Jump to content

Photo

[apres match] RACING METRO 92 VS ASM CLERMONT AUVERGNE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
332 replies to this topic

#286 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts

Posted 20 September 2011 - 14:17 PM

Il peut tout à fait disputer la place de n°1 à Ti'i Paulo, que j'ai trouvé déclinant l'an dernier après un gros début de saison. Ca risque d'être encore dur pour Cabello.

Moi ce qui me gêne avec Cabello, c'est la qualité de ses lancers en touche. Depuis le début de saison, la touche tient plus que la route quand Kayser est en place mais dès que ça tourne, on perd beaucoup de nos lancers. S'il corrige le tir, il pourra peut-être prétendre à avoir plus de temps de jeu mais en l'état actuel des choses il est parti pour être le numéro 3au poste!

#287 NicoRugbyTop

NicoRugbyTop

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 20 September 2011 - 16:01 PM

3 Clermontois figurent dans le XV de la journée pour Rugby-Top, qu'en pensez-vous ?

http://www.rugby-top...e-la-redac.html

Personnellement je trouve que Regan King s'est très vite intégré et apporte beaucoup au centre. Que ce soit avec Fofana ou Swanepoel, l'ancien de Llanelli a été convaincant, solide en défense et bon en attaque, vraiment prometteur !

Sinon, pour ce qui est de Cabello, il a eu beaucoup de problèmes l'année dernière à Brive (étant briviste, vous pouvez me croire) sur les lancers. Jusqu'au mois de mars, à chaque fois qu'il rentrait la touche se déréglait, du coup il était souvent sur le banc, voire en tribune. Pourtant, on ne peut pas dire que Ribes ou Bonrepaux soient les meilleurs talonneurs du monde. Ses deux derniers mois furent bons, mais c'est bien tout...

#288 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,502 posts

Posted 20 September 2011 - 16:13 PM

Moi ce qui me gêne avec Cabello, c'est la qualité de ses lancers en touche. Depuis le début de saison, la touche tient plus que la route quand Kayser est en place mais dès que ça tourne, on perd beaucoup de nos lancers. S'il corrige le tir, il pourra peut-être prétendre à avoir plus de temps de jeu mais en l'état actuel des choses il est parti pour être le numéro 3au poste!

Difficile de juger : il faudrait voir tous les matchs !

Je n'ai pas vu le match de Castres, par exemple, donc impossible de dire si Bonello a été meilleur que Kayser ! En tous cas les joueurs mis dans le 15 de la 4ème journées ont tous fait une belle partie !

#289 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 20 September 2011 - 16:16 PM

Ces trois-là ont sans doute été les meilleurs clermontois avec White. Koko a néanmoins suivi la journée de loin hormis notre match et par conséquent ne sait pas s'il y a eu mieux ou pas !

#290 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 20 September 2011 - 16:19 PM

Bon on est pas encore champion de france mais diable que ces gars ont la patate..Même si le jeu n'est pas très beau, c'est pas grave. L'envie est là, c'est le plus important. Ca joue serré, appliqué, très costaud en défense et hop, on profite de la moindre opportunité.Cool.Et mine de rien, ca risque de tarabusquer pas mal d'équipe çà. En gros, un adversaire qui ne serait pas à 100% risque de perdre. Ca met une pression sup..Et puis le plus important c'est d'engranger des points,pour le beau jeu, on verra plus tard.En attendant, pas de relachement car c'est bayonne qui arrive et même si leur début de saison n'est pas top top, çà reste un gros morceau.Merci en tout cas pour ce beau début de saison..! que ça continue..

#291 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 20 September 2011 - 16:23 PM

A sa decharge il a ete appele en equipe des samoas sur le tard, durant la tournee d'automne 2010, il ne savait meme pas qu'il pouvait etre selectionnable (ca va nous tomber sur la gu.... avec james ca vous allez voir Image IPB ).

Le titulaire au poste je pense faisait partie des meubles, difficile de le deloger pour une cdm.

