Jump to content

Photo
- - - - -

ROUGERIE blessé?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
140 replies to this topic

#31 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 03 October 2011 - 20:06 PM

Physiquement tous les Bleus ont chargé face aux Blacks et aux Tongiens. Rougerie pas plus que les autres.

#32 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 03 October 2011 - 22:52 PM

Vu son niveau, il ferait sans doute mieux de faire une pause 4 à 6 semaines... et sa sélection n'apparaît pas comme très judicieuse, comme quoi, il vaut toujours mieux prendre un mec à 100 % qu'un autre à 75% ou 50 %...

Ce qui est quand même frappant avec Roro c'est sa différence d'engagement et de performances entre son match face à l'Irlande en Août et ses trois matchs de CDM. Dans le premier, il fut bluffant de qualité vu sa blessure et ses trois mois d'arrêts, et les 3 autres comment dire <_< indigne de son statut et de son talent... C'était clairement évident qu'il était très loin de son niveau...

Estebanez suspendu, ce sera donc Mermoz - Marty, l'avantage c'est qu'il se connaisse par coeur ce qui est un sérieux avantage à ce poste au moins pour la défense ( et on a vu où on en était), et Marty est en pleine position physique et n'est pas du genre à s'échapper même si ce n'est pas le plus talentueux, mais maintanant c'est plus le talent qui doit parler... Marty peut nous sortir un match à la Dourthe... bien débile comme on l'aime :original:

Je préfére Marty à ... Traille ! Mais Liévremont aime bien surprendre : il peut mettre Parra en "10" et Trinh-Duc en "12" !

Et ce pauvre Martin Jonhson ne sera pas comment contrer cette "force de frappe" ! :crying:

#33 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 October 2011 - 05:29 AM

Ce serait une luxation acromio-claviculaire.
Je vous fais un forfait à 3 semaines d'arrêt ... :closedeyes:

bravo mr le docteur , 3 semaines pour quelqu'un qui n'a rien ....je comprends mieux pour la sécu :fume:

#34 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 04 October 2011 - 06:30 AM

Rugby - XV de France
Rougerie se bat

Toujours en délicatesse avec son épaule droite (contusion avec une acromio-claviculaire stade 1 qui a un peu bougé, ndlr), Aurélien Rougerie est toujours ménagé par le staff du XV de France. Mais le trois-quarts centre sera bien présent face à l'Angleterre en quart de finale. «Ma santé va pas trop mal, a expliqué le Clermontois. J'espère avoir l'autorisation du médecin pour retrouver le terrain mercredi. Je me bats encore avec moi même. J'espère que le timing sera bon. Mon futur immédiat est de préparer ce quart de finale.» V.P-L, à Auckland

#35 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 04 October 2011 - 06:44 AM

Pas sûr qu'il joue au final, mais normal qu'il fasse tout pour. C'est sa dernière coupe du Monde, c'est un 1/4, c'est contre les Anglais.
Après l'ASM... il sait, à la lecture de certains posts, qu'il aura du mal à retrouver une place de titulaire :w00t:
Plus sérieusement, il aura besoin de repos, c'est certain, mais il y a de la qualité au centre avec Fofana, King, Williams, Canale, voire Skrela. S'il n'y a pas de casse, il pourra sereinement rechargé les accus.

#36 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 04 October 2011 - 07:49 AM

en esperant qu'il ne passe pas autant de minutes sur le terrain que contre l'écosse il y a 2 ans au VI nations

#37 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 04 October 2011 - 09:02 AM

apparemment il va jouer contre les british!!
En même temps, 1 Roro avec une seule épaule, ça vaut bien un marty avec 2!!!Image IPB

#38 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 04 October 2011 - 09:07 AM

Je corrige mes propos précédents...si Rougerie joue samedi contre les Anglais, l'ASM ne pourra pas compter sur lui avant...la saison prochaine! :crying:

#39 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 04 October 2011 - 09:07 AM

Rugby - XV de France
Rougerie se bat

Toujours en délicatesse avec son épaule droite (contusion avec une acromio-claviculaire stade 1 qui a un peu bougé, ndlr), Aurélien Rougerie est toujours ménagé par le staff du XV de France. Mais le trois-quarts centre sera bien présent face à l'Angleterre en quart de finale. «Ma santé va pas trop mal, a expliqué le Clermontois. J'espère avoir l'autorisation du médecin pour retrouver le terrain mercredi. Je me bats encore avec moi même. J'espère que le timing sera bon. Mon futur immédiat est de préparer ce quart de finale.» V.P-L, à Auckland

Je veux pas faire mon Julien, mais ça va mal finir cette affaire. Personne pour lui expliquer que tout corps, même celui d'un sportif de haut niveau comme lui, a ses limites? :crying:

#40 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 04 October 2011 - 09:26 AM

Je veux pas faire mon Julien, mais ça va mal finir cette affaire. Personne pour lui expliquer que tout corps, même celui d'un sportif de haut niveau comme lui, a ses limites? :crying:

s'il se prend un tampon de Manu Tuilagi, on risque de ne pas revoir Rougerie avant longtemps :ermm:

#41 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 October 2011 - 09:31 AM

C'est sa dernière CdM, peut-être son dernier match avec les Bleus, normal qu'il ait envie de jouer...

#42 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 04 October 2011 - 09:35 AM

C'est sa dernière CdM, peut-être son dernier match avec les Bleus, normal qu'il ait envie de jouer...

pas une raison pour faire jouer un joueur blessé, et prendre le risque de le rendre indisponible pour son employeur (le club) plusieurs semaines ou mois!

#43 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 October 2011 - 09:40 AM

pas une raison pour faire jouer un joueur blessé, et prendre le risque de le rendre indisponible pour son employeur (le club) plusieurs semaines ou mois!

Avec une acromio en l'air, tu ne joues pas, même si tu en as envie... Rougerie ne jouera que s'il est vraiment apte, en plus ses performances depuis le début de la CdM n'inciteront pas forcément le staff à le faire jouer à tout prix.

#44 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 04 October 2011 - 09:44 AM

Rougerie ne jouera que s'il est vraiment apte, en plus ses performances depuis le début de la CdM n'inciteront pas forcément le staff à le faire jouer à tout prix.

J'espère, mais vu le tempérament de Rougerie et les choix du staff... :ermm:

#45 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 04 October 2011 - 09:44 AM

Tain j'espère qu'il va pas se péter pour de bon... On peut comprendre qu'il veuille jouer mais franchement j'espère qu'il sera réaliste sur la gravité éventuelle de sa blessure et ne prendra pas de risques inconsidérés! :crying: