Sans BO, ils ont mis 3 essais, dont un à la dernière minute.
Merci de ta réponse, bon c'est moins pire - 1 pour l'un et + plus pour l'autre, en définitive, il est possible que la qualif à la maison se jouera en Angleterre

Posted 12 November 2011 - 21:52 PM
Sans BO, ils ont mis 3 essais, dont un à la dernière minute.
Posted 12 November 2011 - 21:57 PM
Posted 12 November 2011 - 22:06 PM
Entièrement d'accord avec toi -
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Après tout le début de saison étaiy trop beau pour être vrai, la chute est dur à encaisser. Un dernier point, visiblement cette équipe est totalement incapable de faire un exploit à l'extérieur en HCUP. Pourquoi? je n'ai pas d'explications précises.
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci de ta réponse, bon c'est moins pire - 1 pour l'un et + plus pour l'autre, en définitive, il est possible que la qualif à la maison se jouera en Angleterre
![]()
![]()
![]()
![]()
Posted 12 November 2011 - 22:11 PM
Pour koko on se retrouve un peu dans la configuration 2009-2010 dans une poule où il y a une équipe très faible (la plus faible après le Connacht ?) et trois équipes assez proches. Que je sache cette année-là on a fait 1er de poule sans gagner à l'extérieur hormis en Italie non ?
Faudra donc faire pareil à savoir : chasser les bonus, et puis bien sur espérer que nos adversaires se neutralisent (si Leicester prend 8 points contre l'Ulster ou l'inverse c'est pas la peine). Ca pourrait même être suffisant pour avoir un quart à domicile car contrairement à 2009-2010 le niveau est plus serré, le tirage plus équitable globalement, et aucune tête de série n'a un boulevard... hormis Toulouse comme souvent dans la poule la plus faible.
Ca pourrait donner :
- dans la poule 1 : le Munster et Northampton devraient se neutraliser. Malheureusement Llanelli n'est guère impressionnant et Castres ne joue pas la H-Cup. Il est fort possible qu'un des deux gros parvienne à prendre 9 ou 10 points contre Castres et se retrouve à 23 ou 22 au final.
- dans la poule 2 : les deux victoires à l'extérieur changent la donne, mais ces équipes ne paraissent guère armés pour décrocher des bonus offensif, aucune équipe n'étant vraiment faible - et tous ces clubs étant comme dire... souvent chiants à voir jouer !
Au final je vois Cardiff 1er à 18 points seulement (4 victoires non bonifiées + 2 défaites bonifiées à l'extérieur)
- dans la poule 3 : le Leinster n'avait certainement pas inclus un nul à Montpellier dans son tableau de marche. Il prendra peut-être le BO au retour, mais sans doute pas plus qu'un bonus défensif à Bath.
Mon prono : Leinster premier à 20 points.
- dans la poule 5 : les trois gros paraissent aussi forts (ou nuls...) les uns que les autres et les victoires à l'extérieur seront rares. Trévise n'est pas le client rêvé pour prendre des bonus offensifs faciles contrairement à Aironi ou Connacht.
J'y vois le même scénario que dans la poule Toulon/Munster l'an dernier avec un premier de poule au total extremement faible, genre 17 ou 18 points.
- dans la poule 6 : un boulevard pour Toulouse qui finira à 23 points et meilleur premier gràce aux 11 essais inscrits contre Connacht notamment.
Comme on le voit, si on prend 10 points contre Aironi, deux victoires 4-0 à domicile et deux défaites 4-1 à l'extérieur, on sera premier avec 20 points et 3ème ou 4ème meilleur premier, donc quart à domicile.
19 pourrait même suffire pour le quart à domicile, mais pas forcément pour la première place : si on sait déjà que Leicester ne le fera pas, l'Ulster peut encore faire le plein contre les italiens.
Au final je pronostique donc des quarts ainsi avec mon "tableau de marche" et donc sans victoire à l'extérieur de notre part autre que 5 points ramenés d'Italie :
Toulouse - Ulster ou Leicester
Munster - Northampton (les retrouvailles !)
Clermont - 1er de la poule de Biarritz (Ospreys ?)
Leinster - Cardiff
Posted 12 November 2011 - 22:16 PM
Posted 12 November 2011 - 22:18 PM
oui un BD aux Ospreys en match d'ouverture ( je crois) et un BD au Leicester ( je suis sûre dans un froid glacial et avec au -moins deux drops de Brock c'était le bon temps)
saint Koko puisses tu dire vrai !
Posted 12 November 2011 - 22:22 PM
Lancien, c'est toi ?
Posted 12 November 2011 - 22:26 PM
sur ce que j'ai lu, (pas vu le match) défaite prévisible de nos titulaires sénateurs.
Prochaine vraie étape, Montpellier, j'y serai. Je sens qu'on va se régaler tout auréolé d'un BO face aux italiens...
