Mutations et prolongations 2012-2013
Posté 20 avril 2012 - 09:30
Mon avis sans interet d'ailleurs :
Content de voir arriver chaume, hezard, le yeti. On les as vu soit en equipe une soit avec leur équipe nationale, ils apporteront du sang neuf et de la jeunesse.
Chaume en mélée est solide il l'a prouvé 2 - 3 fois. Trés bonne arrivée. Connais un peu mois hezard. Mais vu ce qu'on a en deuxiéme ligne doit être bien solide.
Le yeti. Physique sacrement physique trés bon au placage. Vu desd matchs de lui avec la georgie. Déja un bon remplaçant pour cudmore (pas de poste) le gamin. Il a le sang chaud et hésite pas a envoyer de bonnes droites. Vu son physique je lui vois un sacré avenir.
Les recrues :
Nalaga what else. On le connait c'est 18 et 21 essai dans ses derniéres saisons a l'ASM. Aucun doute sur sa capacité physique. En revenant a l'asm il sera affuté comme jamais.
Il est motivé et sa saison a la west force compte pas tellement envoyer le ballon sur els ailes est interdit dans cette équipe. Serieux le retour de nalaga est énorme. Il va revenir dans une équipe plus forte et plus en confiance que jamais. Et compléter une ligne d'arriére de malade.
Chouly : Je le connais pas assez. De ce que j'en ai vu il est bon en touche, bon défenseur mais pas baucoup plus. Me parait quand même le style de joueur pouvant éclater a Clermont. Je vois pas trop qui on sort de la ligne pour lui. Mais quand on voit ce que Cotter a fait avec bardy par exemple, j'ai confiance.
Stanley : lui par contre je le connais trés bien. Si vous trouvez que c'est un recrue de qualité tant mieux pour vous. Ce qui me rassure c'est qu'il vient pas pour être titulaire mais remplacer canale et williams. Il est a sa place a ce niveau la rien de plus. C'est un trés bon défenseur, mais comment dire d'un banal en attaque ... Si vous aimez les courses de fofana, les crochets et le jeu de naka, l'inspiration de king, ben vous allez vous faire chier avec stanley. Son jeu est simple. Je pose un gros tampon. Puis je fonce droit devant sans lever la tête, ou sans crocheter et je vois ce qu'il se passe. Il sera dans la rotation 5 eme centre pour moi. On devient pas plus fort avec lui. On devient pas plus faible. C'est le principal pour un joueur de rotation.
Bien content même si j'aurais aimé un 9 et que Stanley je m'en serais bien passé.
Ah oui on récdupére aussi Domingo !!! Et ça c'est notre meilleure recrue.
Posté 20 avril 2012 - 09:33
Ce serait une manière de passer le témoin en douceur à Chaume : pourquoi pas un contrat 1+1 (comme celui de Mario à l'époque)Pour moi, le fait d'avoir aucune parenthèse sur le poste de pilier laisse une vraie porte ouverte à la prolongation de Lionel Faure...
Si il n'était plus en négociation avec le club il aurait sans problème trouvé une porte de sortie dans un autre bon club de Top 14, surtout au vu de ses dernière sortie en jaune et bleuAu début j'ai eu du mal à me convaincre qu'on pourrait passer une saison complète sans Thomas D. mais il faut avouer qu'il a su réhausser son niveau de jeu et qu'il avance en mélèe.
Pour moi il sera encore là l'année prochaine, surtout qu'il fait preuve d'un état d'esprit exemplaire avec le groupeCes interventions sur Twitter sont souvent très sympa
Posté 20 avril 2012 - 09:34
Pour moi ce poste de centre ne posera pas de souci dans notre effectif
Posté 20 avril 2012 - 09:35
Je l'ai vu certains matchs dans un style perforateur (à la Elvis) et faisant vraiment avancer son équipe. Je trouve ce joueur particulièrement sous-côté !Que de surprises dites moi !!!!
Content de voir arriver chaume, hezard, le yeti. On les as vu soit en equipe une soit avec leur équipe nationale, ils apporteront du sang neuf et de la jeunesse.
Chaume en mélée est solide il l'a prouvé 2 - 3 fois. Trés bonne arrivée. Connais un peu mois hezard. Mais vu ce qu'on a en deuxiéme ligne doit être bien solide.
Le yeti. Physique sacrement physique trés bon au placage. Vu desd matchs de lui avec la georgie. Déja un bon remplaçant pour cudmore (pas de poste) le gamin. Il a le sang chaud et hésite pas a envoyer de bonnes droites. Vu son physique je lui vois un sacré avenir.
Les recrues :
Nalaga what else. On le connait c'est 18 et 21 essai dans ses derniéres saisons a l'ASM. Aucun doute sur sa capacité physique. En revenant a l'asm il sera affuté comme jamais.
Il est motivé et sa saison a la west force compte pas tellement envoyer le ballon sur els ailes est interdit dans cette équipe. Serieux le retour de nalaga est énorme. Il va revenir dans une équipe plus forte et plus en confiance que jamais. Et compléter une ligne d'arriére de malade.
Chouly : Je le connais pas assez. De ce que j'en ai vu il est bon en touche, bon défenseur mais pas baucoup plus. Me parait quand même le style de joueur pouvant éclater a Clermont. Je vois pas trop qui on sort de la ligne pour lui. Mais quand on voit ce que Cotter a fait avec bardy par exemple, j'ai confiance.
