Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis
Posté 13 septembre 2011 - 22:29
82000 pour le stade FFR, malheureusement couvert, ça me soule cette impression de jouer en intérieur quand je vois des matchs à Cardiff... Ca devrait être interdit par l'IRB, après tout le rugby est un sport out-door!
Posté 13 septembre 2011 - 23:20
Oui mais la plupart resteront bloqués à 60 000 places (sauf le vel' à 66 000), le stade FFR ne serait que le 2ème à 80 000. Ca fait peu par rapport aux grands pays de sport autour de nous.
Pour Paris, au delà du nombre de clubs résident, je crois qu'il faut vraiment voir les stades comme de nouveaux pôles économiques. Aujourd'hui l'industrie du sport et du spectacles fait partie intégrante du développement économique et du rayonnement d'un pays. Un stade ou un complexe sportif bien foutu c'est une plus-value économique indéniable qui permet en plus le développement d'infratructures aux environs (transports, aménagement urbains, etc.).
C'est exactement ça...
Pour le reste, la fédé veut seulement être maître de son calendrier et ne pas dépendre du foot ou du rock.... Je ne crois pas, j'en suis presque certain à force de discussions avec les cadres de la fédé et son Président, que la volonté soit de tout centraliser, mais organiser des matchs en province dépend avant tout des clubs de foot et quand les clubs de rugby du top 14 délocalisent c'est dans des stades de foot et en fonction des impératifs des clubs de Ligue 1...
Et puis excusez moi, mais tout le monde a trouvé super que les 2 demi finales du Top 14 aient lieue à Marseille cette année, mais Marseille c'est proche de quoi ? Toulouse ? Clermont ? le Racing ? Biarritz ?... A part Toulon et Perpignan, tous les autres clubs du top 14 (et leurs supporters) mettront moins de temps pour arriver au nouveau stade (surtout si il est en essonne) qu'à Marseille...
Pour info Clermont-Bretigny en voiture c'est 3 h 30 maxi par l'autoroute... Et en plus l'essonne va avoir droit dans les années qui viennent (enfin pas tout de suite, tout de suite) à une gare TGV supplémentaire notamment pour la ligne Paris-Orleans-Clermont-Lyon et dans ce cas là, le nouveau stade sera à 2 heures de Clermont, 4 heures de bordeaux ou Marseille...
Bref on se rapproche... Parce qu'aujourd'hui pour aller au Stade de France de Clermont c'est plutôt 5 ou 6 heures, quelque soit le moyen de transport... Et comme on y va presque chaque année, au bout d'un moment, ça compte (si ça c'est pas un argument !!! )
bon allez, bises à tous et merci pour votre soutien...
Posté 13 septembre 2011 - 23:32
D'ailleurs, j'ai dit 3 grand stades, on pourra en compter un 4ème l'an-prochain avec le stade olympique, plus de 80 000 places également.
82000 pour le stade FFR, malheureusement couvert, ça me soule cette impression de jouer en intérieur quand je vois des matchs à Cardiff... Ca devrait être interdit par l'IRB, après tout le rugby est un sport out-door!
Il pourra être ouvert ou fermé (la fermeture n'étant d'ailleurs pas conçue pour le rugby mais pour les manifestations necessitant un environnement sec)... Et si tu veux tout savoir, la pelouse naturelle sera extérieure et ne rentrera dans le stade que pour les matchs... Un vrai bon gazon élevé en plein air, comme chez nous... Oui, Julien, je sais, faudra acheter une bache pour les gels du mois de septembre, mais promis, je vais m'en occuper...
Posté 14 septembre 2011 - 05:36
Il pourra être ouvert ou fermé (la fermeture n'étant d'ailleurs pas conçue pour le rugby mais pour les manifestations necessitant un environnement sec)... Et si tu veux tout savoir, la pelouse naturelle sera extérieure et ne rentrera dans le stade que pour les matchs... Un vrai bon gazon élevé en plein air, comme chez nous... Oui, Julien, je sais, faudra acheter une bache pour les gels du mois de septembre, mais promis, je vais m'en occuper...
Et voilà à cause de julien on va encore mettre le con-tribuable à con-tribution ! Julien démission

Posté 14 septembre 2011 - 05:38
Et puis excusez moi, mais tout le monde a trouvé super que les 2 demi finales du Top 14 aient lieue à Marseille cette année, mais Marseille c'est proche de quoi ? Toulouse ? Clermont ? le Racing ? Biarritz ?... A part Toulon et Perpignan, tous les autres clubs du top 14 (et leurs supporters) mettront moins de temps pour arriver au nouveau stade (surtout si il est en essonne) qu'à Marseille...
Je comprends bien ton point de vue, mais bon tout sur Paris, c'est trop pour moi.
Et puis je préfére passer mon week-end à Marseille qu'à Brétigny/orge

Posté 14 septembre 2011 - 06:21
Je comprends bien ton point de vue, mais bon tout sur Paris, c'est trop pour moi.
Et puis je préfére passer mon week-end à Marseille qu'à Brétigny/orge
il y a la plage a Brétigny sur orge ?
Posté 14 septembre 2011 - 06:45
D'ailleurs, j'ai dit 3 grand stades, on pourra en compter un 4ème l'an-prochain avec le stade olympique, plus de 80 000 places également.
Tu n'as visiblement pas vécu de match au millénium...
Une fois le premier coup de sifflet donné, plus de toit, tout pour l'ambiance, tout pour le jeu!!!
Libre à toi de ne pas venir voir de match dans ce futur stade.
Posté 14 septembre 2011 - 06:53
il y a la plage a Brétigny sur orge ?
et le métro?

