Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis
Posté 11 septembre 2011 - 23:00
D'un point de vue accès, Brétigny semble loin derrière.
Posté 11 septembre 2011 - 23:14
C'est un projet qui est financé uniquement sur des fonds privés... Les collectivités amènent seulement le foncier... Et je pense que les jeunes ou je ne sais quoi comme tu dis bénéficieront largement de cette implantation en matière d'emploi, de transports, d'activité etc.
Avant le stade de France, la plaine St denis était une friche industrielle parsemée de quasi bidonvilles et un vrai coupe gorge... Le stade de france a profité à la ville de St denis et à l'ensemble du département et notamment à ceux qui en avaient le plus besoin...
Un stade de cette dimension, ce n'est pas une solution magique au problème des gens, mais c'est quand même le début de la solution dans bien des cas... Emploi, développement, transport et activité économique, en plus d'un vrai arena pour le sport qu'on aime tous, c'est pas une mince affaire...
a la base cet argent privé vient de nous tous ...
Vos arguments sont justes. Par contre vous ne dites pas que les moyens financiers pour les transports seont ... publics. Bref je ne suis vraiment pas convaincu que 2 " grands " stades dans une meme region soit vraiment necessaire. Il aurait été plus judicieux d'en fair eun dans une autre grande ville, lyon ou marseille et d'y faire un lieu de vie semblable au stade de france.
Posté 11 septembre 2011 - 23:48
qu'est ce que je ferais pas pour une bière.....
Posté 12 septembre 2011 - 05:23
Vos arguments sont justes. Par contre vous ne dites pas que les moyens financiers pour les transports seont ... publics. Bref je ne suis vraiment pas convaincu que 2 " grands " stades dans une meme region soit vraiment necessaire. Il aurait été plus judicieux d'en fair eun dans une autre grande ville, lyon ou marseille et d'y faire un lieu de vie semblable au stade de france.
Massy dispose d'une gare tgv, d'une gare RER B, d'une gare RER C, d'un réseau de bus performant. L'A10 constitue la limite Sud de Massy. L'A6 est à 2 km.
Le projet du grand Paris (fait avec notre argent j'en conviens) prévois la réalisation de deux gares pour le super métro à Massy (projet du grand pôle scientifique européen).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres villes candidates mais force est de constater que vos arguments ne tiennent pas bien la route.
Quant au lieu de vie "semblable" au SdF...???
Posté 12 septembre 2011 - 06:38
A voté!
qu'est ce que je ferais pas pour une bière.....
Comme disait Rocard :" les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...."
Posté 12 septembre 2011 - 07:18
Massy dispose d'une gare tgv, d'une gare RER B, d'une gare RER C, d'un réseau de bus performant. L'A10 constitue la limite Sud de Massy. L'A6 est à 2 km.
Le projet du grand Paris (fait avec notre argent j'en conviens) prévois la réalisation de deux gares pour le super métro à Massy (projet du grand pôle scientifique européen).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres villes candidates mais force est de constater que vos arguments ne tiennent pas bien la route.
Quant au lieu de vie "semblable" au SdF...???
Je voulais dire par là qu'au stade de france il y a souvent des animations, entre les concerts, les spectacles, les shows, les paris plage et j en passe il est souvent utilisé. N'aurait on pas pu faire ces animations là aussi à lyon ou ailleurs en y fesant le stade?
Posté 12 septembre 2011 - 07:58
Il n'y aura pas de problème de parking et peut-être pourra t'on rentrer avec le caddy dans le stade.
ce pays est devenu lourdingue avec son centralisme. il est évident que si ce stade est financé par le privé il va falloir le rentabiliser et la FFR va devoir passer sous les fourches caudines des investisseurs.
Si la FFR veut développer le rugby il faut simplement qu'elle participe au financement des améliorations des stades existants ou aux nouveaux stades à construire en province en contre-partie d'une utilisation des installations.
Exemple: En participant au financement du nouveau stade de Bordeaux elle aurait pu exiger 3 ou 4 matchs par an, les bénéfices des manifestations allant dans les caisses de la FFr. Idem à Perpignan et à St-Etienne ou à Clermont le tout pour beaucoup moins cher qu'un stade dans la région parisienne.
Les bienfaits de ces participations (en terme d'emplois) seraient répartis sur tout le territoire et tous les oeufs ne seraient pas dans le même panier.

