Jump to content

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
386 replies to this topic

#121 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 13 June 2012 - 18:05 PM

http://www.ffr.fr/in...tade/actualites

Plutot bien expliqué. Le projet est lancé. Pour moi le projet est lancé, du fric a déjà été investit.
Réponse le 29 Juin exactement concernant le lieu, lancement des projets architecturaux (2 bureaux retenus apparament).

600 Millions d'euros prévus. Majoritairement privés :blink: . L'idée d'un PPP aurrait put se poser aussi.

#122 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 13 June 2012 - 18:57 PM

Salut à toutes et à tous...

Voilà des années que je sévis sur ce forum, pas mal d'entre vous on eu envie de me mettre des tartes au fil des saison (jusqu'à ce qu'ils remarquent mes 100 et quelques kilos), d'autres sont devenus de vrais potes virtuels que je prends plaisir à croiser ici ou là... Ce forum c'est une partie de ma vie, comme l'ASM bien entendu !

Quelques un d'entre vous savent que, comme notre grand manitou à tous, Thierry Wagner créateur de ce site, j'habite en Essonne...
L'Essonne est une vrai terre de rugby, avec de nombreux clubs d'un niveau tout à fait correct et en fer de lance le club du RCME (massy-essonne) partenaire de l'ASM qui évolue en Fédéral 1 et aurait d évoluer en Pro D2 si un arbitre troublé par les charmes du Perigord n'avait accordé une douzaine de minutes d'arrêts de jeu lors d'une demi finale, mais bon passons...

La première fois où j'ai entendu parler de l'Essonne ou de Massy dans ma vie, c'est lorsque j'ai vu débouler le long de la ligne du Michelin, un petit black à l'allure de mobylette, le génial Jimmy Marlu...

Tout ça pour dire que l'Essonne et le rugby c'est une grande histoire et que l'Essonne et l'ASM c'est pas rien non plus... D'autant que tout au long de l'année, dans mes fonctions, je ne cesse de bassiner mes partenaires et interlocuteurs avec l'ASM...

ET C'EST POUR TOUT CA QUE J'AI BESOIN DE VOUS

Il ne vous aura pas échappé que la FFR veut (et va) construire un stade de 85000 places dédié en priorité au rugby... 6 sites sont aujourd'hui retenus pour son implantation, tous en Ile-de-France (volonté de la Fédé)... Sur ces 6 sites, 3 sont en Essonne (Massy, Evry et Brétigny -où j'habite)...

Comme il se trouve que je ne suis pas seulement le MichelParis qui voulait il y a longtemps apprendre à Ledesma à lancer en touche (si, si, j'ai osé...), j'en profite pour vous avouer que je suis depuis quelques mois Vice-Président du Conseil général de l'Essonne, chargé de la culture, du sport, de la vie associative...
C'est donc moi qui essaye de convaincre, jour après jour, la FFR, que le meilleur endroit pour installer son stade en Ile-de-France, c'est l'Essonne...

Et pour y arriver, nous avons besoin du soutien de tout le monde... "Jacquet", le sponsor de l'ASM qui a son deuxième site sur la commune de Brétigny en fait parti...

Donc si vous voulez aider un jaunard au coeur de la mèlée du grand stade, je vous invite tous à vous rendre sur le site :

Mon lien

pour soutenir l'Essonne !

Merci à toutes et à tous ! Je compte sur vous...

PS : Tout ceux qui signeront, je leur paye une bière pour l'inauguration du stade !

1 vote ...
parce que je trouve tes post sympa en général ...

#123 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 13 June 2012 - 19:18 PM

Intéressant d'avoir un stade car le sdf c qd même la honte, on y voit pas grand chose, ça résonne pas et y'a rien autour... J'ai eu la chance de faire Cardiff l'année dernière et twickehnam cette année je peut vous dire que c autre chose!!! Cardiff reste pour moi le mieux tant au niveau architecture qu'au niveau du lieu! On sort du stade on fait 100 mètres et on est en plein Cardiff avec tous ces pub... C vivant et unique à vivre! Malheureusement je crois pas qu'il y ai la place à 100 m de la rue de la soif à Paris!
Alors construire un stade OUI avec une architecture rugbys tique (proche du terrain et tribune ultra pentu) OUI mais surtout penser à ce qu'il y a autour pour que ça VIVE!!!

j imagine qu un stade de 85000 place c est facile a poser au milieu de paris.....donc te fais pas d ilusions,tu va avoir du gras do du centre commercial mais un vrai lieu de vie non!

#124 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 13 June 2012 - 20:42 PM

Pourquoi ne pas le faire a Toulouse , ils ont encore besoin de titres .(et puis ça fera plaisir a roudoudou et koko)

Quitte à faire des phases finales à Toulouse autant les faire dans un petit stade, sinon ils vont vite se retrouver en supériorité numérique dans les tribunes... :whistling:

#125 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts

Posted 13 June 2012 - 20:58 PM

Perso je milite pour le stade à Thiais.

Pas loin de la maison, très accessible, et lieu très sympa.

Pareil, je préfère Thiais Orly.

Déjà parce que je vais à Paris en avion et que mon aéroport c'est Orly.
Mais ça c'est anecdotique puisque je prends mon hôtel dans Paris.

Et aussi, surtout parce que je pense à la 3ème mi-temps.. c'est très proche de Paris.
Atout indéniable pour le choix des restaurants et des pubs !

#126 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 June 2012 - 21:23 PM

Bon bah ça c'est fait.

Félicitations MichelParis

#127 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts

Posted 18 June 2012 - 10:08 AM

A voté!

Un stade avec un toit contre les intempéries! :w00t: Impossible de ne pas voter pour!

:flowers: :fume:

#128 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 18 June 2012 - 10:27 AM

Thiais-Orly à quand même l'avantage de la situation géographique et des transports en commun

Mais 2 beaux projets en tout cas
la réponse bientôt

#129 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 18 June 2012 - 12:04 PM

A voté!

Un stade avec un toit contre les intempéries! :w00t: Impossible de ne pas voter pour!

:flowers: :fume:

Moi aussi.

Pour que le rugby devienne un sport de salle, comme le patinage artistique.
Contre la boue sur les maillots. :fume:

#130 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 18 June 2012 - 12:09 PM

Les 2 projets auront un toit mais nous avons des infos sur le style de stade?

car faut un stade de fou quand même

#131 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 18 June 2012 - 13:58 PM

Les 2 projets auront un toit mais nous avons des infos sur le style de stade?

car faut un stade de fou quand même

je pense que le choix de l'emplacement n'a strictement rien à voir avec l’architecture du stade, non? je sia spas si ça a déjà été choisi mais j'imagine que si c'est le cas, il n'y a qu'un seul projet de stade qu'il soit à Orly ou à Massy.

#132 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 June 2012 - 14:07 PM

je pense que le choix de l'emplacement n'a strictement rien à voir avec l'architecture du stade, non? je sia spas si ça a déjà été choisi mais j'imagine que si c'est le cas, il n'y a qu'un seul projet de stade qu'il soit à Orly ou à Massy.

Le choix du projet n'est prévu que pour le second semestre. Koko imagine que la sélection du site permettra de les fignoler...

#133 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,336 posts

Posted 18 June 2012 - 14:44 PM

effectivement le choix du lieu intervient en premier, ensuite le stade sera choisi
je crois juste que si c'est Thiais qui est retenue la tribune sera moins haute dû a la proximité des radars de l’aéroport d’Orly.
ça ne changeras pas la capacité en spectateurs du stade bien entendu.

#134 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 June 2012 - 14:53 PM

effectivement le choix du lieu intervient en premier, ensuite le stade sera choisi
je crois juste que si c'est Thiais qui est retenue la tribune sera moins haute dû a la proximité des radars de l'aéroport d'Orly.
ça ne changeras pas la capacité en spectateurs du stade bien entendu.

Ils mettraient la pelouse plus bas j'imagine ?

#135 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 June 2012 - 15:32 PM

Ils mettraient la pelouse plus bas j'imagine ?

Ou les tribunes moins inclinées ? (koko espère que c'est toi qui a juste :fume: )