Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM-Bayonne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#151 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages

Posté 29 septembre 2011 - 09:21

Si concéder 9 pénalités à l'adversaire c'est une bonne défense hermétique et sereine... ça fait juste 27 points potentiels offerts... 4 essais transformés.
Avec un buteur au niveau côté Clermont, Bayonne se fait larguer dans les grandes largeurs, votre défense n'est pas saluée et personne ne dit que vous méritiez des points.
Après certes, ça ne passe pas, donc le match semble plus équilibré, mais compter sur la faillite au pied de l'adversaire pour bien défendre, je suis pas sûr que ça paie en fin de saison.


Bayonne a fait un bon match et Boyet aussi a râté des points. Leur essai est très bien amené et je les ai trouvé pas mal du tout, avec peu de temps faibles sur l'ensemble du match. Faudrait pas prendre les autres de trop haut non plus sinon la chute sera plus raide quand elle arrivera, parce qu'elle arrive toujours :flowers:

#152 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 29 septembre 2011 - 09:24

Bayonne a fait un bon match et Boyet aussi a râté des points. Leur essai est très bien amené et je les ai trouvé pas mal du tout, avec peu de temps faibles sur l'ensemble du match. Faudrait pas prendre les autres de trop haut non plus sinon la chute sera plus raide quand elle arrivera, parce qu'elle arrive toujours :flowers:


Samedi... :crying:

#153 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 septembre 2011 - 09:25

Bayonne a fait un bon match et Boyet aussi a râté des points. Leur essai est très bien amené et je les ai trouvé pas mal du tout, avec peu de temps faibles sur l'ensemble du match. Faudrait pas prendre les autres de trop haut non plus sinon la chute sera plus raide quand elle arrivera, parce qu'elle arrive toujours :flowers:

Tant que ce sont les supporters qui prennent l'adversaire de haut... Hormis son bel essai, l'AB n'a pas proposé grand-chose sur le plan offensif alors que, justement, son coup d'audace aurait pu l'enhardir.

#154 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 29 septembre 2011 - 09:51

Si concéder 9 pénalités à l'adversaire c'est une bonne défense hermétique et sereine... ça fait juste 27 points potentiels offerts... 4 essais transformés.
Avec un buteur au niveau côté Clermont, Bayonne se fait larguer dans les grandes largeurs, votre défense n'est pas saluée et personne ne dit que vous méritiez des points.
Après certes, ça ne passe pas, donc le match semble plus équilibré, mais compter sur la faillite au pied de l'adversaire pour bien défendre, je suis pas sûr que ça paie en fin de saison.


Concéder 9 pénalités à l'adversaire n'est pas un gage d'une mauvaise défense, de "mémoire" (merci rugbyrama), au moins 3 de ces pénalités ont été sifflées pour des fautes en mêlée (donc rien à voir avec la défense collective), 1 sur le plaquage de Roumieu (jaune sévère pour moi), 1 pour ballon gardé au sol (Ziegler) et d'autres sur des phases de ruck, donc très peu d'entre elles mettent en cause la défense collective, les 2 équipes n'ont marqué qu'un seul essai, étant donné la domination clermontoise sur ce match, c'est assez révélateur des performances défensives bayonnaises, Kayser a d'ailleurs loué les qualités des basques à la mi-temps, et concernant ces 9 pénalités sifflées, cela justifie aussi peut-être la citation de Gajan !

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !

#155 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 septembre 2011 - 14:28

@Steph: Boyet en a loupé 5? :o
Et attention je n'ai pas dit que Bayonne avait sous joué ou je en sais quoi, ils ont été dangereux oui, et c'est pas nouveau que c'est uen équipe que l'ASM n'aime pas, et le match retour sera tout sauf une partie de plaisir.

@Ciel et Blanc: Encore heureux que Kayser, en ne menant que de 3 points à la mi-temps, ne se voit pas arrivé :blink:
D'ailleurs mêem quand tu te sens arrivé, ça se fait pas des masses de dire au journaliste "olol sont mauvais on va les fumer". :whistling:
Merci toutefois pour le détail des pénalités ta mémoire est meilleure que la mienne (ou ma flemme d'aller vérif sur rugbyrama plus grosse que la tienne :P).
Et on cite un entraineur en discipline quand soné quipe prend tropd e pénalités maintenant? :w00t:

Je ne sous évalue pas cette équipe de Bayonne, je dis simplement que l'ASM a aussi bien aidé à rendre ce jeu plus compliqué de par la faillite au pied, et que sans cela, avec juste un 65/70% de réussite (ce qui est pas exceptionnel) la différence aurait tout de même été nette et sans bavure (et sans BD pour faire plaisir à Steph). Ca ne change rien au fait qu'ils sont pénibles, que leur essai est beau, ...
Et ce constat m'aide plus à m'inquiéter sur l'avenir d'un match où l'ASM aura 'moins de marge', qu'à nous voir déjà champions hein (toujours pour répondre à Steph)

#156 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 29 septembre 2011 - 16:00

@Ciel et Blanc: Encore heureux que Kayser, en ne menant que de 3 points à la mi-temps, ne se voit pas arrivé :blink:
D'ailleurs mêem quand tu te sens arrivé, ça se fait pas des masses de dire au journaliste "olol sont mauvais on va les fumer". :whistling:
Merci toutefois pour le détail des pénalités ta mémoire est meilleure que la mienne (ou ma flemme d'aller vérif sur rugbyrama plus grosse que la tienne :P).
Et on cite un entraineur en discipline quand soné quipe prend tropd e pénalités maintenant? :w00t:

Je ne sous évalue pas cette équipe de Bayonne, je dis simplement que l'ASM a aussi bien aidé à rendre ce jeu plus compliqué de par la faillite au pied, et que sans cela, avec juste un 65/70% de réussite (ce qui est pas exceptionnel) la différence aurait tout de même été nette et sans bavure (et sans BD pour faire plaisir à Steph). Ca ne change rien au fait qu'ils sont pénibles, que leur essai est beau, ...
Et ce constat m'aide plus à m'inquiéter sur l'avenir d'un match où l'ASM aura 'moins de marge', qu'à nous voir déjà champions hein (toujours pour répondre à Steph)


Il y en avait le double (6 points), mais ça ne change rien ! :P
Le fait que James ait loupé un paquet de points au pied ne remet pas en cause la qualité de la défense adverse comme tu le fais, je répète que l'ASM n'a marqué qu'un seul essai (comme l'Aviron), je pense que les défenseurs bayonnais y sont surement pour quelque chose ! ;)
La citation de Gajan est peut-être dû à une contestation suite au nombre de pénalités sifflées ! :fume:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#157 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 septembre 2011 - 16:08

+1

L'aviron nous a bâillonnés en attaque :salut01:

#158 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 29 septembre 2011 - 16:31

+1

L'aviron nous a bâillonnés en attaque :salut01:


C'est clermon Koko ! :fume: