Guy nous fait encore preuve de suffisance àmha....
Donc Doussain pas là contre Canada, ni contre NZ...
Quant au choix de Doussain...

Posté 14 septembre 2011 - 08:07
Posté 14 septembre 2011 - 08:14
Je trouve que c'est un bon choix de la part de ML. Doussain est quand même un numéro même si Novès le fait jouer en 9 ...
Il a 20 ans, il va voir ce qu'est la coupe du monde comme sa et il a un énorme mental et une grosse envie à mon envie (parce qu'il faut un gars déterminé pour entrer dans le train en marche).
Après c'est pas la faute de ML s'il arrive si tard amha. Le ST ne voulait pas le lâcher plus tôt et pis c'est tout. Ce qui est pour moi inadmissible mais bon c'est pauvre toulousain ils ont trop d'internationaux, ils ont pas de chance quand même ...
Posté 14 septembre 2011 - 08:16
Skrela n'a vraiment pas de pot ! Espérons qu'il pourra se soigner correctement et être d'attaque pour l'ASM et qu'il ne va pas jouer à l'arlésienne toute la saison, un coup j'te vois (10 mn...) et un coup j'te vois pas (3 semaines) ! Sinon, ben quoi dire à part que je ne comprends pas le choix de Doussain. Même s'il joue 10 chez les -21, c'est un demi point barre tout comme Morgan, tout comme le Yach ! Du coup, si Trinh Duc se blesse (ou se troue grave face au Canada, ce qui n'est pas du tout impossible...) et bien on va encore une fois bricoler. Super idée de ne prendre que 32 mecs pour la préparation, du coup on va chercher un joueur qui ne l'a pas faite, la préparation, qui ne connaît pas les combinaisons, qui a en tout et pour tout comme match top niveau les phases finales du championnat l'année dernière et une demi de HCUP ! Et cerise sur le gâteau, c'est pour le faire jouer à l'ouverture qui n'est pas son poste en club ! L'aurait pu prendre 40 mecs, avec un Wisniewski dans les valises au cas où. Mais non, Lapin Colline c'est le Monsieur Bricolage du rugby (il aurait pu être le Mac Gyver du Rugby, mais c'est raté, dommage...). "Le XV de France en Nlle Zélande" ou "les Pieds Nickelés bricolent une équipe de rugby" ! Je pense qu'on va aimer cette cdm 2011...
Posté 14 septembre 2011 - 08:22
Posté 14 septembre 2011 - 08:23
Skrela n'a vraiment pas de pot ! Espérons qu'il pourra se soigner correctement et être d'attaque pour l'ASM et qu'il ne va pas jouer à l'arlésienne toute la saison, un coup j'te vois (10 mn...) et un coup j'te vois pas (3 semaines) ! Sinon, ben quoi dire à part que je ne comprends pas le choix de Doussain. Même s'il joue 10 chez les -21, c'est un demi point barre tout comme Morgan, tout comme le Yach ! Du coup, si Trinh Duc se blesse (ou se troue grave face au Canada, ce qui n'est pas du tout impossible...) et bien on va encore une fois bricoler. Super idée de ne prendre que 32 mecs pour la préparation, du coup on va chercher un joueur qui ne l'a pas faite, la préparation, qui ne connaît pas les combinaisons, qui a en tout et pour tout comme match top niveau les phases finales du championnat l'année dernière et une demi de HCUP ! Et cerise sur le gâteau, c'est pour le faire jouer à l'ouverture qui n'est pas son poste en club ! L'aurait pu prendre 40 mecs, avec un Wisniewski dans les valises au cas où. Mais non, Lapin Colline c'est le Monsieur Bricolage du rugby (il aurait pu être le Mac Gyver du Rugby, mais c'est raté, dommage...). "Le XV de France en Nlle Zélande" ou "les Pieds Nickelés bricolent une équipe de rugby" ! Je pense qu'on va aimer cette cdm 2011...
Ah, fallait le dire que c'était pour lui payer un mois de tourisme en Nlle Zélande ! Là oui, je comprends mieux. L'a raison, lapin colline, faut les préparer le plus tôt possible les minots !
Posté 14 septembre 2011 - 08:29
Parce que Wisniewski est plus expérimenté peut être, il joue en Top14 depuis la saison 2009-2010 ce qui n'est pas énorme avec comme match important une demi finale ou il rate un drop en fin de match donc bon...
Doussain faisait partie des équipe de France en jeunes ( ce qui n'est pas le cas de Jonathan), a jouer des match important avec le ST l'année dernière en HCup et est champion de france quand même. Donc au niveau de l'expérience faut pas abuser non plus.
Le seul soucie est qu'il joue au poste de n°9 en club... Mais bon Rougerie joue bien ailier dimanche
Posté 14 septembre 2011 - 08:30
Posté 14 septembre 2011 - 08:42
Il ne faut jamais chercher une logique dans les réactions des psychorigides dont lièvremont est l'exemple type.
Lièvremont a décidé que Doussain jouerait demi-d'ouverture donc Doussain jouera demi-d'ouverture. A noter que les tractations ont eu lieues entre Maso et Novès, pas fou le Lièvremont, on sait jamais il aurait pu être désagréable le Guytou!
Quant à la réaction de Novès elle est tout à fait compréhensible. Si Doussain partait tout de suite il se trouvait sans demi-de-mélée et tout ça pour des hésitations coupables de l'entraineur de l'EdF. Il doit compter sur le retour de Bézy!
Quand on voit le cirque pour la nomination de St-André, je comprend très bien que les clubs soient un peu fatigués du bordel ambiant qui règne à la FFR.
Posté 14 septembre 2011 - 08:51
Posté 14 septembre 2011 - 09:05
Posté 14 septembre 2011 - 09:07
Je trouve tout à fait compréhensible que Novès veuille garder son joueur..Imaginons que Lapinou appelle Brock... On aurait fait pareil que toulouse j'espère ...
C'est n'importe quoi cette gestion
Posté 14 septembre 2011 - 09:14
Posté 14 septembre 2011 - 09:16
L'ASM? Cette équipe qui en fait jamais appel d'un jugement de la commission de discipline pour réduire la période d'indispo de ses joueurs (alors que chaque appel équivaut quasi à une division par deux de la peine chez les autres clubs...)?Imaginons que Lapinou appelle Brock... On aurait fait pareil que toulouse j'espère ...
C'est n'importe quoi cette gestion
Posté 14 septembre 2011 - 09:24
Posté 14 septembre 2011 - 09:36