Aller au contenu

Photo

Les expressions de Christian Jean Pierre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#151 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:03

"écoutez le public Néozélandais, il n'est pas très démonstratif, il est en introspection"

Encore plus fort:
Alors qu'à chaque "blanc" dans le haka on entendait le public hurler, lui sort juste après la fin du haka "le public a bien respecté ce haka et est resté silencieux jusqu'au bout". :w00t:

#152 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 787 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:03

Moi j'en peux plus de ce mec!!!!!!!!

Pour moi, ce type respire le rugby!
C'est un enfant du Sud-Ouest qui est surement tombé tout petit dans la marmite.
Il n'est peut-être pas encore très pro car peu habitué à commenter le rugby mais TF1 la surement choisi plus pour sa manière d'être que pour ses compétences.
On avait exactement le même débat à l'époque avec Roger Coudert ou Thierry Roland, des commentateurs sympas mais un peu chauvin et franchouillard!

Mais ils ont duré si longtemps que je me demande si en fin de compte, c'est pas ce genre de commentateur que le public aime.

#153 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:12

Pour moi, ce type respire le rugby!
C'est un enfant du Sud-Ouest qui est surement tombé tout petit dans la marmite.
Il n'est peut-être pas encore très pro car peu habitué à commenter le rugby mais TF1 la surement choisi plus pour sa manière d'être que pour ses compétences.
On avait exactement le même débat à l'époque avec Roger Coudert ou Thierry Roland, des commentateurs sympas mais un peu chauvin et franchouillard!

Mais ils ont duré si longtemps que je me demande si en fin de compte, c'est pas ce genre de commentateur que le public aime.

Le problème pour lui, c'est qu'il est arrivé juste derrière un commentateur assez apprécié (Thierry Gilardi) qui pour le coup s'intéressait beaucoup au rugby (Vice-président du Stade Français, et qui avait dit une fois "Le foot c'est mon métier, le rugby c'est ma passion.").

Après, je rappelle encore qu'il n'est pas novice en rugby.Je ne me souviens plus comment ça s'est passé au niveau diffusion en 2003, mais en 99, celui qui hurlait sur les essais de Dominici, Dourthe et Bernat-Salles contre les NZ, c'était bien CJP.

Le problème pour moi chez lui, c'est qu'il a tout le temps la pêche, mais un peu trop ce qui fait qu'il s'emballe au moindre truc et raconte des conn :censure:
Ce qui m'énerve avec lui, c'est son admiration sans borne pour Sony Bill Williams. Le reste, ça me fait plus marrer qu'autre chose (cf bingo).

#154 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 740 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:16

C'est vraiment un calvaire les matchs de rugby sur TF1, il faut se taper Denis Brogniard et Pierre Berbizier avant et après le match. Et pendant tu as droit à Christian Jeanpierre. Je n'en peux plus.

#155 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:16

La faute incombe surtout à TF1 qui a acheté les droits de la CdM il y a plusieurs années et n'a pas été foutue de "former" Jeanpierre correctement en lui faisant bouffer des matches et un règlement en mode intensif

CJP a présenté téléfoot, commenté des matchs pendant un long moment et pourtant à chaque match de foot qu'il commente, t'as juste envie qu'il se taise.
Je ne crois pas que sa méconnaissance des règles velues du rugby soit le seul problème.

#156 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 684 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:35

Moi j'ai plus d'indulgence pour Christian Jeanpierre, que pour Lacroix ou califano qui sont sensés connaître le rugby de part leur expérience de joueur et qui sont d'une médiocrité sans nom.

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 octobre 2011 - 11:22

Moi j'ai plus d'indulgence pour Christian Jeanpierre, que pour Lacroix ou califano qui sont sensés connaître le rugby de part leur expérience de joueur et qui sont d'une médiocrité sans nom.

Ils sont "corporate", là pour servir la soupe aux joueurs de l'EdF et à surtout éviter tout esprit de critique. C'est un peu la France de Pernaut version rugby.

#158 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 octobre 2011 - 12:27

C'est vraiment un calvaire les matchs de rugby sur TF1, il faut se taper Denis Brogniard et Pierre Berbizier avant et après le match. Et pendant tu as droit à Christian Jeanpierre. Je n'en peux plus.

Brogniard est clairement moins bon que CJP, par contre Berbizier est pas trop insupportable, j'aime bien (pourtant j'aime pas en temps normal).

Le seul qui a vraiment rien à faire là c'est Chabal.

Un gros +1 ! :flowers:

#159 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 17 octobre 2011 - 17:11

Il a quand même osé le dire en fin de match : "Ce carton rouge ne nous aura pas fait de bien !"…

#160 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 18 octobre 2011 - 22:42

c'est pas une question d'audience mais de respect des téléspectateurs temps de cerveaux disponibles

Corrigé ! ;)

#161 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 21 octobre 2011 - 18:50

Allez, encore un match à subir les 2 fantomas de service.

#162 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 22 octobre 2011 - 16:14

Je propose un duo Patrick Montel - Pierre Salviac pour la prochaine CDM :fume:

#163 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 22 octobre 2011 - 16:33

TF1 recrute si ça te dit.

#164 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 octobre 2011 - 16:35

Guly aussi.

#165 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 22 octobre 2011 - 16:38

TF1 recrute si ça te dit.

Impossible clause de non concurrence dans son contrat avec la chaîne météo...