Posté 14 septembre 2011 - 12:32
Je ne juge pas de l'ambiance, je pense simplement que le rugby s'il n'est plus du tout conditionné par les évènements climatiques perd un peu de sa substance.Tu n'as visiblement pas vécu de match au millénium...
Une fois le premier coup de sifflet donné, plus de toit, tout pour l'ambiance, tout pour le jeu!!!
Posté 14 septembre 2011 - 13:30
C'était Marseille cette année, en continuant sur la lancée, cela aurait pu être Lyon, bordeaux voir même pourquoi pas Lille ou je ne sais, les années suivantes, bref, un événement qui voyage et fait rayonner le rugby.Et puis excusez moi, mais tout le monde a trouvé super que les 2 demi finales du Top 14 aient lieue à Marseille cette année, mais Marseille c'est proche de quoi ? Toulouse ? Clermont ? le Racing ? Biarritz ?... A part Toulon et Perpignan, tous les autres clubs du top 14 (et leurs supporters) mettront moins de temps pour arriver au nouveau stade (surtout si il est en essonne) qu'à Marseille...
Mais non, en bon français francillien centraliste, boum encore région parisienne...
Posté 14 septembre 2011 - 15:11
Tu n'as visiblement pas vécu de match au millénium...
J'ai fait deux matches au millénium (France - New Zealand 1/4 de finale 2007 et Northampton /Leinster finale H Cup 2011.) Et bé l'ambiance y est phénoménale !

Sinon Michel Paris est bien gentil mais il y a un Stade de France à dix minutes de la place de la République en RER, pourquoi j'iraye me faire ch... à aller à Bondoufle ? Même si l'Essonne, département où j'ai grandi est pleine de mérite et de bons clubs de rugby comme par exemple au hasard Viry Châtillon (féd. 3)
Posté 14 septembre 2011 - 20:05
Sinon Michel Paris est bien gentil mais il y a un Stade de France à dix minutes de la place de la République en RER, pourquoi j'iraye me faire ch... à aller à Bondoufle ? Même si l'Essonne, département où j'ai grandi est pleine de mérite et de bons clubs de rugby comme par exemple au hasard Viry Châtillon (féd. 3)
Parce qu’il y aurait l'apéro à se faire payer chez ASM31 à 5 minutes à pieds du grand stade...?

Posté 14 septembre 2011 - 22:23
C'était Marseille cette année, en continuant sur la lancée, cela aurait pu être Lyon, bordeaux voir même pourquoi pas Lille ou je ne sais, les années suivantes, bref, un événement qui voyage et fait rayonner le rugby.
Mais non, en bon français francillien centraliste, boum encore région parisienne...
ceci etant dit, la FFR envisage de jouer les demis-finales dans ce stade dans un premier temps seulement (pour que amortir l'investissement un peu plus rapidement), mais si le projet va au bout de sa logique, les demis pourraient revenir en province rapidement : calendrier : inauguration du stade en 2017-2018... Rentabilité assurée après la coupe du monde de 2023 (qui pourrait peut-être être en France...)
ET je vous ai parlé de la gare TGV de la ligne Paris-orléans-Clermont-Lyon qui pourrait être installée à Brétigny (vrai projet) et mettre Clermont à 2 heures, 2 heures 30 du stade ???
Pour l'apéro je vais essayer de trouver un grand jardin et on fera ça à la maison...
Je te souhaite aussi de tenir le choc face à Serge "triple chin" Blanco qui doit être vraiment redoutable lors des négociations autour de la table
Honnêtement, le plus fort, c'est Camou ! Un mec malin comme pas deux et vraiment fort... Je l'ai vu l'autre jour, un cognac à la main, pieds nus au CNR, en train d'engueuler au téléphone les mecs du Midol qui voulaient lui faire dire que St André serait le prochain entraineur de l'équipe de france... J'en ai vu d'autres mais ce mec là est très, très fort... Et franchement il mérite d'être connu...
Parigot, tête de veau !

Posté 15 septembre 2011 - 07:04

encore une promesse

Posté 15 septembre 2011 - 07:16
Par contre c'est un redoutable incompétent dans la gestion de l'EdF. Déja quand il a nommé Lièvremont au poste d'entraineur de l'EdF j'ai baissé sa note de BBB à CCC-, et puis ZZZ quand il a orchestré la nomination de St-André.