Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#286 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 13 novembre 2011 - 17:35

Ben oui, presque injouable en effet. Cette équipe n'a pas perdu à domicile en hcup depuis 2008. Ils battent très régulièrement les clubs français lorsque ceux ci se rendent à Belfast. Toulouse y avait pris un 30-3....

Ils étaient en quart l'an passé avec à peu près la même équipe donc c'est une équipe de très bon niveau.

Je suis d'accord averc toi pour dire que l'Ulster n'est pas exceptionnel et que l'asm est intrasèquement supérieure. Hier avec plus de réalisme et surtout une meilleure stratégie en secondé période, l'asm gagnait...mais voilà l'asm n'a pas été réaliste et pas très judicieuse stratégiquement et ce n'est pas un hasard compte tenu des performances des dernières saisons en hcup. On peut prendre le problème dans tous les sens mais les mêmes causes produisent les mêmes effets. On ne gagnera les gros matchs en hcup à l'extérieur que quand on arrêtera de jouer avec le frein à main...

J'ai vu hier une équipe de l'Ulster pas fantastique, juste sérieuse sur les fondamentaux, mais bon sans être dans le match c'est clair qu'on ne pouvait pas espérer gagner là-bas.
Si on avait été sérieux, je persiste à dire que gagner d'une dizaine de points là-bas aurait été somme toute logique car notre effectif est supérieur sur le papier !

#287 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 980 messages

Posté 13 novembre 2011 - 17:57

Le stade toulousain vient de démontrer ce que l'on est incapable de faire: gagner un match en étant pas bon.
A Vern de trouver la formule miracle.

#288 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:00

Le stade toulousain vient de démontrer ce que l'on est incapable de faire: gagner un match en étant pas bon.

A domicile et avec leur célèbre "passe à hauteur".

Passe qui devient de plus en plus "à hauteur" au fil des matchs. :sleeping:

#289 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:06

Faudrait que Guy nous donne sa technique pour gagner les matchs en étant médiocre :fume: :fume: !!

#290 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:09

Je n'arrive pas à en vouloir à cette équipe, car hier on n'a pas vu une équipe. On ne peut pas dire que ce groupe n'a tiré aucun acquis du passé, car il s'agit d'un nouveau groupe.

Vraiment, tout ce que je me suis dit cette semaine, c'est "je n'aime pas l'équipe qu'on aligne". Le changement est trop brutal. 8 mecs n'ont pas fait l'avant saison. A priori la majeur partie des mondialistes français ne devaient pas faire partie du groupe. Sur la dernière semaine, le coach a peut être retourné sa veste.

Donc là pour le coup, j'en veux un peu au coach. Je précise, en filigrane, que je suis fan de Vern Cotter, et que je ne m'amuse pas à le descendre ou autre.

D'un autre côté, il y avait des joueurs cramés, et ne pouvaient pas être alignés.

Maintenant, s'il l'on veut vraiment franchir un cap dans cette compétition, il faudra attendre la double confrontation contre le Leicester, et là, on verra si on est capable d'atteindre un 1/4 à domicile.

Au regard de la gestion d'effectif, il ne serait peut être pas idiot de réaligner une équipe proche de celle de L'Ulster, contre l'Aironi, et faire tourner contre Montpellier.

#291 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:09

Faudrait que Guy nous donne sa technique pour gagner les matchs en étant médiocre :fume: :fume: !!

La voilà la méthode miracle : Le soutien n'est jamais en retard quand il est devant le porteur du ballon.

#292 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:12

La voilà la méthode miracle : Le soutien n'est jamais en retard quand il est devant le porteur du ballon.

Ou encore : pas besoin d'avancer à l'impact si la passe est en avant, pour gagner du terrain.

#293 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:15

si on fait les comptes c'est quasiment rapé pour le quart à domicile.

Il reste 5 matches.

Trois victoires à domicile dont deux bonifiées cela fait : 14 points.

Une défaite à l'extérieur avec le BD cela fait : 1 point.

Une victoire à l'extérieur bonifiée : 5 points

Plus le BD obtenu en Irlande, nous arrivons à 21 points.

Sans préjugé des résultats des deux autres prétendants dans le groupe, ces 21 points ne seront pas suffisant pour terminer dans les 4 premiers.

A moins qu'il y ait eu des précédents je n'ai pas les statistisques

Pour avoir un 1/4 à la maison de façon certaine, il faut 2 victoires à l'extérieur et un sans faute à la maison.
On sait ce qu'il nous reste à faire.

Notons qu'il y a de moins en moins d'équipes faibles. Le niveau est en train de s'homogénéiser. Tant mieux!

#294 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:18

Il suffit de recevoir. Combien de fois nous n'avons pas été bon a domicile et gagné quand meme. Si toulouse joue de la meme facon en Ulster par exemple il prenne 20 points.

#295 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:22

Ou encore : pas besoin d'avancer à l'impact si la passe est en avant, pour gagner du terrain.

Ou encore : Si tu joues 10 et que tu ne sais pas quoi faire du ballon, regarde donc si tu n'as pas un ailier avec deux mètres d'avance en train de sprinter vers l'embut !

#296 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:32

Il suffit de recevoir. Combien de fois nous n'avons pas été bon a domicile et gagné quand meme. Si toulouse joue de la meme facon en Ulster par exemple il prenne 20 points.

