Aller au contenu


Photo

[apres match] RACING METRO 92 VS ASM CLERMONT AUVERGNE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#61 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 319 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:15

Julien Julien tralalalalère
Julien Julien tralalala :fume:


lalalalallllallallalllllllaaaaaaaaaa !Image IPB

#62 dani03

dani03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:16

Le plus jouissif reste la tête de Berbizier et celle de Castagnaide à la fin du match Image IPB

Surtout celle de Berbizier,un régal

#63 novice

novice

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:17

Vern enverra les crabos à toulouse ça devrait suffir !

#64 dim50

dim50

    A autant joué en CDM que Donnarumma

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 678 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:17

On n'est pas habitués mais je trouve que c'est mieux que de revenir 1 minute en arrière sur un avantage dont on ne se souvient pas de l'origine


Vu qu'il y avait plus de solutions à sa droite, je me demandé s'il ne s'est pas enferré exprès sur sa gauche là où il y avait plus de monde pour revenir tout de suite à l'avantage.Enfin, ça m'a paru logique sur le coup.

#65 dani03

dani03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:19

Personne ne souligne que nous prennons des avantages conséquent par rapport au goal average particulier car on gagne de 17 points le rct et de 11 points le rm92, c'est presque l'assurance qu'en cas d'égalité avec ces deux équipes à la fin de la saison régulière, on sera devant eux :original: !

sans leurs laisser le bonus chez eux un plus énorme

#66 veral

veral

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:21

Trés bon arbitrage de Péchambert ! On peut toujours chipoter sur plus ou moins les avantages mais franchement nickel !


j'ai trouvé dommage qu'il ne laisse pas plus les avantages, parfois les équipes avaient encore la balle et l'avantage et il arretait l'action mais sinon c'était plutôt correct.

#67 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 215 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:21

Quel centenaire mes amis ! :w00t:




James - Cotter quelle association ! C'est pas nouveau, mais je reste toujours épaté que cela dur et marche toujours aussi bien !

#68 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 010 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:23

BRAVO les jeunards! Bravo Bardy, impeccable en découpeur, James, Fofana, King, les jeunes et les 8 "gros", enfin bravo à tous, la vistoire est collective... quelle défense et quelles percées! :flowers:

Bon, on bosse la touche quand même. ;)

#69 ASMDAX

ASMDAX

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:23

J'ai envie de dire LOL Berbize !
Mea culpa...j'aurais pas misé 1cents sur l'ASM sur ce match. Comme quoi même les grands specialistes peuvent se tromper.

#70 cezallier 15

cezallier 15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:24

Novice,tu envoie les crabos à Toulouse!!!!ça veut dire qu'on y va pour gagner!

#71 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 257 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:25

j'ai trouvé dommage qu'il ne laisse pas plus les avantages, parfois les équipes avaient encore la balle et l'avantage et il arretait l'action mais sinon c'était plutôt correct.

Le fait de ne pas laisser des avantages qui n'en sont pas est plutôt une bonne chose, et ce par rapport au fait d'attendre des plombes avant de revenir sur la faute dont personne ne se souvient, ça casse peut-être mais c'est plus logique, enfin de mon avis

#72 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 215 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:26

Bardy est une machine à plaquer ! Et en plus il fait mal !


White avec son experience et ses touches, nous fait un bien fou en ce début de saison !

#73 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:26

Rugby - Top 14
17/09/2011 - 12:28 - Mis à jour le 17/09/2011 - 18:18
Clermont, le premier de la classe


Clermont remporte le choc de cette quatrième journée en s'imposant sur la pelouse du Racing Métro (22-11). Les Auvergnats enchaînent un quatrième succès consécutif gâce notamment à un essai de King. Brock James a réalisé une prestation de grande classe. Les Jaunards prennent la tête du Top 14.
Clermont est décidément l'équipe de ce début de saison. Les Auvergnats se sont encore appuyés sur une défense plus qu'hermétique pour empocher la victoire au Racing Métro. Les deux ailiers Noa Seru Nakaitaci et Wesley Fofana se mettaient très tôt en valeur dans la partie. Des fulgurances qui confortaient les Jaunards dans leur plan de jeu. Les Racingmen répliquaient par des attaques de front. Gaëtan Germain convertissait le bon travail de ses avants par une pénalité (09e) mais c'est bien Clermont qui allait inscrire le premier essai de la partie. Brock James était à la manœuvre d'un joli mouvement conclu par Regan King. Le Néo-Zélandais, bien servi par l'Australien, réussissait à aplatir malgré la présence de quatre défenseurs. La puissance du trois-quarts centre faisait la différence (17e).

Brock James dans tous les bons coups

Les Franciliens connaissaient des difficultés dans les lancements de jeu. Des erreurs qui ne leur permettaient pas de pouvoir penser à un éventuel essai. Le jeune demi d'ouverture Descons alternait son jeu avec de grands coups de pied mais les fondamentaux du rugby n'étaient pas respectés par le Racing. Clermont en profitait pour s'éviter un retour des Racingmen. La mêlée clermontoise parvenait même à prendre le dessus sur son homologue du Métro. Le trio Faure-Kayser-Ric s'entendait à merveille. La défense des champions de France 2009 était toujours aussi impressionnante d'efficacité. Les coéquipiers d'Alexandre Lapandry rentraient aux vestiaires avec l'avantage du score (10-6).

Clermont repartait de plus belle en seconde période. La mêlée auvergnate causait de réels soucis au Racing Métro habituellement à l'aise dans ce secteur. Juan Pablo Orlandi était sanctionné plusieurs fois à cause de son indiscipline face à Lionel Faure. Le Racing Métro ne voulait pas s'avouer vaincu avant l'heure. Les Ciel et Blanc parvenaient à marquer sur une action confuse. Antoine Battut cafouillait un ballon avec ses pieds. Tout les joueurs croyaient à un en-avant sauf l'arbitre qui n'avait pas sifflé. Jacques Cronjé récupérait la balle et aplatissait dans l'indifférence générale (52e). Ce sera la seule erreur défensive des Clermontois qui remettront la machine en marche. Brock James, décidément très à l'aise cet après-midi, passait deux drops coup sur coup (54e et 60e). L'Australien tenait la baraque malgré de nombreux en-avants de ses coéquipiers. Le Racing Métro était incapable de revenir à la marque.


La belle jeunesse de Clermont

Clermont réalise un véritable exploit en allant chercher la victoire sur le terrain du Racing Métro, pourtant invaincu à domicile avant cette rencontre. La jeunesse auvergnate s'est montrée encore héroïque à l'image des bonnes prestations de Ric, Hezard ou encore Goujon. Les protégés de Vern Cotter prennent la tête du championnat avec quatre victoires en autant de rencontres. Le Racing connaît sa première grosse désillusion de la saison. Les Franciliens, dominés dans tous les secteurs de jeu, ont été bien trop maladroits pour pouvoir prétendre à un éventuel succès. Ils devront effectuer un carton plein contre Lyon la semaine prochaine pour rattraper ce revers qui pourrait bien être plus grave que prévu.

Rugbyrama - Romain POUJAUD

#74 veral

veral

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:26

En tout cas notre jeu de trois quart commence à prendre sérieusement forme, il ne reste plus qu'a arrêter les en-avants et on fera un malheur!
Le match était un peu brouillon mais on ne peut pas reprocher au joueur d'avoir jouer un jeu restrictif, il y a quand même eu pas mal de belles actions.

Ça sent bon pour la suite, la saison sera belle...

#75 GCR

GCR

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 17 septembre 2011 - 17:27

Je sors de Colombes, et ça fait toujours plaisir de voir autant d'auvergnats à Paris sur les gradins, les supporters jaunes ont du coeur.
Avec les vieux et les minots on s'en sort plutôt très bien. Par contre l'arbritre j'ai pas bien compris, certaines de ses décisions, surtout à la fin...B)B)B)