Jump to content

Photo

[apres match] RACING METRO 92 VS ASM CLERMONT AUVERGNE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
332 replies to this topic

#91 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 17 September 2011 - 17:47 PM

Un gros début de saison, on vois le travail et la préparation de cette avant saison, je sais pas ce que Vern leurs raconte mais il a l'air motivant :rolleyes:

#92 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,947 posts

Posted 17 September 2011 - 17:48 PM

On gagne le rct et le rm92 en les jouant le jour où ils sont calamiteux :original:, la chance est avec nous ces temps-ci !!!!

Une victoire face à Bayonne sans leur laisser de BD, et on va en mode touriste à Toulouse !

Je ne suis pas sur que ce soit de la chance.... Et si notre défense les avait fait déjouer ? :unsure:

Sinon très content du résultat ce soir...Je regrette juste la performance un peu en dedans de Buttin aujourd'hui....
Quant à Bardy.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#93 pinpon63

pinpon63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 17 September 2011 - 17:50 PM

Il faut dire a Vern de rester sur la pelouse..... :fume:

#94 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 17 September 2011 - 17:54 PM

Il faut dire a Vern de rester sur la pelouse..... :fume:

Je me suis fait la même reflexion, 4 matchs en bord de touche, 4 victoires... Vern sur le banc ça motive a priori

#95 veral

veral

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 211 posts

Posted 17 September 2011 - 17:55 PM

Cabello est rentré?
parce que je ne l'ai pas vu du tout.

#96 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 618 posts

Posted 17 September 2011 - 17:56 PM

Faure : poussée droite ou pas (Castaignède nous l'a assez rabaché... :sleeping: ) il a tordu ses deux vis à vis

Kayser : toujours aussi précieux dans le jeu, solide en mélée, match propre!

Ric : Grosse satisfaction, il a fait le taf.

Hezard : Très présent dans le combat, à revoir.

White : propre, sobre, il assure.

Bardy : Quel joueur!!! Plus discipliné qu'à l'habitude, il s'est même permis de ne pas répondre à une droite de désespéré de ce pauvre Lauret.

Goujon : première mi temps correct, pourquoi est-il sorti????

Audebert : présent en défense, il ne déçoit jamais on a l'habitude.

Senio : j'ai du mal, je trouve que les ballons ne sortent pas assez vite mais ça a tout de même été un peu mieux.

James : homme du match, bien dans le jeu (même si j'aurais aimé qu'on aille un peu plus chez eux par du jeu au pied). Il a su scorer quand on en avait besoin! Du grand Broke!

Nakaitaci : peu de ballon mais il a les cannes et avance toujours.

Swanepoel : grosse activité défensive, plutôt intéressant pour un premier match titulaire.

King : il fait jouer autour de lui toujours aussi précieux.

Fofana : sur la lancé de son début de saison, énorme.

Buttin : un peu en dessous de ces dernières sorties.

Grosse rentré de Lapandry qui découpe toujours autant et de Rado qui dynamise le jeu et qui a accessoirement un pied qui pour se dégager dans l'urgence est ultra utile. Kotze et Chaume on fait le boulot!

Côté Racing rien de chez rien, des fautes de main, ils reviennent dans le match par un essai casquette auquel même eux ne croyaient pas!

4 points ultra précieux! Comptablement on ne pouvait pas espérer mieux!

PS : les soucis d’érection de Bourrin ne sont pas prêts de s'estompés... :fume:

Pas d'accord!
pas sur tout la ligne en tout cas!
Je trouve que de manière générale sur le forum on voit tout beau tout rose au moindre succes.
On fait un trés bon match défensivement, voir même excellent mais offensivement c'est pas dingue.

Je trouve aue Faure a eu du mal en mélée justement.

Bardy un sacré guerrier il se jette partout, mais tout le monde s'enflame sur lui, pourtant il concède un nombre phénoménale de pénalité. (contre toulon déjà rien qu'a lui seul il concède 4 pénalités, pour le match du racing je n'ai pas les stats mais je pense qu'il a fait pire.. Gare à l'enflamade. Niveau état d'esprit rien à dire c'est clairement la hargne qui nous manquait l'an dernier.

James fait un mauvais début de match. Certes il fini trés fort notamment avec ses 2 drops et sont long coup de pied depuis ses 22 dans les 5 adverse.
Mais pas mal de mauvais choix et/ou mauvais coup de pied en debut de partie.

