Le stade Marcel Michelin a été agrandi et est censé pouvoir accueillir aujourd'hui 18000 spectateurs.
On peut d'ors et déjà constaté que le stade ne fait pas le plein sur ce début de championnat, et ce sera aussi le cas contre Bayonne, vendredi. Les chiffres sont pas mauvais du tout mais il reste 1000 à 2000 invendus sur les 3 1er match, qui certes ne sont pas des affiches encore moins en période de coupe du monde.
Certes il y a plusieurs arguments, mais le principal pour moi c'est le prix des places sèches. Quand il faut débourser 24 - 30 euros pour les 1ere places assises et cela pour n'importe quel match, en période de crise économique, ça me parait compliqué.
Je met un peu à part les pesages puisque même si moi ça me gêne pas d'être debout je connais beaucoup de monde que ça rebute. Et même sur ces places la il me semble qu'il y a une augmentation de 2 euros aucunement justifiée.
L'abonnement lui aussi a pris une bonne claque et ils sont limités dans le stade.
Je trouve que le prix des places est trop cher et surtout il est complètement illogique de payer le même prix pour voir Bordeaux ou Toulouse au Michelin.
Pourquoi le système des matchs de "Gala" a été supprimé ? Il y a une demande bien supérieure à la capacité du stade pour certains matchs, et ce serait le cas même en augmentant légèrement le tarif sur ces matchs. En contrepartie il faudrait baisser le prix sur des "petits" matchs, ce qui permettrait de mieux remplir le stade et de fidéliser un autre public.
Je prend l'exemple simple du pesage qui est à 13 euros pour tous les matchs. Bien sur que les gens sont prêt à payer 15-16 euros pour voir Toulouse, Racing, Toulon ou Leicester à domicile, le pesage serait plein même à ce prix. Et sans doute qu'à 10-11 euros le pesages seraient bien plus plein contre le LOU, Bordeaux et autres... La même chose pour les places assises.
Comme je disais au début, y a pas que le prix des places, les doublons coupe du monde même si l'ASM finalement s'en sort très bien, les matchs trop souvent le vendredi soir...
Tout ca pour dire qu'il est bien dommage de ne pas remplir le stade, et de ne pas penser aux classes populaires. Il n'y a que dans ce sport ou l'on paye le même prix pour tous les matchs