Aller au contenu

Photo

le monde du hockey choqué

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 septembre 2011 - 19:03

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus triste que cela soit des sportifs de haut niveau ou des voyageurs classique.

Quand je serais mort je ne pense pas qu'il y ait une ligne ici ......y'a t il eut quelque chose pour " l'ancien " ?

#17 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 08 septembre 2011 - 19:32

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus triste que cela soit des sportifs de haut niveau ou des voyageurs classique.

Quand je serais mort je ne pense pas qu'il y ait une ligne ici ......y'a t il eut quelque chose pour " l'ancien " ?

et pour Dooley??

#18 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 183 messages

Posté 08 septembre 2011 - 19:45

l'avion de l'équipe de KHL(championnat Russe) de Iaroslav s'est écrasé hier.
Bilan 43 mort sur les 45 passagers.
Parmi les disparu on compte de très grandes stars du hockey mondial parmi lesquelles:

Pavol demitra: capitaine de l'équipe de Slovaquie jusqu'en juin dernier. qui comptait plus de 900 matchs en NHL avec 850 points à la clé, il avait été 3 fois all star et avait remporté le trophée Lady Bying en 2000 . Il était le meilleur scoreur des dernier J.O. (auquel il a participé 3 fois). Une véritable légende dans son pays.

alexander Karpotsev: véritable star en Russie car il était premier russe à avoir soulevé la coupe stanley en compagnie de 3 autres (zubov, nemchinov,kovalev) en 94. il avait également gagné la fameuse coupe du monde de 93 avec la Russie. Défenseur il avait tout de même compilé plus de 200 points en 600 matchs NHL et était le coach assistant de l'équipe de Iaroslav.

Igor Korolev: coach assistant lui aussi de cette équipe ou il avait fini sa carrière de joueur après avoir disputé plus de 800 matchs en NHL. Il avait également remporté 6 championnats de Russie.

Stephan Liv: Gardien suédois, qui si il n'avait pas réussi à percer en NHL s'était bati un sacré palmares au niveau international: champion olympique et champion du monde en 2006, vice champion du monde en 2004 et médaillé de Bronze en 2009 et en 2002. Il était aussi 3 fois champion de Suède, 2 fois nommé meilleur gardien, 1 fois meilleur joueur du championnat suédois.

Brad Mc Crimmon( coach): en 18 saison NHL en tant que joueur ( 1 coupe Stanley), 11 en tant qu'assitant coach. c'était une figure très respectée outre atlantique, et son départ pour la Russie cet été avait fait grand bruit, finalement il n'aura jamais coaché son équipe en match officiel...

Je ne vais pas faire toute la liste comme cela mais dans cet avion il y avait aussi
Ruslan Salei qui a joué 14 ans en NHL et qui était une légende dans son pays (Biélorussie),
Karlis Skarstins joueur letton dont le surnom était l'homme de fer car il possédes le record du nombre de matchs consécutif joué pour un défenseur en NHL (495) ou il a joué plus de 600 matchs au total,
Josef Vasicek champion du monde 2005 avec la république tchèque et vainqueur de la coupe Stanley 2006
Jan Marek champion du monde 2010 avec la république tchèque

Bref le président de la fédération internationale de Hockey a parlé de jour le plus sombre de l'histoire du hockey. Le président Russe s'est rendu sur place pour rendre hommage aux personnes disparues.

C'est vraiment un énorme choc dans les pays de l'est et dans tout le monde du hockey.

je vais dire une connerie, mais pourquoi n'as tu pas fait un copier coller d'un article plutôt que de tout taper????

#19 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 08 septembre 2011 - 19:47

il a préféré rédiger à sa façon surement. Visiblement cette info lui tient à coeur et il n'a pas voulu se contenter d'un copier coller pour retranscrire son sentiment.