Stanley : lui par contre je le connais trés bien. Si vous trouvez que c'est un recrue de qualité tant mieux pour vous. Ce qui me rassure c'est qu'il vient pas pour être titulaire mais remplacer canale et williams. Il est a sa place a ce niveau la rien de plus. C'est un trés bon défenseur, mais comment dire d'un banal en attaque ... Si vous aimez les courses de fofana, les crochets et le jeu de naka, l'inspiration de king, ben vous allez vous faire chier avec stanley. Son jeu est simple. Je pose un gros tampon. Puis je fonce droit devant sans lever la tête, ou sans crocheter et je vois ce qu'il se passe. Il sera dans la rotation 5 eme centre pour moi. On devient pas plus fort avec lui. On devient pas plus faible. C'est le principal pour un joueur de rotation.
Bien content même si j'aurais aimé un 9 et que Stanley je m'en serais bien passé.
Posté 20 avril 2012 - 09:39
Je l'ai vu certains matchs dans un style perforateur (à la Elvis) et faisant vraiment avancer son équipe. Je trouve ce joueur particulièrement sous-côté !
Comme je te dis je le connais pas assez. Mais je pense qu'il est le style de joueur prêt a exploser a Clermont. Sinon Stanley est pas si nul que ça. Il tient sa place chez les blues c'est un bon joueur.
Mais il est moins bon que fofana, king, naka, rougerie. Il apportera dans son style a lui mais faut pas en attndre des merveilles surtout en attaque. Le mec marque trés peu peu. On le verra jamais mettre 4 joueurs dans le vent comme fofana a la course, ou passer 4 crochets remonter 50 métres et faire une passe aprés contact comme naka ou faire une passe génialisisme et plein de génie comme king.
Je suis un peu dur avec lui car je le trouve d'un banal sans nom surtout quand tu le compares a la joga bonito de nos centres. Mais il a sa place, et remplace trés bien canale.
Il sera présent quand il faudra pas de doute la dessus. Mais pas plus. Ou Vern est un génie !!!!!
Et son rerutement est cohérent car l n'empéchera pas la progression des naka et fofana.
Posté 20 avril 2012 - 09:42
Si nalaga retrouve son niveau , il va se régaler avec le niveau que l'équipe a atteint!
Quant à chouly je suis d'accord avec vynce , il est sous côté ce gars!Il a quand même été appelé en edf au top de sa forme et quand l'usap jouait bien , il était au diapason..
On ne prend pas asse en compte le fait que de jouer dans une équipe ambitieuse qui tourne , avec des joueurs de classe mondilae ; et les infrastructures qui vont avec sont des plus indéniables pour la progression des joueurs!!
C'est ce qui fait que de mecs banals deviennent bon!!Ce n'est pas un hasard si nos jeunes s'intègrent , si les recrues ont énormes...
Donc on peut penser que chouly et stanley seront meilleur au contact de l'équipe.
Posté 20 avril 2012 - 09:45
Les trois recrues apporteront indéniablement au collectif!
Si nalaga retrouve son niveau , il va se régaler avec le niveau que l'équipe a atteint!
Quant à chouly je suis d'accord avec vynce , il est sous côté ce gars!Il a quand même été appelé en edf au top de sa forme et quand l'usap jouait bien , il était au diapason..
On ne prend pas asse en compte le fait que de jouer dans une équipe ambitieuse qui tourne , avec des joueurs de classe mondilae ; et les infrastructures qui vont avec sont des plus indéniables pour la progression des joueurs!!
C'est ce qui fait que de mecs banals deviennent bon!!Ce n'est pas un hasard si nos jeunes s'intègrent , si les recrues ont énormes...
Donc on peut penser que chouly et stanley seront meilleur au contact de l'équipe.
Eux il jouait au blues d'Auckland stanley. Pas en D2. des joueurs de niveau mondial il en a cotoyé tous les ans hein ..
Pour Chouly je suis d'accord. Sinon clairement Nalaga dans cet effectif la ce sera énorme.
Mais l'autre point de la saison prochaine est aussi que :
Ric - Kozte - Buttin - Naka auront une année de plus d'expérience. Et seront encore meilleur. Que domingo sera revenu. Que Bardy sera encore plus fort, que floch sera la ...
Posté 20 avril 2012 - 09:48
au moins si Chouly n'était pas venu , on aurait pu dire...patchouli
déçu
pftttttttttttt
Posté 20 avril 2012 - 09:51
Williams est encore sous contrat, non ?Que de surprises dites moi !!!!
Les recrues :
Posté 20 avril 2012 - 09:52
Williams est encore sous contrat, non ?
Pour ce qu'il joue je l'ai pas compté !!!! Désolé looll ..
Posté 20 avril 2012 - 09:53
Habitant dans l'Est près de l'Alsace, on parle là-bas d'un Chouli recrutement !Chouly Stanley pas facile de faire des jeux de mots avec....
déçu
pftttttttttttt
Posté 20 avril 2012 - 09:56
parce que la on à 7 centres :rougerie,fofana,king,bennet,nakaitaci,stanley,williams..ca fait un peu beaucoup non?
u
Autant garder williams pour faire la maille ne pas prendre stanley et lancer benett..mais bon on verra bien..Surtout que cette année il n'y aura pas d coupe du monde , moins de doublons....
Posté 20 avril 2012 - 09:58
chouly recrutement!Chouly Stanley pas facile de faire des jeux de mots avec....
déçu
pftttttttttttt
Posté 20 avril 2012 - 10:00
Hein?? Quoi??..................................Je sors
Posté 20 avril 2012 - 10:13
Ce mec marquait 18 21 essais par saison. Dans une équipe moins solide et en confiance que celle d'aujourd'hui.
C'est pour moi le coup de l'année. Connais la maison par coeur, aime le club, est un joueur incroyable ...