Posté 12 septembre 2011 - 08:47
Ceci étant dit, ce projet de grand stade où qu'il soit étant imo une connerie, je m'abstiens de voter.
Posté 12 septembre 2011 - 09:33
Posté 12 septembre 2011 - 10:50
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Moi aussi je rage qu'à l'horizon 2017 l'Equipe de France ne se balladera plus puisque dans le cahier des charges il est prévu 6 matchs des bleus par an, soit le nombre de match à domicile. Les phases finales se dérouleront là-bas (si les phases finales n'ont pas été supprimées d'ici là). J'étais donc totalement opposé à ce projet.Comme je l'ai écris sur un autre forum, dans ce pays il va y avoir bientôt un stade, un hypermarché, un stade, un hyper marché, un stade, un hypermarché...etc.
Il n'y aura pas de problème de parking et peut-être pourra t'on rentrer avec le caddy dans le stade.
ce pays est devenu lourdingue avec son centralisme. il est évident que si ce stade est financé par le privé il va falloir le rentabiliser et la FFR va devoir passer sous les fourches caudines des investisseurs.
Si la FFR veut développer le rugby il faut simplement qu'elle participe au financement des améliorations des stades existants ou aux nouveaux stades à construire en province en contre-partie d'une utilisation des installations.
Exemple: En participant au financement du nouveau stade de Bordeaux elle aurait pu exiger 3 ou 4 matchs par an, les bénéfices des manifestations allant dans les caisses de la FFr. Idem à Perpignan et à St-Etienne ou à Clermont le tout pour beaucoup moins cher qu'un stade dans la région parisienne.
Les bienfaits de ces participations (en terme d'emplois) seraient répartis sur tout le territoire et tous les oeufs ne seraient pas dans le même panier.
En même temps la France manque terriblement de grands stades modernes. L'Euro 2016 va heureusement permettre de rattraper un peu notre retard, cependant le Stade de France restera le seul stade de 80 000 places, or la France n'aura pas de trop d'un 2ème stade de cette capacité. Rien que pour ça, j'ai changé d'avis sur le principe d'un stade FFR. J'espère simplement que les instances fédérales (et les financiers du projet) prendront en compte que ce stade doit être un outil de promotion du rugby et pas un outil de centralisation à l'extrême!
On cite souvent l'exemple des nations britanniques qui jouent toujours dans le même stade mais n'oublions pas que les nations britanniques ont des territoires bien plus petits que les France.
Posté 12 septembre 2011 - 16:01
Posté 12 septembre 2011 - 16:43

PS: faudra pas venir pleurer si les 1/é finales et la finale se jouent au même endroit et ce "ad vitam eternam"
Posté 12 septembre 2011 - 17:47
Comme je l'ai écris sur un autre forum, dans ce pays il va y avoir bientôt un stade, un hypermarché, un stade, un hyper marché, un stade, un hypermarché...etc.
Une fois n'est pas coutume, koko est d'accord avec le biarrot du forum

Néanmoins, partant du principe qu'une signature de plus ne devrait pas changer grand chose, et après avoir vérifié le bord politique de michelparis via les résultats des dernières cantonales de Brétigny-chose (hé, j'aide pas n'importe qui

dans le seul but d'avoir une bière of course, donc n'oublie pas koko

Posté 12 septembre 2011 - 19:36

J'ai fait comme l'autre Koko j'ai vérifié un peu, mais la pas de problème tu as mon soutient complet

Bon courage pour tes engagements.
Posté 12 septembre 2011 - 19:40
Comme disait Rocard :" les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...."
ce n'est pas Rocard, c'est Henri Queille, politique né en Corrèze
phrase reprise par Pasqua et Chirac
http://fr.wikipedia..../Henri_Queuille
sinon, j'ai signé pour Michel
PS : une mousse