Et Nakaitachi alors là je trouve completement injustifié l'enflamade sur ce joueur, il ne va pas vite, n'est pas spécialement puissant, non clairement il dépanne comme il peut mais dès qu'il y aura du monde il retournera en espoir.

Quant à Buttin bah il faut etre honnete et dire quand il fait de super match, mais aussi dire quand il joue mal et cette après midi ce fut le cas, mauvais match pour lui, mauvais choix, mauvais jeu au pied, il faut lui laisser le temps.

Voila donc une bonne impression globale mais je trouve qu'on a trop tendance à voir tout blanc ou tout noir. L'équipe est encore en rodage et ca se voit. J'espere que les jeunes vont continué sur leur lancé, que va t -il se passer au retour des mondialistes? c'est ce qui m'inquiète un peu.

#97 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts

Posted 17 September 2011 - 17:59 PM

Y sont où ceux qui prévoyaient de la charpie de montferrandais!
Bon,avouons que c'est une sacrée bonne surprise ,pas si gag que ça.

#98 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,147 posts

Posted 17 September 2011 - 18:00 PM

Qu'avez vous pensé de Chavancy? pour moi le racingman le plus dangereux sur ce match. Peut être en edf bientôt?

vu le niveau de l'edf, beaucoup pourront y prétendre...

peut etre l'avènement de petits gabarits comme Andreu

#99 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,943 posts

Posted 17 September 2011 - 18:05 PM

Faure : poussée droite ou pas (Castaignède nous l'a assez rabaché... :sleeping: ) il a tordu ses deux vis à vis

Kayser : toujours aussi précieux dans le jeu, solide en mélée, match propre!

Ric : Grosse satisfaction, il a fait le taf.

Hezard : Très présent dans le combat, à revoir.

White : propre, sobre, il assure.

Bardy : Quel joueur!!! Plus discipliné qu'à l'habitude, il s'est même permis de ne pas répondre à une droite de désespéré de ce pauvre Lauret.

Goujon : première mi temps correct, pourquoi est-il sorti????

Audebert : présent en défense, il ne déçoit jamais on a l'habitude.

Senio : j'ai du mal, je trouve que les ballons ne sortent pas assez vite mais ça a tout de même été un peu mieux.

James : homme du match, bien dans le jeu (même si j'aurais aimé qu'on aille un peu plus chez eux par du jeu au pied). Il a su scorer quand on en avait besoin! Du grand Broke!

Nakaitaci : peu de ballon mais il a les cannes et avance toujours.

Swanepoel : grosse activité défensive, plutôt intéressant pour un premier match titulaire.

King : il fait jouer autour de lui toujours aussi précieux.

Fofana : sur la lancé de son début de saison, énorme.

Buttin : un peu en dessous de ces dernières sorties.

Grosse rentré de Lapandry qui découpe toujours autant et de Rado qui dynamise le jeu et qui a accessoirement un pied qui pour se dégager dans l'urgence est ultra utile. Kotze et Chaume on fait le boulot!

Côté Racing rien de chez rien, des fautes de main, ils reviennent dans le match par un essai casquette auquel même eux ne croyaient pas!

4 points ultra précieux! Comptablement on ne pouvait pas espérer mieux!

PS : les soucis d’érection de Bourrin ne sont pas prêts de s'estompés... :fume:

globalement d'abord.
Et pour Senio, ses deux gros défauts sont à mon avis :
la qualité de sa passe et surtout les 2 pas de trop systématiques qu'il fait et qui ralentissent les actions,
et permettent surtout à la défense de gagner le petit mètre qui fait la différence.

#100 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 17 September 2011 - 18:06 PM

Pas d'accord!
pas sur tout la ligne en tout cas!
Je trouve que de manière générale sur le forum on voit tout beau tout rose au moindre succes.
On fait un trés bon match défensivement, voir même excellent mais offensivement c'est pas dingue.

Je trouve aue Faure a eu du mal en mélée justement. Ils ont été plus pénalisé que nous en mélée et notament leur pilier droit...CQFD...

Bardy un sacré guerrier il se jette partout, mais tout le monde s'enflame sur lui, pourtant il concède un nombre phénoménale de pénalité. (contre toulon déjà rien qu'a lui seul il concède 4 pénalités, pour le match du racing je n'ai pas les stats mais je pense qu'il a fait pire.. Gare à l'enflamade. Niveau état d'esprit rien à dire c'est clairement la hargne qui nous manquait l'an dernier. Il fait des fautes on le sait mais son impact notamment en défense les compensent largement...

