aimé parfois aussi... 

• Silhouette aime ceci

#9085 dim50

dim50

• Membres
  • 34 793 messages

Posté 17 juillet 2026 - 12:26

Bah ptêt que surtout s'il ne sortait pas son bullshit comme quoi les Français ne rêvent pas assez grand, se plaignent tout le temps et font la grêve sans arrêt en balançant ça comme la vérité absolue, son image serait meilleure.

Son rap, je n'en ai rien à cirer, c'est plus un sujet de blagues pour anciens qui s'en souviennent qu'autre chose. Eva Longoria, pareil, rien à cirer, c'est pour Voici. J'avais beaucoup de respect pour le meneur d'hommes qu'était le joueur, j'ai revu des dizaines de fois son discours à la mi-temps du match contre l'Espagne à l'Euro 2013.

Par contre, son côté grand investisseur qui lui donne le droit de donner des leçons à la Terre entière alors que comme le rappelait Julien les résultats ne sont pas franchement au rendez-vous, je ne le supporte pas en effet. Le meilleur exemple, c'est sa participation en tant que juré à l'émission "Qui veut être mon associé ?" pour au final ne pas tenir ses engagements vis-à-vis de la personne avec laquelle il devait investir.

Après, voilà, on en revient au fameux débat "Faut-il séparer l'homme de l'artiste/sportif ?" et visiblement on le voit différemment.

Tu demandais hier si c'était socialement acceptable de supporter l'Argentine. Personnellement, à partir du moment où les joueurs argentins ont chanté des chants racistes, ce sont des humains catastrophiques que je ne veux en aucun cas voir gagner. Même pas une question de terrain, parce que je ne détestais pas des gars comme Gattuso ou Roy Keane qui n'avaient rien à leur envier en terme de combat.
Mais après oui, je ne vais pas te juger comme complice des racistes parce que tu arrives à faire abstraction du hors terrain.
Mais si l'humain est merdique, il est inconcevable d'aimer le sportif pour moi. Heureusement pour TP, on l'a relativement peu entendu pendant sa carrière de joueur, ce qui m'a évité de me boucher le nez pour l'EDF.

#9086 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 234 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2026 - 18:18

hey les gars, le gramepro (quoi, c pas comme ça qu'on dit qd on est cool ?)

coEFtLc.png

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#9087 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2026 - 18:39

On va pas faire rire grand monde...

Pour ma part je suis toujours pas fan des Hifi, Strazel et dans une moindre mesure Okobo. Pas assez réguliers, pas super fiables/stables, pas assez rassurants... bref, pas assez meneurs "à l'ancienne" à mon gout.

Ca viendra peut être avec le temps.

#9088 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 234 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2026 - 19:14

On va pas faire rire grand monde...

Pour ma part je suis toujours pas fan des Hifi, Strazel et dans une moindre mesure Okobo. Pas assez réguliers, pas super fiables/stables, pas assez rassurants... bref, pas assez meneurs "à l'ancienne" à mon gout.

Ca viendra peut être avec le temps.

ça reste jeune pour les 2 premiers, mais c sûr que la France a manqué de ce meneur régulateur/stable depuis Tipi et De Colo, qui calaient l'attaque des Bleus en apportant du scoring en plus.

Pour le coup ce n'est pas du tout stable (encore) mais j'attends de voir Traoré (des Nets) se dvper. Sa rapidité et son culot le rendent très Tony Parker-esque, on sent qu'il joue sans pression, et avec grand talent. Ce n'est pas pour tout de suite (19 ans), mais le revoir dans 3-4 ans je pense qu'il va faire mal.

#9089 dim50

dim50

• Membres
  • 34 793 messages

Posté 18 juillet 2026 - 19:24

Je serai au match contre la Slovénie à Bercy !
  • julien aime ceci

#9090 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 954 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2026 - 13:48

ça reste jeune pour les 2 premiers, mais c sûr que la France a manqué de ce meneur régulateur/stable depuis Tipi et De Colo, qui calaient l'attaque des Bleus en apportant du scoring en plus.

Pour le coup ce n'est pas du tout stable (encore) mais j'attends de voir Traoré (des Nets) se dvper. Sa rapidité et son culot le rendent très Tony Parker-esque, on sent qu'il joue sans pression, et avec grand talent. Ce n'est pas pour tout de suite (19 ans), mais le revoir dans 3-4 ans je pense qu'il va faire mal.

Plus que le meneur, c'est la précision aux 3 points qu'il va falloir regarder de près. C'est un gros chantier pour Fauthoux qui doit régler ça rapidement si on veut un titre.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users