#20 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 235 messages

Posté 08 septembre 2011 - 19:51

juste pour revenir à l'histoire en elle_même:

Le début de la saison de KHL a été repoussé à nouvel ordre: d'ailleurs le seul match qui avait débuté au moment du crash a été arrété après 17 minutes de jeu lorsque l'on a appris le crash. (ça montre un peu le choc que cet accident a pu être dans ce pays).

et je viens de lire que le Lokomotiv Iaroslav disputerait quand même le championnat. 30 joueurs se sont spontanément proposé pour rejoindre l'équipe et jouer en hommage aux joueurs et à cette équipe. l'ancien coach de l'équipe reviendrait aussi.

Bravo à eux, tout est à refaire mais c'est un sacré hommage en espérant que Gamulov (le seul survivant) puisse les rejoindre en cours de saison.

#21 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 08 septembre 2011 - 20:38

juste pour revenir à l'histoire en elle_même:

Le début de la saison de KHL a été repoussé à nouvel ordre: d'ailleurs le seul match qui avait débuté au moment du crash a été arrété après 17 minutes de jeu lorsque l'on a appris le crash. (ça montre un peu le choc que cet accident a pu être dans ce pays).

et je viens de lire que le Lokomotiv Iaroslav disputerait quand même le championnat. 30 joueurs se sont spontanément proposé pour rejoindre l'équipe et jouer en hommage aux joueurs et à cette équipe. l'ancien coach de l'équipe reviendrait aussi.

Bravo à eux, tout est à refaire mais c'est un sacré hommage en espérant que Gamulov (le seul survivant) puisse les rejoindre en cours de saison.

Apparemment, il serait dans un état grave.

#22 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 235 messages

Posté 09 septembre 2011 - 08:08

je vais dire une connerie, mais pourquoi n'as tu pas fait un copier coller d'un article plutôt que de tout taper????

c'est pas une connerie mais je n'ai pas trouvé un article aussi complet que celui que j'ai fait et je considère que pour montrer l'ampleur du choc, fallait aussi montrer ce que représentait ses joueurs. parce que malheureusement nous ne sommes que des hommes et si c'est avion avait emmener une équipe de troisième division le choc aurait été moins grand. Et puis si je n'avais cité que les noms est ce que vous auriez compris que comme quelqu'un l'a dit, cette équipe été comparable a Toulon au grand complet (avec Umaga et SBW en plus).

En plus je ne suis pas un pantin qui répéte les choses, j'ai eu une formation journalistique et je ne supporte pas les gars qui ne ce mettent pas à la portée de tout le monde. Dans les premiers articles que j'ai lu, il fallait connaitre le hockey pour saisir l'importance de l'évènement, et encore il a fallu que j'aille sur un site suisse pour avoir de vrais infos.

Enfin je voulais rendre hommage à tous ces gars dont j'ai été un supporter depuis que je suis gamin. Je te donne un exemple: la plupart des articles ne parlait ni de Karpotsev ni de Korolev, alors que chacun d'entre eux avait un énorme importance et avait marqué l'histoire du hockey russe. Karpotsev et ses compères ont montré que le style de hockey russe pouvait s'adapter à la NHL, après eux des dizaines de joueurs ont débarqué et ont ainsi révolutionné le hockey en permettant au styles de jeu de se mélanger. Korolev lui fait partie des gars qui malgré une belle carrière NHL sont rentré finir leur carrière au pays, ils ont ainsi redonné de l'importance au championnat Russe qui est aujourd'hui devenu le deuxième plus gros championnat du monde après la NHL.

Voilà pourquoi si je voulais vous faire partager ce choc je ne voulais pas le faire à moitié.

#23 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 09 septembre 2011 - 10:43

l'avion de l'équipe de KHL(championnat Russe) de Iaroslav s'est écrasé hier.
Bilan 43 mort sur les 45 passagers.
Parmi les disparu on compte de très grandes stars du hockey mondial parmi lesquelles:

Pavol demitra: capitaine de l'équipe de Slovaquie jusqu'en juin dernier. qui comptait plus de 900 matchs en NHL avec 850 points à la clé, il avait été 3 fois all star et avait remporté le trophée Lady Bying en 2000 . Il était le meilleur scoreur des dernier J.O. (auquel il a participé 3 fois). Une véritable légende dans son pays.

alexander Karpotsev: véritable star en Russie car il était premier russe à avoir soulevé la coupe stanley en compagnie de 3 autres (zubov, nemchinov,kovalev) en 94. il avait également gagné la fameuse coupe du monde de 93 avec la Russie. Défenseur il avait tout de même compilé plus de 200 points en 600 matchs NHL et était le coach assistant de l'équipe de Iaroslav.