Posted 12 November 2011 - 22:26 PM
Y a pas a encenser ou a enterrer,c'est une realité de la hcup.Honteux ce genre de commentaires!
La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de la semaine prochaine, et de la même façon qu'en Top14 où il ne faut pas croire que nous sommes déjà qualifiés, il ne faut pas se croire déjà élimié!
Franchement, c'est typiquement français ou auvergnat cette façon d'enterrer et d'encenser du jour au lendemain?
Posted 12 November 2011 - 22:32 PM
Alors là, je pense que l'on a pas vu le même match (en avant, placage manqué amenant l'essai de la victoire...)
Posted 12 November 2011 - 22:35 PM
Posted 12 November 2011 - 22:39 PM
Il me semble que c'est Pierre qui fait l'en-avant !Vermeulen est le premier coupable sur l'essai
Il a même fait une très bonne première mi-temps... Il manquait de lucidité sur la fin et a été un peu plus hésitant. Je pense que c'est une excellente recrue, d'ailleurs ils avaient l'air de pas mal se trouver avec Rougerie.Si le scénario de Koko se réalise, il aura droit à une médaille
Mais on ne pourrait que s'en réjouir.
+1 avec Steph, Byrne a été intéressant et le dénigrement qu'il subit de la part de certains est injustifié.
Posted 12 November 2011 - 22:40 PM
oups pardon c'est vrai !Il me semble que c'est Pierre qui fait l'en-avant !
Posted 12 November 2011 - 22:41 PM
Cela dit Vermeulen me semble vraiment cuit, il serait peut-être temps de lancer Goujon ou d'essayer White en 8.oups pardon c'est vrai !
Posted 12 November 2011 - 22:57 PM
Pour koko on se retrouve un peu dans la configuration 2009-2010 dans une poule où il y a une équipe très faible (la plus faible après le Connacht ?) et trois équipes assez proches. Que je sache cette année-là on a fait 1er de poule sans gagner à l'extérieur hormis en Italie non ?
Faudra donc faire pareil à savoir : chasser les bonus, et puis bien sur espérer que nos adversaires se neutralisent (si Leicester prend 8 points contre l'Ulster ou l'inverse c'est pas la peine). Ca pourrait même être suffisant pour avoir un quart à domicile car contrairement à 2009-2010 le niveau est plus serré, le tirage plus équitable globalement, et aucune tête de série n'a un boulevard... hormis Toulouse comme souvent dans la poule la plus faible.
Ca pourrait donner :
- dans la poule 1 : le Munster et Northampton devraient se neutraliser. Malheureusement Llanelli n'est guère impressionnant et Castres ne joue pas la H-Cup. Il est fort possible qu'un des deux gros parvienne à prendre 9 ou 10 points contre Castres et se retrouve à 23 ou 22 au final.
- dans la poule 2 : les deux victoires à l'extérieur changent la donne, mais ces équipes ne paraissent guère armés pour décrocher des bonus offensif, aucune équipe n'étant vraiment faible - et tous ces clubs étant comme dire... souvent chiants à voir jouer !
Au final je vois Cardiff 1er à 18 points seulement (4 victoires non bonifiées + 2 défaites bonifiées à l'extérieur)
- dans la poule 3 : le Leinster n'avait certainement pas inclus un nul à Montpellier dans son tableau de marche. Il prendra peut-être le BO au retour, mais sans doute pas plus qu'un bonus défensif à Bath.
Mon prono : Leinster premier à 20 points.
- dans la poule 5 : les trois gros paraissent aussi forts (ou nuls...) les uns que les autres et les victoires à l'extérieur seront rares. Trévise n'est pas le client rêvé pour prendre des bonus offensifs faciles contrairement à Aironi ou Connacht.
J'y vois le même scénario que dans la poule Toulon/Munster l'an dernier avec un premier de poule au total extremement faible, genre 17 ou 18 points.
- dans la poule 6 : un boulevard pour Toulouse qui finira à 23 points et meilleur premier gràce aux 11 essais inscrits contre Connacht notamment.
Comme on le voit, si on prend 10 points contre Aironi, deux victoires 4-0 à domicile et deux défaites 4-1 à l'extérieur, on sera premier avec 20 points et 3ème ou 4ème meilleur premier, donc quart à domicile.
19 pourrait même suffire pour le quart à domicile, mais pas forcément pour la première place : si on sait déjà que Leicester ne le fera pas, l'Ulster peut encore faire le plein contre les italiens.
Au final je pronostique donc des quarts ainsi avec mon "tableau de marche" et donc sans victoire à l'extérieur de notre part autre que 5 points ramenés d'Italie :
Toulouse - Ulster ou Leicester
Munster - Northampton (les retrouvailles !)
Clermont - 1er de la poule de Biarritz (Ospreys ?)
Leinster - Cardiff