Jump to content

Photo

[apres match] RACING METRO 92 VS ASM CLERMONT AUVERGNE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
332 replies to this topic

#316 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,573 posts

Posted 21 September 2011 - 13:12 PM

Si fin octobre on est toujours bien positionné au classement (genre comme en ce moment, mieux cela sera difficile), je vois bien l'équipe actuelle continuer en championnat avec seulement 3-4 internationaux sur les matchs de championnat (il va falloir les intégrer aux compte goutte pour pas briser la dynamique et l'osmose qui semble régner dans l'équipe) et par contre l'équipe des "internationaux"en HCUP. Cette année il y a vraiment un gros coup à faire en HCUP pour au moins avoir un 1/4 en domicile. Dieu que ce serait bon un 1/4 européen au BIBPARK.

OUi et non. Oui pour une intégration au compte goutte des internationaux pour des soucis de cohésion et par respect pour ce groupe qui est plutôt brillant. Mais je suis d'avis que l'on applique la même démarche pour la H cup. C'est à dire une faible rotation où chacun une fois de temps en temps parviendra à grappiller une semaine de récupération.

Déjà, le premier match en Ulster est capital. Si on veut un un 1/4 au Michelin, il faut le gagner. Alors si on aligne 15 mondialistes dès le départ, je vois mal comment.
Ceci dit, on devrait récupérer assez vite Zirak, Canale, Cudmore, Murivalu...

#317 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,400 posts

Posted 21 September 2011 - 13:17 PM

OUi et non. Oui pour une intégration au compte goutte des internationaux pour des soucis de cohésion et par respect pour ce groupe qui est plutôt brillant. Mais je suis d'avis que l'on applique la même démarche pour la H cup. C'est à dire une faible rotation où chacun une fois de temps en temps parviendra à grappiller une semaine de récupération.

Déjà, le premier match en Ulster est capital. Si on veut un un 1/4 au Michelin, il faut le gagner. Alors si on aligne 15 mondialistes dès le départ, je vois mal comment.
Ceci dit, on devrait récupérer assez vite Zirak, Canale, Cudmore, Murivalu...

Rougerie,Pierre,Parra ect... :crying:

#318 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts

Posted 21 September 2011 - 13:23 PM

La B du racing mouais, et nous la C alors !!!!

Bravo :flowers:

Exact ! une C qui joue bien et qui fait exprès ... de gagner . Un comble !

#319 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts

Posted 21 September 2011 - 14:41 PM

Je serais surpris que l'IRB gère dorénavant le H Cup. Un bon placement auprès de l'ERC serait sans doute plus efficace. Image IPB

Heureusement que t'es là, il n'avait pas encore posté le chèque!!Image IPB

#320 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 21 September 2011 - 14:43 PM

J'ai fait passer mon adresse par MP a Diomedea, je ferai suivre le chèque à l'ERC.

Ou pas.
:fume:

#321 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 21 September 2011 - 15:27 PM

#322 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 September 2011 - 15:32 PM

Sébawstien Chabal aborde la réception de Lyon avec humilité et évoque son avenir, qu'il n'imagine pas ailleurs qu'au Racing-Métro.

C'est bawllot.

#323 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 21 September 2011 - 16:20 PM

Je serais surpris que l'IRB gère dorénavant le H Cup. Un bon placement auprès de l'ERC serait sans doute plus efficace. :bush:

oups... je crois bien que j'ai écris une c....rie
Beau plaquage de la part de JB03Image IPB

#324 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,440 posts

Posted 21 September 2011 - 18:57 PM

Heureusement que nous avons des joueurs sans qualitéss individuelles sinon il prenait 50 pions!!!
Lui ses qualités c'est quoi à part la barbe?

#325 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,502 posts

Posted 21 September 2011 - 20:44 PM

Heureusement que nous avons des joueurs sans qualitéss individuelles sinon il prenait 50 pions!!!
Lui ses qualités c'est quoi à part la barbe?

James, Fofana, King, Buttin, White, Kayser... des mecs sans qualités individuelles, des joueurs lambda bien loin d'un Chabal surpuissant, technique, alliant intelligence de jeu et vitesse... :fume:

#326 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 21 September 2011 - 20:49 PM

On est tombé face à une équipe de Clermont qui, sans génie et sans énormes qualités individuelles, a réussi à nous imposer son agressivité et son organisation. Il faut les féliciter. Je ne retiendrai que les félicitations. Pour le reste... C'était CHHAAABBBAAAALLLLL !!!!!! :w00t:

#327 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 21 September 2011 - 23:44 PM

James, Fofana, King, Buttin, White, Kayser... des mecs sans qualités individuelles, des joueurs lambda bien loin d'un Chabal surpuissant, technique, alliant intelligence de jeu et vitesse... :fume:

Pas mieux :w00t: :flowers:

Enfin si : + Bardy :bush:

#328 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 22 September 2011 - 10:50 AM

Personnellement je prend les paroles de Chabal plutôt dans le sens ou il dit qu'il nous manquait les meilleurs joueurs, qu'on a pas fait des trucs geniaux non plus (ce qui selon moi n'est pas faux), qu'on s'est "contenté" des fondamentaux (defense, conquéte, abnégation, aggrésivité...)

Il ne faut pas voir le mal partout, je ne pense pas que Chabal ai voulu "insulter" les montferrandais, même si ses paroles sont maladroites.

Pour ce qui est des qualités de Chabal, même si je considére qu'il n'est pas le meilleur 3eme ligne de france, même si le tapage médiatique qu'il y a pu avaoir autour de lui me gonfle, il ne faut pas exagérer c'est quand même un bon joueur de championnat.

#329 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 22 September 2011 - 10:53 AM

Personnellement je prend les paroles de Chabal plutôt dans le sens ou il dit qu'il nous manquait les meilleurs joueurs, qu'on a pas fait des trucs geniaux non plus (ce qui selon moi n'est pas faux), qu'on s'est "contenté" des fondamentaux (defense, conquéte, abnégation, aggrésivité...)

Il ne faut pas voir le mal partout, je ne pense pas que Chabal ai voulu "insulter" les montferrandais, même si ses paroles sont maladroites.

Pour ce qui est des qualités de Chabal, même si je considére qu'il n'est pas le meilleur 3eme ligne de france, même si le tapage médiatique qu'il y a pu avaoir autour de lui me gonfle, il ne faut pas exagérer c'est quand même un bon joueur de championnat.

Travaillant près de la capitale je dois avouer que cela m'a un peu gonflé de voir toutes les déclarations de Berbiz et des racingmens dans les gratuits (metro, 20 minutes) qui en résumé disaient tous : "le Racing a fait un non match".

Si le Racing (après Toulon) a fait un non match c'est peut-être parce que notre défense bien en place les y a poussé ?

#330 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 22 September 2011 - 11:49 AM

Travaillant près de la capitale je dois avouer que cela m'a un peu gonflé de voir toutes les déclarations de Berbiz et des racingmens dans les gratuits (metro, 20 minutes) qui en résumé disaient tous : "le Racing a fait un non match".

Si le Racing (après Toulon) a fait un non match c'est peut-être parce que notre défense bien en place les y a poussé ?

Ah oui sur ce point on est d'accord, on n'a pas volé le match et on a fait ce qu'il fallait pour gagner. On a eu une tactique (peut être reductrice en terme de jeu) de detruire le jeu de l'adversaire par la défense, le combat (...) et on l'a bien fait. Avec l'effectif, le contexte, l'adversaire c'est ce qu'il fallait faire.....la preuve on a gagné.

Ce que je voulais dire c'est que Chabal ne dit pas (selon moi) que nos joueurs sont des buses quand il dit " sans énormes qualités individuelles", simplement il dit exactement ce qu'avait dit Loic Jacquet en parlant de Lyon dans une interview dans l'avant match de Bègles.