Jump to content

Photo

l'école du rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
44 replies to this topic

#16 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 21 September 2011 - 20:54 PM

Je regarde, sympa cette emission. On retrouve notre entraineur ephemere Agostini et mon ancien pote Christophe Mombet qui etait Manager dans l'ancienne equipe dirigeante de Jourdan du debut des annees 2000...
Que d'eau est passee dans la Tiretaine depuis cette epoque !

Souvenirs souvenirs :whistling:

#17 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 21 September 2011 - 21:36 PM

J'ai franchement bien aimé, surtout le 34-5 aux Anglais, avant la CDM!

#18 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,423 posts

Posted 22 September 2011 - 09:20 AM

J'ai regardé aussi !
Intéressant de voir l'évolution de ces jeunes avc en point de mire le match contre les Anglais.
Certains avaient des bouilles d'ado !

#19 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 22 September 2011 - 09:32 AM

sympa en effet , par contre Koniek entraineur des jeunes ça promet dans quelques années du coté de Perpignan :angry:

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 September 2011 - 09:52 AM

Je suis tombé sur le passage du match en Italie, pas trouvé ça passionnant alors j'ai éteint...

#21 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 22 September 2011 - 12:44 PM

Je suis tombé sur le passage du match en Italie, pas trouvé ça passionnant alors j'ai éteint...

Le matche en -20 ? ou -21 je sais plus
je crois qu'on voit Buttin dans ces séquences

#22 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 22 September 2011 - 13:00 PM

oui oui il me semble aussi l'avoir vu

#23 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 22 September 2011 - 13:31 PM

En regardant ces reportage, j'ai cru revenir en arrière lol, Agostini, Mombet (ça fait plaisir de le revoir)... reportage interessant.

#24 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 22 September 2011 - 14:22 PM

Moi j'aime bien le "petit " Sébastien Taofifénua, qui était remplaçant ce week end à l'usap

#25 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 September 2011 - 15:54 PM

Les U20, je crois, avec Boher entraîneur et Sella manager. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'ITW un peu fadasses car prévisibles ("c'est un honneur d'être sélectionné, blablabla...") et rien sur la vie du groupe, la construction du collectif, etc. En tous cas, rien dans la partie que j'ai regardée et qui ne m'a procuré aucune émotion.

#26 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 22 September 2011 - 16:21 PM

Les U20, je crois, avec Boher entraîneur et Sella manager. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'ITW un peu fadasses car prévisibles ("c'est un honneur d'être sélectionné, blablabla...") et rien sur la vie du groupe, la construction du collectif, etc. En tous cas, rien dans la partie que j'ai regardée et qui ne m'a procuré aucune émotion.

pourtant, il y en avait; entre la remise de maillots, le papou qui suit son fiston jusqu'en Italie, le départ à la fin de la saison/année scolaire...
j'ai beaucoup aimé aussi le passage où le XV de France bosse ses touches en opposition avec le Pôle France, avant que la séance ne se termine par un cours improvisé sur l'alignement animé par Harinordoquy Image IPB

j'irai même à dire que 4 épisodes n'étaient pas suffisants. peut-être 2 de plus, histoire d'approfondir ce dont tu parles : vie de groupe, construction du collectif...

#27 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 September 2011 - 16:30 PM

pourtant, il y en avait; entre la remise de maillots, le papou qui suit son fiston jusqu'en Italie, le départ à la fin de la saison/année scolaire...
j'ai beaucoup aimé aussi le passage où le XV de France bosse ses touches en opposition avec le Pôle France, avant que la séance ne se termine par un cours improvisé sur l'alignement animé par Harinordoquy Image IPB

j'irai même à dire que 4 épisodes n'étaient pas suffisants. peut-être 2 de plus, histoire d'approfondir ce dont tu parles : vie de groupe, construction du collectif...

Justement, je n'ai pas trouvé ce moment très fort, alors qu'a priori c'est cinégénique. Est-ce que ça tient à la réalisation ou à la personnalité de Boher, que je ne trouve pas très charismatique? Même les petits mots de Sella à chacun, ça faisait plus condoléances dans un salon funéraire que véritable transmission du "grand ancien" aux jeunots.

#28 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 22 September 2011 - 16:39 PM

Justement, je n'ai pas trouvé ce moment très fort, alors qu'a priori c'est cinégénique. Est-ce que ça tient à la réalisation ou à la personnalité de Boher, que je ne trouve pas très charismatique? Même les petits mots de Sella à chacun, ça faisait plus condoléances dans un salon funéraire que véritable transmission du "grand ancien" aux jeunots.

ils n'étaient pas là pour faire du cinéma; mais bien pour faire leur boulot.
puis, pas spécialement besoin de grand discours pour une remise de maillot; l'instant est déjà assez solennel, pas la peine de grossir le trait. Puis les gars savent ce qu'ils ont à faire avec ce maillot sur le dos.
enfin, c'est mon avis Image IPB

#29 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 22 September 2011 - 17:25 PM

Reportage pudique sur ce que vive ces jeunes durant 1 an. Le père Camou sous ses airs de papy gâteau, quand il hausse le ton pour prévenir les mômes, y a pas un bruit !!!

#30 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 September 2011 - 18:49 PM

Moi j'aime bien le "petit " Sébastien Taofifénua, qui était remplaçant ce week end à l'usap

D'ailleurs dans le reportage, il était suspendu 1 mois pour placage dangereux.

Déjà à la bonne école. :rolleyes: