Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Le prix des places est il trop cher au Michelin ? Le stade ne fait pas

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
375 replies to this topic

#286 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,348 posts

Posted 12 March 2012 - 15:03 PM

J'ai bien une autre explication mais bon :sleeping:

la rengaine la rengaine la rengaine!! :fume:

Sinon ton smiley est bien approprié.

Les 1300 places devraient trouver preneurs. Notre stade de 18030 place sera donc rempli (donc 17 500 à 17 700 spectateurs).

#287 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 March 2012 - 15:05 PM

Manqué :P

#288 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,348 posts

Posted 12 March 2012 - 15:06 PM

Manqué :P

Rhoooo :crying:

#289 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 12 March 2012 - 15:41 PM

Depuis franc Irlande, les supporters ont peur de venir au stade pour rien? :whistling:

Sinon, on a pu vérifié que ce sujet aurait plutôt pour réponse: le prix des places peut il augmenter vu que le stade est plein à chaque journée.

#290 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 12 March 2012 - 15:51 PM

Quelqu'un sait-il pourquoi c'est toujours le bordel avec DataSport au moment de la mise en vente des billets, même quand ces derniers ne s'arrachent pas comme c'était le cas pour le match contre Toulouse?...

#291 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,803 posts

Posted 12 March 2012 - 18:57 PM

Quelqu'un sait-il pourquoi c'est toujours le bordel avec DataSport au moment de la mise en vente des billets, même quand ces derniers ne s'arrachent pas comme c'était le cas pour le match contre Toulouse?...

C'est DataSport ! Image IPB

Heureusement qu'il n'y aura pas de barrage cette année !

#292 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 13 March 2012 - 07:33 AM

Depuis franc Irlande, les supporters ont peur de venir au stade pour rien? :whistling:

Sinon, on a pu vérifié que ce sujet aurait plutôt pour réponse: le prix des places peut il augmenter vu que le stade est plein à chaque journée.

Et même quand c'est à guichets fermés, ils déplacent les jours des matchs (UBB/ST) en rigolant derrière leurs caisses. C'est marqué sur les billets paraît-il! :fume:

#293 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 24 October 2012 - 09:09 AM

Certe le taux de remplissage en ce début de saison est bon, supérieur à l'an dernier, mais on voit clairement qu'il n'y a pas eu encore de guichets fermés.

J'entends de plus en plus autour de moi des supporters lambda ciblés des matchs à cause du prix des places, et pas que des ouvriers.

La chance de l'ASM est d'avoir historiquement un public non bobo et familial, d'où l'ambiance générale des matchs, peut-être un sujet de réflexion.

#294 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,115 posts

Posted 24 October 2012 - 09:38 AM

Je pense sincèrement que nous sommes quasi au prix plafond que ce soit au niveau du supporter lambda que celui des partenaires... la marge de manoeuvre du club de ce côté est désormais plus que réduite pour augmenter son CA...

Maintenant, le levier le plus important pour augmenter le CA des clubs sera la prochaine négociation TV avec une bataille avec BinSport / Canal +... ou bien que la maison mère souhaite donner plus ou qu'un des grands partanaires casse sa tirelire... pour cela le futur président de la LNR aura un rôle très important... ce qui est peut être un bon point pour MAX.

#295 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 24 October 2012 - 09:44 AM

Ca a peut-être été déjà évoqué plus haut mais une enquête réalisée par "Clermont Rugby Info" révèle que globalement, le prix des places à Clermont est inférieur à celui des places proposées par les deux autres grosses écuries, Toulouse et Toulon; la seule anomalie = le prix des places centrales en Phlip (33 euros), de très loin le plus élevé de France pour des places derrière les poteaux...

#296 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 24 October 2012 - 09:58 AM

Le prix plancher a été atteint je pense mais pour les match normaux le prix devrait etre inférieur au 4/5 grosses affiche par an. En effet on peut voir que pour Grenoble Stade Francais Bo le stade serais tout juste plein alors que pour le match du Leinster il aurais fallu un stade de 30000 places. Pour les Leinster Toulouse Toulon le prix devrais etre supérieur que lorsque l'on recois Mont de Marsan ou Grenoble.
Pas étonnant de voir la tribune Philip la plus cher de France derriere les poteaux car il y a une qualité de vision du jeu exceptionnel.

#297 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 24 October 2012 - 10:00 AM

Le prix plancher a été atteint je pense mais pour les match normaux le prix devrait etre inférieur au 4/5 grosses affiche par an. En effet on peut voir que pour Grenoble Stade Francais Bo le stade serais tout juste plein alors que pour le match du Leinster il aurais fallu un stade de 30000 places. Pour les Leinster Toulouse Toulon le prix devrais etre supérieur que lorsque l'on recois Mont de Marsan ou Grenoble.
Pas étonnant de voir la tribune Philip la plus cher de France derriere les poteaux car il y a une qualité de vision du jeu exceptionnel.

Exactement! Je suis abonné en Phliponneau centrale et la qualité de vision du jeu est vraiment très appréciable.

#298 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 24 October 2012 - 10:28 AM

Le prix des places en stades résultent purement et simplement de l'offre et de la demande. Si l'ASM est sur d'avoir un taux de remplissage de 90% en sur-vendant ses places pourquoi se priverait-elle?? La rareté d'un bien définit son prix, le jour ou plus personne n'ira au stade ca coûteras moins cher.

Et puis mettons aussi en face du prix des places les joueurs sur le terrain. Dans mes années d'étudiants j'étais le plus heureux de pouvoir payer 5 euros ma place en pesage mais la ligne de 3/4 nos têtes d'affiches c'étaient Canalé et Bai, pas Rougerie (si un peu quand même mais pas a ce point :D) , Benson Stanley, Byrne ou Sivivatu. On paie plus cher mais les joueurs sont d'un calibre bien supérieur a ce que l'on pouvais voir il y a ne serais-ce que 5 ans en arrière.

A ce qui trouve le prix des places trop cher, que pensez-vous d'un agrandissement ou de la construction d'un nouveau stade?? Parce que si vous n’êtes pas d'accord, ca n'est pas du tout logique, la seule manière de baisser les prix tout en continuant de développer le club financièrement c'est de proposer plus de places.

#299 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 24 October 2012 - 10:32 AM

Le prix des places en stades résultent purement et simplement de l'offre et de la demande. Si l'ASM est sur d'avoir un taux de remplissage de 90% en sur-vendant ses places pourquoi se priverait-elle?? La rareté d'un bien définit son prix, le jour ou plus personne n'ira au stade ca coûteras moins cher.

Et puis mettons aussi en face du prix des places les joueurs sur le terrain. Dans mes années d'étudiants j'étais le plus heureux de pouvoir payer 5 euros ma place en pesage mais la ligne de 3/4 nos têtes d'affiches c'étaient Canalé et Bai, pas Rougerie (si un peu quand même mais pas a ce point :D) , Benson Stanley, Byrne ou Sivivatu. On paie plus cher mais les joueurs sont d'un calibre bien supérieur a ce que l'on pouvais voir il y a ne serais-ce que 5 ans en arrière.

A ce qui trouve le prix des places trop cher, que pensez-vous d'un agrandissement ou de la construction d'un nouveau stade?? Parce que si vous n’êtes pas d'accord, ca n'est pas du tout logique, la seule manière de baisser les prix tout en continuant de développer le club financièrement c'est de proposer plus de places.

C'est ce qui serait dans les tuyaux a priori en rajoutant un étage sous la Phliponneau à la place des salles de muscu et tout ça...

#300 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 24 October 2012 - 10:40 AM

Je suis bien content que le Stade Français et le Racing sois dans le bas et le ventre mou du classement. Ça me permet de voir des matchs a 5€ =D (et même au Stade de France, plutôt dingue haha).

Comme ça j'en prends pour 50€ et je fais partagé les copains et la famille \o/