Moi je ne pense pas que l'effet dissuasif soit le même si tu prends 3 ou 10 semaines. Là justement, le fait de rentrer de la coupe du monde, de se remettre dans le bain avec le club.... il va effectivement passer ses trois semaines de suspension sans s'en apercevoir donc cette sanction est inutile alors qu'Estebanez a été, lui, privé d'un quart, une demie et une finale de coupe du monde.Et bien idéalement ce serait + juste que le PdG paie les pots cassés lors du prochain Tournoi... Alhadk. Oui en Europe on assiste à un grand n'importe quoi à ce niveau-là mais vu le nombre de fois où koko a gueulé sur ce système à la con, et sur l'abus au niveau des suspensions, il va pas changer d'avis quand ça arrive à un gallois en coupe du monde ! Surtout que là Warburton est donc suspendu pour un match inutile, la semaine de repos qu'il aurait eu de toute façon, et un terrible Newport-Cardiff que son club ne lui aurait peut-être même pas fait disputer...
Après le gallois aura quoi qu'il arrive le sentiment, et à vie, d'avoir privé son équipe d'une finale de CdM. Derrière tu peux lui mettre 0, 3 ou 10 semaines, l'effet dissuasif s'il existe sera le même. Et d'ailleurs koko est favorable pour aligner les suspensions pour placages dangereux and co sur les durées des blessures, là ça aurait un effet dissuasif pour les équipes contre lesquelles il est rare de ne pas finir le match avec au moins un blessé. Sans vouloir stigmatiser l'USAP bien surBref, si Clerc avait été gravement blessé OK, mais il s'est relevé 30 secondes plus tard, guère d'intérêt de tergiverser...
Après aligner les suspensions en fonction de la durée des blessures, ça ne me plait pas trop. Là, donc, Warburton n'aurait pas pris de suspension? Donc tu fais des placages comme ça tout le match jusqu'à envoyer un joueur dans un fauteuil roulant? Personnellement je ne suis pas pour. Il faut justement sanctionner ce genre de geste pour éviter les blessures. Ta dernière phrase me dérange pas mal.