Alternative sympathique: http://www.lerugbyni...ugby/direct.phpA part suivre le match avec les commentaires de lequipe.fr, je n'ai rien.

Coupe du Monde 2011
Posté 09 septembre 2011 - 11:06
Posté 09 septembre 2011 - 11:07
Posté 09 septembre 2011 - 11:07
34-10
Posté 09 septembre 2011 - 11:13
Posté 09 septembre 2011 - 11:21

Blague à part, les All-Blacks me semblent jouer pépère et c'en est même un peu agaçant. Les Tongiens sont un ton en-dessous mais ils méritent leur essai.
Par contre, Ma'a Nonu signe un très bel essai: 41-10.
Modifié par babou36, 09 septembre 2011 - 11:21 .
Tiens, Clancy ne dit plus "Use it or lose it" sur les mêlées tongiennes, il aurait acquis un minimum d'éthique depuis la finale de Challenge Européen?
Blague à part, les All-Blacks me semblent jouer pépère et c'en est même un peu agaçant. Les Tongiens sont un ton en-dessous mais ils méritent leur essai.
Par contre, Ma'a Nonu signe un très bel essai: 41-10.
dans l'ensemble l'arbitre permet à ce match d'être agréable. les blacks ont été sanctionnés quand il le fallait. Mac Caw arbitré n'a plus le même rendement...
A revoir avec une défense plus présente car là...bonjour les boulevards..
Enfin c'est un premier match..
Posté 09 septembre 2011 - 11:22
Posté 09 septembre 2011 - 11:31
Petit match néanmoins.
Posté 09 septembre 2011 - 11:34
Dérrière c'est sur que les Blacks, quand ça veut accélérer, y a des espaces qui se créent.
Petit match néanmoins.
match avec un peu de suffisance de la part des blacks, j'ai trouvé, bizarre, ce n'est pas leur truc habituellement.
Posté 09 septembre 2011 - 11:55
match avec un peu de suffisance de la part des blacks, j'ai trouvé, bizarre, ce n'est pas leur truc habituellement.
C'était un match d'ouverture, et ils ne devaient y avoir aucune fausse note....

Posté 09 septembre 2011 - 12:53

Va falloir que l'EDF soit très sérieuse contre les Tonga en revanche, pour ne pas subir l'humiliation historique d'une élimination en poules.
Quant à Christian Jeanpierre-Thierry Lacroix...j'en peux déjà plus!

Posté 09 septembre 2011 - 13:27
Pas sûr, Julien, pas sûr... Ils ont levé le pied quand le match leur a paru joué. Ca ne leur ressemble pas et c'est ce qui me fait dire qu'ils se sont mis dans l'idée de gérer la CdM jusqu'au moment où leur plein potentiel sera sollicité... Wait and see... (pour BOURRIN : attendons et on verra)Les néo-zélandais sont en mode "CDM", c'est à dire qu'ils devraient se planter en demies ou en finale...
![]()
Va falloir que l'EDF soit très sérieuse contre les Tonga en revanche, pour ne pas subir l'humiliation historique d'une élimination en poules.

Posté 09 septembre 2011 - 13:57
En revanche pour leur 5 de devant je trouve comme beaucoup de personnes qu'ils n'ont pas été au niveau.
La série de mélée qui aurait méritée un essai de pénalité a été étonnante.
Pas grand chose de neuf a apprendre de ce match face à une faible équipe des tongas, non pas sur le physique, mais sur le replacement et al défense. Sonny Bill a beaucoup progressé, même s'il continue de bouffer la feuille de match de temps à autre ( il se prend un sacré caramel quand il tente d'y aller seul et se fait attraper par 2 tongiens. )
Les blacks font 12 fautes dans le match.
Les AB paraissent plus prenables que lors des dernières éditions.
Si nos avants sortent un gros match c'est jouable, l'arbitrage des rucks sera fondamental.
Posté 09 septembre 2011 - 14:12
A part l'Australie, personne ne paraît en mesure de les battre.Les néo-zélandais sont en mode "CDM", c'est à dire qu'ils devraient se planter en demies ou en finale...
![]()