Pour moi, ce type respire le rugby!
C'est un enfant du Sud-Ouest qui est surement tombé tout petit dans la marmite.
Il n'est peut-être pas encore très pro car peu habitué à commenter le rugby mais TF1 la surement choisi plus pour sa manière d'être que pour ses compétences.
On avait exactement le même débat à l'époque avec Roger Coudert ou Thierry Roland, des commentateurs sympas mais un peu chauvin et franchouillard!
Mais ils ont duré si longtemps que je me demande si en fin de compte, c'est pas ce genre de commentateur que le public aime.
Le problème pour lui, c'est qu'il est arrivé juste derrière un commentateur assez apprécié (Thierry Gilardi) qui pour le coup s'intéressait beaucoup au rugby (Vice-président du Stade Français, et qui avait dit une fois "Le foot c'est mon métier, le rugby c'est ma passion.").
Après, je rappelle encore qu'il n'est pas novice en rugby.Je ne me souviens plus comment ça s'est passé au niveau diffusion en 2003, mais en 99, celui qui hurlait sur les essais de Dominici, Dourthe et Bernat-Salles contre les NZ, c'était bien CJP.
Le problème pour moi chez lui, c'est qu'il a tout le temps la pêche, mais un peu trop ce qui fait qu'il s'emballe au moindre truc et raconte des conn

Ce qui m'énerve avec lui, c'est son admiration sans borne pour Sony Bill Williams. Le reste, ça me fait plus marrer qu'autre chose (cf bingo).