Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations et prolongations 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#331 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 22 février 2012 - 11:23

Donc cette année a une semaine de la fin des transferts on ne recrute que chouly ? Car il y a aucun nom rien de rien. Ce qui pour ma part meparait strange.

On n'est pas à 1 semaine de la fin des transferts, mais à 1 semaine de la possibilité d'annoncer les mutations.

#332 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 22 février 2012 - 16:35

Ce n'est pas très étranger cette situation, l'ASM veut prolonger quasiment tous ses joueurs, et ne recruter que 2/3 éléments en fonction des départs.
Chouly est la première recrue (au niveau des arrières, on n'a besoin d'aucun joueurs vu que nos jeunes se comportent bien et qu'on a bien recruté l'été dernier, et au niveau des avants on a Chouly qui jouera 8, et à mon avis 1 ou 2 joueurs supplémentaires suivant si Lionel Faure prolone ou non, puis on aura la vachette qui reviendra l'été prochain et c'est comme une recrue vu que ça fera 1 an et demi qu'il n'aura quasiment pas joué à cause de ses 2 grosses blessures), et au vu des nombreuses prolongations en cours ou déjà signées, on devrait avoir nettement moins de noms de joueurs associés à un éventuel transfert à l'asm !

#333 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 février 2012 - 16:43

Un effectif doit être renouvelé (10 % c'est bien ) , la plus mauvaise saison depuis l'arrivée de Cotter est la seule saison ou on a pas renouvelé (saison d'après le titre)

#334 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2012 - 16:47

Un effectif doit être renouvelé (10 % c'est bien ) , la plus mauvaise saison depuis l'arrivée de Cotter est la seule saison ou on a pas renouvelé (saison d'après le titre)

Etait-ce la seule raison... :unsure:

#335 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 février 2012 - 16:51

Etait-ce la seule raison... :unsure:

Sans doute pas mais emmener du sang neuf est toujours positif pour relancer une saison.

#336 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2012 - 16:54

Sans doute pas mais emmener du sang neuf est toujours positif pour relancer une saison.

Contador n'aurait pas dit mieux...

#337 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 606 messages

Posté 22 février 2012 - 18:12

En ce qui concerne les trois-quatre recrues, j'imagine ce scénario:
un 8: Chouly
un pilier si Faure ne prolonge pas
Un deuxième ligne pour seconder les "anciens" Cudmore, Hines et Pierre (même si ce dernier n'est pas encore atteint par la limite d'âge, surtout quand on voit ce que fait Hines!)
un ailier si Russell part

#338 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 355 messages

Posté 22 février 2012 - 18:39

En ce qui concerne les trois-quatre recrues, j'imagine ce scénario:
un 8: Chouly
un pilier si Faure ne prolonge pas
Un deuxième ligne pour seconder les "anciens" Cudmore, Hines et Pierre (même si ce dernier n'est pas encore atteint par la limite d'âge, surtout quand on voit ce que fait Hines!)
un ailier si Russell part

Je dis +1 pour ton post sauf pour l'aillier, on a MuriMurivalu + Malzieu + Sivivatu + Nakataici, je pense que c'est suffisant d'autant qu'on a 3 arrières dont un (Buttin) qui peut jouer à l'aile. Je ne pense pas qu'on recrutera un 3/4.

#339 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 22 février 2012 - 19:06

Amha, on ne recrutera pas de deuxième ligne. On a le nombre de PRO et des jeunes qui poussent...

#340 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 22 février 2012 - 19:29

:whistling:

Je dis +1 pour ton post sauf pour l'aillier, on a MuriMurivalu + Malzieu + Sivivatu + Nakataici, je pense que c'est suffisant d'autant qu'on a 3 arrières dont un (Buttin) qui peut jouer à l'aile. Je ne pense pas qu'on recrutera un 3/4.

un 8 cé fait,reste un pilier polyvalent et un centre-ailier :whistling:

#341 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 22 février 2012 - 20:00

Je pense que Williams devrait être libéré car n'entre pas dans les plans d'Azema, soit 2 départs au centre avec Canale. Comment pouvez vous croire que l'ASM Clermont Auvergne s'appuiera l'an prochain sur seulement 3 centres expérimentés dont 2 ayant un âge auquel les plages de repos sont nécessaires ?? quand bien même Bennett et Nakaitaci feront quelques piges/feuilles de match, je ne vois pas un club de ce standing en rester ainsi sur ce poste. Just open your Eyes guys. N'allez pas nous chercher des carences en 2ème ligne ou je ne sais où alors qu'un trident qualitatif Hezard/Demotte/Jendresciak devrait aisément compenser le seul départ de White, Hines devrait en toute vraisemblance prolonger l'aventure 1 année supplémentaire.

#342 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 22 février 2012 - 20:25

Je pense que Williams devrait être libéré car n'entre pas dans les plans d'Azema, soit 2 départs au centre avec Canale. Comment pouvez vous croire que l'ASM Clermont Auvergne s'appuiera l'an prochain sur seulement 3 centres expérimentés dont 2 ayant un âge auquel les plages de repos sont nécessaires ?? quand bien même Bennett et Nakaitaci feront quelques piges/feuilles de match, je ne vois pas un club de ce standing en rester ainsi sur ce poste. Just open your Eyes guys. N'allez pas nous chercher des carences en 2ème ligne ou je ne sais où alors qu'un trident qualitatif Hezard/Demotte/Jendresciak devrait aisément compenser le seul départ de White, Hines devrait en toute vraisemblance prolonger l'aventure 1 année supplémentaire.

Ce n'est pas trop dans les habitudes du staff de virer des joueurs sous contrat.
Perso, je trouve ça pas plus mal ...

#343 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 22 février 2012 - 20:27

J'ai du mal comprendre le passage en gras : pourquoi se séparerait on de Williams si on est court à ce poste ? S'il part c'est qu'il y a quelqu'un pour le remplacer non ? :unsure:

#344 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 22 février 2012 - 20:38

J'ai du mal comprendre le passage en gras : pourquoi se séparerait on de Williams si on est court à ce poste ? S'il part c'est qu'il y a quelqu'un pour le remplacer non ? :unsure:

Ben Azéma a surement sa petite idée rassure toi ! remplacer Canale + Williams par un centre de haut niveau, ça nous apporterait en sureté afin de former la jeunesse sans perte de compétitivité au poste et en préparant de ce fait au mieux l'après Rougerie/King. Quand bien même le supporter lambda se contente de certains joueurs, je peux comprendre l'envie du staff d'obtenir un joueur clef dans cette zone du terrain, notamment un joueur complémentaire de Fofana !

#345 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 797 messages

Posté 22 février 2012 - 21:18

Je vois pas qui cela peut être. PSA ? Kiole ? Paulse ? Nicoll ? (merci la base des joueurs).

Je vois vraiment pas ...

Nota: D'ailleurs en se promenant dans cette base on peut remarquer qu'avant le professionnalisme, le nombre de joueurs étrangers était très faible voire égal à zéro certaines saisons.

Peut être DUBERTRAND ou Louis COUDEYRE ?