Le talon titulaire des Samoa est le capitaine !

#292 NicoRugbyTop

NicoRugbyTop

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 20 September 2011 - 16:27 PM

Le talon titulaire des Samoa est le capitaine !

tout à fait, c'est Mahonri Schwalger (rien à voir avec le pilier qui s'est engagé à Agen, John), qui évoluait aux Highlanders en Super 15 l'année dernière.

#293 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 September 2011 - 17:44 PM

3 Clermontois figurent dans le XV de la journée pour Rugby-Top, qu'en pensez-vous ?

http://www.rugby-top...e-la-redac.html

bon ben finalement les jeunes sont nuls :sleeping:

#294 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,570 posts

Posted 20 September 2011 - 18:47 PM

… Je brule d' impatience aussi de voir Nathan Hines en action au Michelin .. l'énorme expérience et l'envie …Image IPB la vrai recrue d'exception qui va encore et à n'en pas douter tous nous scotcher ..

#295 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 20 September 2011 - 19:13 PM

… Je brule d' impatience aussi de voir Nathan Hines en action au Michelin .. l'énorme expérience et l'envie …Image IPB la vrai recrue d'exception qui va encore et à n'en pas douter tous nous scotcher ..

Il est bien placé pour ça ! :fume:
Je pense moi aussi qu'avec J. Cudmore, ça pourrait faire une sacrée paire de borufs derrière la 1ère ligne, sans parler de leurs qualités dans le jeu au sol et au plaquage.

#296 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 20 September 2011 - 19:21 PM

Je pense moi aussi qu'avec J. Cudmore, ça pourrait faire une sacrée paire de borufs derrière la 1ère ligne, sans parler de leurs qualités dans le jeu au sol et au plaquage.

Un pack de ce genre :

Domingo - Paulo - Zirak
Hines - Cudmore
Vosloo - Vermeulen - Bonnaire

Avec sur le banc Debaty, Kayser, Kotze, Pierre et Lapandry, ça pourrait en effet faire du grabuge... et ça laisserait encore beaucoup de monde sur le carreau dans l'effectif.

Pas souvenir d'avoir vu un groupe aussi pléthorique, surtout du côté des avants, impressionnant !

#297 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 20 September 2011 - 19:30 PM

Effectivement, quand on voit que tu sors de ton groupe des Faure, Ric, White, Bardy, sans parler des Goujon, Hézard, Audebert ou autre Jacquet, on peut se dire qu'on a un effectif de dingue, si l'osmose se fait de manière optimale au retour des internationaux.

#298 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,570 posts

Posted 20 September 2011 - 19:39 PM

Effectivement, quand on voit que tu sors de ton groupe des Faure, Ric, White, Bardy, sans parler des Goujon, Hézard, Audebert ou autre Jacquet, on peut se dire qu'on a un effectif de dingue, si l'osmose se fait de manière optimale au retour des internationaux.

.. au staff de gérer au mieux les tensions inévitables ..

#299 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,113 posts

Posted 20 September 2011 - 20:12 PM

Un pack de ce genre :

Domingo - Paulo - Zirak
Hines - Cudmore
Vosloo - Vermeulen - Bonnaire

Avec sur le banc Debaty, Kayser, Kotze, Pierre et Lapandry, ça pourrait en effet faire du grabuge... et ça laisserait encore beaucoup de monde sur le carreau dans l'effectif.

Pas souvenir d'avoir vu un groupe aussi pléthorique, surtout du côté des avants, impressionnant !

... et Bardy Image IPB

#300 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,319 posts

Posted 20 September 2011 - 20:13 PM

Les jeuns' risquent fort de tirer la gueule s'ils ne jouent pas après la coupe du monde et ça pourrait foutre une belle merde si les internationaux ne gagnent pas à Agen , Lyon , Bordeaux ...
Ce groupe ne doit pas exploser en route, sinon julien va nous troller le fofo.