Mouais, pas sur que jouer à domicile aide beaucoup.

Combien d'essais en-avant avons nous inscrit en H-Cup face à nos adversaires européens ? Je n'en vois aucun.

#297 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:36

Et au final, Toulouse ne fait pas une très bonne opération, parce qu'il laisse le BD à Gloucester, et ne prennent pas de BO. Avec pourtant un effectif sur le papier 10 fois meilleur que celui de Gloucester...

La HCup va être vraiment intéressante cette année (et sans doute LA compétition de clubs la plus relevée au monde). La seule équipe qui prend le BO, c'est les Saracens, à domicile contre Trévise. Sinon, que des victoires à 4 points à domicile, mis à part Cardiff au Racing (bien fait, faut se mettre à jouer avant la 70ème), Edimburgh aux Irish (?? :unsure: alors là, celui qui l'avait pronostiqué..) et Leicester à Aironi. Plus le match nul du Leinster à Montpellier. Donc, tout ça pour dire que ceux qui font la bonne opération sont notamment ceux qui ont réussi à gratter un BD à l'extérieur : Nous, Bath (à Glasgow, ca reste moyen), le BO (comme d'hab en HCup..), Northampton et Gloucester.

#298 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:39

Et au final, Toulouse ne fait pas une très bonne opération, parce qu'il laisse le BD à Gloucester, et ne prennent pas de BO. Avec pourtant un effectif sur le papier 10 fois meilleur que celui de Gloucester...

La HCup va être vraiment intéressante cette année (et sans doute LA compétition de clubs la plus relevée au monde). La seule équipe qui prend le BO, c'est les Saracens, à domicile contre Trévise. Sinon, que des victoires à 4 points à domicile, mis à part Cardiff au Racing (bien fait, faut se mettre à jouer avant la 70ème), Edimburgh aux Irish (?? :unsure: alors là, celui qui l'avait pronostiqué..) et Leicester à Aironi. Plus le match nul du Leinster à Montpellier. Donc, tout ça pour dire que ceux qui font la bonne opération sont notamment ceux qui ont réussi à gratter un BD à l'extérieur : Nous, Bath (à Glasgow, ca reste moyen), le BO (comme d'hab en HCup..), Northampton et Gloucester.

Ouais !!! Youpi !!! on a été super forts alors, on est vraiment les favoris de la compèt' cette fois-ci !
Faut regarder le contenu aussi, il y avait quoi en face, des foudres de guerre ?

#299 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:42

cette défaite m'a fait chier comme rarement.
voilà mon analyse du match.
chaque année c'est pareil, ceux qui penseraient que l'on tutoie un club comme Toulouse ou les grands d'eEurope se fourrent le doigt dans l'oeil.
On ne sait pas gagner des matchs comme celui d'hier. Les autres clubs auraient pris 4 points.

Personnellement, je ne vois pas en quoi il est surprenant que l'asm perde en Ulster.

Déjà, j'avais été étonné en lisant dans la plupart des commentaires que l'asm était favorite de la poule, voire de la compétition. On a quand même en face Leicester qui reste Leicester et l'Ulster, traditionnellement injouable à domicile, et quart de finaliste la saison passée...Même avec un gros recrutement, je nous vois dans le meilleur des cas co-favori de cette poule avec Leicester.

Au vu du tirage, il me semble que seul le premier se qualifiera (et malheureusement avec un quart à l'extérieur). Je ne pense pas que Leicester fera mieux que nous à Belfast. La clé sera de battre les tigers chez nous sans leur laisser de BD et d'aller prendre ce BD à Leicester....Donc mathématiquement, la performance d'hier n'est pas une catastrophe.

Sur le jeu, il y a évidemment beaucoup à redire car le niveau du match a été relativement faible par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre en Hcup. On va évidemment pleurer longtemps les points laissés au pied mais c'est surtout stratégiquement que l'on a pêché, notamment dans l'occupation du terrain inexistante en seconde période. Et il faut aussi pointer la performance très moyenne du pack. On ne peut pas espérer sortir une grosse performance à l'extérieur en hcup sans une forte domination devant.

Pour ce qui est des performances individuelles, elles sont globalement toutes décevantes hier vu la pauvreté du match. Je trouve les supporters très dur avec Byrne qui ne joue que son 2e match avec l'asm, revient de la cdm où il n'a quasimment pas joué (ce qu'il veut dire qu'il manque de conditon physique) et doit en plus s'adapter à un nouveau système de jeu. Nos internationaux n'ont pas non plus été transcendants pour leur retour...La question ne deviendra problématique que si ces joueurs ne reviennent pas rapidement à un très bon niveau avec l'asm, du moins au même niveau que ce qu'ont fait les "remplaçants" pendant le mondial.

deux posts pleins de bon sens

#300 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:50

Ouais !!! Youpi !!! on a été super forts alors, on est vraiment les favoris de la compèt' cette fois-ci !
Faut regarder le contenu aussi, il y avait quoi en face, des foudres de guerre ?

Ben non, mais des mecs qui ont vidé leur tripes sur le terrain. Il avaient pas l'air d'accord pour le perdre ce match ! :D

Mais je le répète, on n'est pas si mal.