Igor Korolev: coach assistant lui aussi de cette équipe ou il avait fini sa carrière de joueur après avoir disputé plus de 800 matchs en NHL. Il avait également remporté 6 championnats de Russie.

Stephan Liv: Gardien suédois, qui si il n'avait pas réussi à percer en NHL s'était bati un sacré palmares au niveau international: champion olympique et champion du monde en 2006, vice champion du monde en 2004 et médaillé de Bronze en 2009 et en 2002. Il était aussi 3 fois champion de Suède, 2 fois nommé meilleur gardien, 1 fois meilleur joueur du championnat suédois.

Brad Mc Crimmon( coach): en 18 saison NHL en tant que joueur ( 1 coupe Stanley), 11 en tant qu'assitant coach. c'était une figure très respectée outre atlantique, et son départ pour la Russie cet été avait fait grand bruit, finalement il n'aura jamais coaché son équipe en match officiel...

Je ne vais pas faire toute la liste comme cela mais dans cet avion il y avait aussi
Ruslan Salei qui a joué 14 ans en NHL et qui était une légende dans son pays (Biélorussie),
Karlis Skarstins joueur letton dont le surnom était l'homme de fer car il possédes le record du nombre de matchs consécutif joué pour un défenseur en NHL (495) ou il a joué plus de 600 matchs au total,
Josef Vasicek champion du monde 2005 avec la république tchèque et vainqueur de la coupe Stanley 2006
Jan Marek champion du monde 2010 avec la république tchèque

Bref le président de la fédération internationale de Hockey a parlé de jour le plus sombre de l'histoire du hockey. Le président Russe s'est rendu sur place pour rendre hommage aux personnes disparues.

C'est vraiment un énorme choc dans les pays de l'est et dans tout le monde du hockey.

Merci pour l'info. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de joueurs connus. Demitra, Karpovtsev, Salei..... des joueurs qui m ont marqué dans ma jeunesse.......... Merde alors.
En plus de ça trois joueurs ou anciens joueurs de la NHL sont morts depuis le début de l'année. Le dernier en date le défenseur Wade Belak il y a quelque jours à l'age de 35 ans.

#24 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 septembre 2011 - 13:31

Igor Korolev n'aurait pas fait autre chose que du hockey ?
je sais pas; ce nom me dit quelque chose; et vu mes connaissances en hockey sur glace (comme sur gazon, d'ailleurs) Image IPB

#25 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 09 septembre 2011 - 15:14

Igor Korolev n'aurait pas fait autre chose que du hockey ?
je sais pas; ce nom me dit quelque chose; et vu mes connaissances en hockey sur glace (comme sur gazon, d'ailleurs) Image IPB

Il y a Evgeny Korolev, joueur de tennis kazakh (anciennement russe ) qui a fait partie des 50 premiers au classement ATP. Après, il y a un autre hockeyeur russe qui a ce nom de famille, c'est tout ce que j'ai trouvé.

Sinon, voici des nouvelles du seul hockeyeur ayant survécu à l'accident

#26 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 10 septembre 2011 - 21:20

:crying: c'est poignant :crying:

#27 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 11 septembre 2011 - 21:19

http://www.youtube.com/watch?v=AI8YPm_tYXA&feature=topvideos_sports

:crying: c'est poignant :crying:

En effet c'est poignant. :crying:

#28 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 septembre 2011 - 15:19

Aleksandr Galimov, le seul joueur qui avait survécu à l'accident, est décédé de ses brûlures ce matin. Aucun joueur n'est donc sorti vivant de ce crash et le bilan est désormais de 44 morts. Les autorités ne savent pas encore s'il s'agit d'un dysfonctionnement de l'appareil ou un erreur de pilotage, mais la possibilité d'un choc entre l'avion et une antenne a été évoquée.