Je rentre du match à Paris et hors mis la brillante prestation des tous ces jeunes je peux dire que la poignée de supporters que nous étions étaient mort de rire à la fin du match pour le résultat qui est magnifique et ensuite de voir la tronche de la Berbiz.... 
Que c'est bon !

Je sais que je fais un peu aigri, mais depuis deux saisons les Racingmen nous retournent comme des culottes sales et nous battent comme des peaux de tambour. Il est bon de savoir que, dans les tribunes d'Yves Dumanoir (du manoir, quoi, on est pas chez les pauvres) on partage des tripoux en gelée avec Raymond, mécanicien auto à Pont-duche, dit "mange-soupapes" qui est monté à la capitale en compagnie de Roger de Montferrand, manutentionnaire chez les Bibs, dit "les pattes sales" . Quand Raymond sort son chourin, Jean-Edouard manque défaillir, car il croit qu'on en veut à son iPhone. Il n'est qu'à demi rassuré par la tranche de sauciflard que lui tend Raymond, qui tente de faire l'homme du monde en expliquant que son grand-père avait déjà la même recette quand il les planquait des Boches sous son tas de fumier au temps de l'occup'.
A la première pénalité réussie par Brock James, Jean Edouard se serre contre Anne Sophie, qui lui bat froid car elle sait qu'il a mis sur BWin un argent dont le tout jeune couple auraient eu l'usage par ailleurs. Raymond et Roger entament pudiquement, sur un mode presque timide, un "qui ne saute pas n'est pas Auverg-gnat!", sentant bien que Jean Edouard n'ose pas se joindre à eux, lui qui danse techno sur "ça m'énerve" dans les soirées un peu urf de Puteaux. A l'entame de la seconde période, Jean-Edouard tente bien un "Mhooouuuuh Chabââââl" conquérant, tandis que Raymond, toujours homme du monde, lui explique qu'un de ses cousins qui fait des fromages mi-vache mi-brebis du côté de la Bourboule s'est laissé poussé des cheveux tout pareils parce que les mouches s'y étouffent.
A la fin du match, Jean-Edouard juge prudent d'accepter l'offre de Raymond qui lui échange un casque gaulois "qui a fait le 29 juin" contre un chèche à 25 euros "qui fera joli comme abat-jour à Pont-duche, j'ai une Sainte-Vierge du même bleu dans le salon depuis que j'ai touché le bouclier."
Aaaaah les braves gens !