James fait un mauvais début de match. Certes il fini trés fort notamment avec ses 2 drops et sont long coup de pied depuis ses 22 dans les 5 adverse.
Mais pas mal de mauvais choix et/ou mauvais coup de pied en debut de partie. James a peut être fait deux trois mauvais choix, mais quand on a eu besoin de marquer il a été là notamment avec ses deux drops qui nous ont donné de l'air.

Et Nakaitachi alors là je trouve completement injustifié l'enflamade sur ce joueur, il ne va pas vite, n'est pas spécialement puissant, non clairement il dépanne comme il peut mais dès qu'il y aura du monde il retournera en espoir. En effet c'est un centre, il dépanne à l'aile et plutôt pas mal...

Quant à Buttin bah il faut etre honnete et dire quand il fait de super match, mais aussi dire quand il joue mal et cette après midi ce fut le cas, mauvais match pour lui, mauvais choix, mauvais jeu au pied, il faut lui laisser le temps. Je crois que si tu relis ce que j'ai mis on est d'accord.

Voila donc une bonne impression globale mais je trouve qu'on a trop tendance à voir tout blanc ou tout noir. L'équipe est encore en rodage et ca se voit. J'espere que les jeunes vont continué sur leur lancé, que va t -il se passer au retour des mondialistes? c'est ce qui m'inquiète un peu. Une équipe en rodage oui, mais qui gagne à Toulon et au Racing donc sans parler de voir tout blanc ou tout noir, oui on peut se féliciter de ces performances et de l'ensemble des joueurs qui dans leur grande majorité répondent présents... Chercher à noircir le tableau quand il n'y a pas lieu je ne vois pas l'intérêt...

#101 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,673 posts

Posted 17 September 2011 - 18:10 PM

Bon ben voilà. Depuis la remontée du Racing dans le TOP 14 je suis allé voir tous les matches à Colombes pour les résultats que l'on sait. Et cette année je n'y vais pas : ça gagne !
Puisque c'est comme ça, je n'irai plus encourager les jaunards à Colombes :D

#102 pinpon63

pinpon63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 17 September 2011 - 18:12 PM

Bon ben voilà. Depuis la remontée du Racing dans le TOP 14 je suis allé voir tous les matches à Colombes pour les résultats que l'on sait. Et cette année je n'y vais pas : ça gagne !
Puisque c'est comme ça, je n'irai plus encourager les jaunards à Colombes :D

Désolé mais ......... tant mieux. :whistling:

#103 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 17 September 2011 - 18:20 PM

J etais à colombes et il fait toujours aussi froid....
Bardy faut qu'il continue comme ça. Il a même pas frappé un parisien qui l emmerdait. C'est tout ce qu'on lui demande découper de la viande et surtout pas refaire ses erreurs de jeunesse.
que c'est bon!!

#104 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 17 September 2011 - 18:22 PM

Il faut arrêter certains ici disent que le RCT et le RM92 n'étaient a leurs niveaux..
Non! c'est faut Le RCT est aller gagner UBB et le Racing a était époustouflant contre le ST..
Nos jeunes sont géniaux ils jouent juste , en faisant le moins de fautes et défendent comme des bêtes..
Certains entraineurs du Top 14 doivent baver devant autan de talent que constitue la pouponnière de L'ASM,qui apparait comme la mieux fournie..Bravo a ces jeunots et au nouveaux qui ont étaient encadrés par les quelques anciens..
L'année dernière les médias ce posés des questions sur la faculté de Clermont a gagner l’extérieur,apparemment cette année ,ils s'en pose pas plus sur la qualité de notre pouponnière qui gagne chez les ténors du top 14.. :original:

#105 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 572 posts

Posted 17 September 2011 - 18:24 PM

Gagner à Colombes, peu importe la manière, c'est super. C'est 4 points qui risquent de faire la différence en fin de saison.
Quand à l'équipe, c'est sûr, tout n'a pas été parfait.

Cet après-midi, il manquait quand même dans nos rangs 22 titulaires potentiels:
Pour les avants: Domingo, Debaty, Paulo, Zirakashvili, Cudmore, Hines, Vosloo, Pierre, Bonnaire, Kolelishvili
Pour les arrières: Parra, Skrela, Malzieu, Williams, Russell, Floch, Canale, Rougerie, Sivivatu, Bennett, Murimurivalu, Byrne

Chapeau les petits gars, ce qui compte, c'est la victoire !!!